Posté le: 26/11/2006 20:57 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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La mauvaise nouvelle de cette fin de dimanche, c'est quand, après avoir fini de refaire toute la jointure de la porte conducteur de mon Bertone (pffffff c'est long!! ), je me suis mis à retirer les tapis de sol en caoutchouc...
$#@!! Y avait toute une vie la dessous!!! Depuis 1968, la faune et la flore n'avait jamais été dérangé, et même, avait été fréquemment arrosée (puisque les fenetres ne sont pas étanches, et meme apres remplacement des joints ma fenetre ne colle pas au joint de porte!!!)...
Pour que cette vie puisse s'épanouir, terre, sable, graisse, gravier, bois, feuilles d'arbres et autres avaient été gentiment déposés... Bref!
Le hic c'est que toute cette flotte et cette m... ont fini par flinguer le plancher et attaquer la tole!! Je n'ai pas encore bien regardé, mais il semble qu'il y ait pas mal de rouille (genre, des boursouflures d'1 à 2mm de profondeur) sur les zones basses (pédalier et base de la banquette AR).
Je vais très certainement retirer toute la garniture, sièges... mais je me pose la question de savoir ce que je pourrai mettre une fois la rouille stoppée pour enrober tout, étanchéifier tout... une idée? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 26/11/2006 21:02 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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Si ton plancher est vraiment pourri et si tu passes à travers avec un tournevis ( ce qui ne serait pas surprenant d'après les boursouflures de rouille que tu décris ), tu n'as plus qu'à découper tout ce qui est pourri et ressouder une tole. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 26/11/2006 22:03 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Localisation: idf |
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Bah le problème c'est que c'est essentiellement dans des coins... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 27/11/2006 11:29 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
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Il y a des planchers neufs dispo en Angleterre chez Classic Alfa |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 27/11/2006 14:52 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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non non mais attendez, j'ai pas dit "changer de plancher", j'ai dit "réparer mon plancher"!!!
En fait, je voulais savoir s'il existait des trucs bien pour isoler et rendre étanche mon plancher une fois que je l'aurais remis en état (un peu à la manière des plaques de goudrons que l'on chauffe pour étanchéifier les toitures). |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 27/11/2006 17:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Commandatore
A temps perdus, entraine toi à souder à la baguette et à la flamme, à l'ancienne.
Coupe des capots ou des portières en 2 à la disqueuse de n'importe quelle épave , et ressoude les pour t'entrainer.
Dès que tu maitriseras le "truc", je te file des capots avant de 75 pour refaire tes planchers.
C'est très bien les capots de 75 pour ça.
C'est pour les planchers pourris de Giulia que dieu a créé les capots de 75.
Baboon |
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Posté le: 27/11/2006 18:06 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Quel type de baguettes sieur Baboon??
Question : Est ce que les capots de 75 sont aussi bien pour reparer des 33 ?? |
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Posté le: 27/11/2006 18:35 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Citation: | Dès que tu maitriseras le "truc", je te file des capots avant de 75 pour refaire tes planchers.
C'est très bien les capots de 75 pour ça.
C'est pour les planchers pourris de Giulia que dieu a créé les capots de 75.
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Aie aie aie, je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas abordé ce sujet oh combien douloureux!!!!!! |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 27/11/2006 19:33 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Moi je découpe des toits de 164 pour réparer des 75 hihihihi !
Le probleme, c'est qu'on risque pas de découper des djouliâ bertone pour réparer des 75, toutes les djouliâ sont toutes pourries jusqu'au trognon..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/11/2006 20:18 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Merci Baboon pour ce tuyau mais je voudrai encore recadrer ma demande :
Mon plancher (n'en déplaise aux mauvaises langues ) n'est pas pourri jusqu'au trognon (je suis c.. j'aurai du faire des photos! ), il est juste bien attaqué dans des coins (pour ce que j'en ai vu), là où l'eau a stagné.
A vérifier, mais je pense que 10% seulement de la surface est peu pourri, donc ma solution était de poncer, mettre du métal artificiel dans les trous, repeindre et protéger le tout avec un matériau isolant en chaleur et humidité. Vous voyez ce qu'est-ce que je veux dire? |
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Posté le: 27/11/2006 20:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Posté le: 27/11/2006 20:40 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Voilà qui me plait bien!!!
Ca me plait bien, car en terme d'équipements, j'ai presque tout ce qu'il faut et en terme d'espace (les joies de la ville), je suis limité.
Alors, j'ai bien tout lu comment qu'on fait pour faire sauter la merdasse d'origine (qui dans mon cas, à certains endroits, ne ressemble plus à rien)... mais par quoi remplaces-tu ce goudron après traitement ?? Et c'est là que j'en reviens à ma question de départ (le gars qu'a de la suite dans les idées!! )?
Tu as mis autre chose à la place ou tu as laissé la tole nue? |
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Posté le: 27/11/2006 21:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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A la place du goudron, je tartine à la barbouille
Et tu y remets un tapis ou moquette
C'est tout
Parcontre, la voiture seraa plus bruyante de l'interieur
Baboon |
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Posté le: 27/11/2006 23:36 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | Par contre, la voiture sera plus bruyante de l'interieur |
Ah...? Déjà qu'avant, on avait du mal à s'entendre au-delà de 3500trs...
Tu as remis la fine couche de Sky avant tes tapis ou tu as laissé la tole apparente toi?
Et, question encore, le dedans c'est une chose, mais comment s'occuper du dessous?? Ou est-ce nécessaire si t'as bien fait l'intérieur? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 28/11/2006 03:20 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Baboon a écrit: | .
C'est pour les planchers pourris de Giulia que dieu a créé les capots de 75.
Baboon |
Une fois que tu auras décapé tes planchers, achète du rustol dans n'importe quel magasin de bricolage et traite les avec ce produit.
Les trous, pour faire bien, ça se rebouche à la soudure. Les autres méthodes, c'est que du cache misère... Mais bon, elles sont encore nombreuses celles qui roulent avec du cache misère...
Sinon, tu bouches pas les trous et ça te fera un bertone superlegera... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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