Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3dfd82215374b12150ae2d0737dec5f7

141829868 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Plancher pas top... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Plancher pas top...
MessagePosté le: 26/11/2006 20:57 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

La mauvaise nouvelle de cette fin de dimanche, c'est quand, après avoir fini de refaire toute la jointure de la porte conducteur de mon Bertone (pffffff c'est long!! Shocked ), je me suis mis à retirer les tapis de sol en caoutchouc...

Shocked
Shocked
Shocked

$#@!! Y avait toute une vie la dessous!!! Depuis 1968, la faune et la flore n'avait jamais été dérangé, et même, avait été fréquemment arrosée (puisque les fenetres ne sont pas étanches, et meme apres remplacement des joints ma fenetre ne colle pas au joint de porte!!!)...
Pour que cette vie puisse s'épanouir, terre, sable, graisse, gravier, bois, feuilles d'arbres et autres avaient été gentiment déposés... Bref!

Le hic c'est que toute cette flotte et cette m... ont fini par flinguer le plancher et attaquer la tole!! Je n'ai pas encore bien regardé, mais il semble qu'il y ait pas mal de rouille (genre, des boursouflures d'1 à 2mm de profondeur) sur les zones basses (pédalier et base de la banquette AR).

Je vais très certainement retirer toute la garniture, sièges... mais je me pose la question de savoir ce que je pourrai mettre une fois la rouille stoppée pour enrober tout, étanchéifier tout... Question une idée?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2006 21:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Si ton plancher est vraiment pourri et si tu passes à travers avec un tournevis ( ce qui ne serait pas surprenant d'après les boursouflures de rouille que tu décris ), tu n'as plus qu'à découper tout ce qui est pourri et ressouder une tole.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2006 22:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Bah le problème c'est que c'est essentiellement dans des coins...
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2006 11:29 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Il y a des planchers neufs dispo en Angleterre chez Classic Alfa
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 27/11/2006 14:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

non non mais attendez, j'ai pas dit "changer de plancher", j'ai dit "réparer mon plancher"!!! Shocked

En fait, je voulais savoir s'il existait des trucs bien pour isoler et rendre étanche mon plancher une fois que je l'aurais remis en état (un peu à la manière des plaques de goudrons que l'on chauffe pour étanchéifier les toitures).
Use the Force

MessagePosté le: 27/11/2006 17:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Commandatore

A temps perdus, entraine toi à souder à la baguette et à la flamme, à l'ancienne.
Coupe des capots ou des portières en 2 à la disqueuse de n'importe quelle épave , et ressoude les pour t'entrainer.

Dès que tu maitriseras le "truc", je te file des capots avant de 75 pour refaire tes planchers.
C'est très bien les capots de 75 pour ça.

C'est pour les planchers pourris de Giulia que dieu a créé les capots de 75.

Baboon
MessagePosté le: 27/11/2006 18:06 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Quel type de baguettes sieur Baboon??

Question : Est ce que les capots de 75 sont aussi bien pour reparer des 33 ??
MessagePosté le: 27/11/2006 18:35 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Citation:
Dès que tu maitriseras le "truc", je te file des capots avant de 75 pour refaire tes planchers.
C'est très bien les capots de 75 pour ça.

Aie aie aie, je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas abordé ce sujet oh combien douloureux!!!!!! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 27/11/2006 19:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi je découpe des toits de 164 pour réparer des 75 hihihihi !

Le probleme, c'est qu'on risque pas de découper des djouliâ bertone pour réparer des 75, toutes les djouliâ sont toutes pourries jusqu'au trognon..... Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2006 20:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Merci Baboon pour ce tuyau mais je voudrai encore recadrer ma demande :

Mon plancher (n'en déplaise aux mauvaises langues Wink ) n'est pas pourri jusqu'au trognon (je suis c.. j'aurai du faire des photos! Evil or Very Mad ), il est juste bien attaqué dans des coins (pour ce que j'en ai vu), là où l'eau a stagné.
A vérifier, mais je pense que 10% seulement de la surface est peu pourri, donc ma solution était de poncer, mettre du métal artificiel dans les trous, repeindre et protéger le tout avec un matériau isolant en chaleur et humidité. Vous voyez ce qu'est-ce que je veux dire? Rolling Eyes
Use the Force

MessagePosté le: 27/11/2006 20:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ah ok !!!
Vu que ce ne sera pas pratique de sabler, avec des brosses circulaires dans le mandrin de la perceuse portable, tu vas aller très vite et propre

Mais selon les zones de ton plancher, tu vas avoir le big problème du goudron à virer avant d'acceder à la tole
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic829.Outillage-pratique.htm

A bientôt
Baboon
MessagePosté le: 27/11/2006 20:40 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Very Happy
Voilà qui me plait bien!!!
Ca me plait bien, car en terme d'équipements, j'ai presque tout ce qu'il faut et en terme d'espace (les joies de la ville), je suis limité.

Alors, j'ai bien tout lu comment qu'on fait pour faire sauter la merdasse d'origine (qui dans mon cas, à certains endroits, ne ressemble plus à rien)... mais par quoi remplaces-tu ce goudron après traitement ?? Et c'est là que j'en reviens à ma question de départ (le gars qu'a de la suite dans les idées!! Laughing )?

Tu as mis autre chose à la place ou tu as laissé la tole nue?
Use the Force

MessagePosté le: 27/11/2006 21:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

A la place du goudron, je tartine à la barbouille
Et tu y remets un tapis ou moquette
C'est tout

Parcontre, la voiture seraa plus bruyante de l'interieur
Baboon
MessagePosté le: 27/11/2006 23:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Citation:
Par contre, la voiture sera plus bruyante de l'interieur

Ah...? Déjà qu'avant, on avait du mal à s'entendre au-delà de 3500trs...

Tu as remis la fine couche de Sky avant tes tapis ou tu as laissé la tole apparente toi?

Et, question encore, le dedans c'est une chose, mais comment s'occuper du dessous?? Ou est-ce nécessaire si t'as bien fait l'intérieur?
Use the Force

MessagePosté le: 28/11/2006 03:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
.

Baboon

Laughing Laughing Laughing Laughing

Une fois que tu auras décapé tes planchers, achète du rustol dans n'importe quel magasin de bricolage et traite les avec ce produit.

Les trous, pour faire bien, ça se rebouche à la soudure. Les autres méthodes, c'est que du cache misère... Mais bon, elles sont encore nombreuses celles qui roulent avec du cache misère...

Sinon, tu bouches pas les trous et ça te fera un bertone superlegera...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Plancher pas top...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa