| | Question : emplacements pour sondes pression et T° huile ? |
| |
Posté le: 26/11/2006 12:55 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Bon, je cherche une info pour ma Lancia Kappa 2.0l turbo sur ce forum, parce que je sais qu'il y a des gens très compétents ici qui pourront me guider. De toute façon absolument impossible d'avoir de l'info technique pour cette voiture, où que ce soit.
Je veux installer deux sondes, une pour la pression huile et une autre pour la T° de l'huile.
J'ai d'abord regardé sur un éclaté du même bloc monté sur la Delta Evo I. Mais la 'platine" où est monté le filtre à huile et les sondes, bien présentent par contre sur la Delta, n'est pas la même sur ma voiture.
Voici sur la Delta : entouré en bleu, numéros 4, 5, 6.
Sur ma voiture ce n'est pas monté de la même façon (flitre en biais, descendant, touchant presque le collecteur, donc a priori pas possible de mettre une plaque "sandwich" qui permettrait de mettre directement les sondes dessus). On peux le voir sur cette photo prise par en haut ; on distingue le filtre à huile sous l'alternateur :
Je n'ai pas trouver l'emplacement du contacteur de voyant d'huile mais j'ai trouvé 2 vis qui sont peut être des emplacements pour des sondes, près du filtre à huile. Elles ne sont pas du même diamètre. Celle près du filtre est plus grosse. Pourquoi ?
Pensez vous que c'est prévu pour éventuellement mettre des sondes ? Merci.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2006 14:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Anaguyre!!!!
Contacte Nono par MP
Sur sa R5 GT Turbo, pour des question d'accessibilité, avec une prise sandwich obsturée, il a déplacé le filtre à huile du bloc à la caisse, sur l'interieur d'aile
Le filtre est sur une autre platine relié par de simples durites Goodridge (vendue au metre) à la sandwich du bloc
Cette platine existe avec des filetages prévus pour des sondes de pression, tempée. Idem pour la sandwich qui peut aussi avoir ces filetages.
Tout cela est dispo chez Oreca; GT2i, Autotecnica.......aussi bien pour Renault Peugeot/Citroen, Fiat/Lancia, Japonnaises, Allemandes......
Nono t'expliquera ça mieux que moi
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2006 14:36 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Merci le grand Baboon ! Cette platine ne s'appellerait elle pas "chapeau chinois", pas hasard ?
Pas de risque de déporter le filtre à huile en hauteur sur la joue d'aile ? Il continuera à jouer son rôle ? |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2006 15:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
anargyre a écrit: | Merci le grand Baboon ! Cette platine ne s'appellerait elle pas "chapeau chinois", pas hasard ?
Pas de risque de déporter le filtre à huile en hauteur sur la joue d'aile ? Il continuera à jouer son rôle ? |
Ouai pour le chapeau d'enfoirnaze de chinetoc
D'après Nono que je viens d'avoir au téléphone, il est en W-end, des sandwich de filtre a huile avec filetages de sondes, ce serait devenu inexistant ou introuvable.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2006 16:43 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2006 19:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2006 19:49 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Encore merci Baboon.
Oui, j'ai un radiateur d'huile, comme sur le shéma ci dessous (tuyau n°9 et n°8 ).
Il vaut mieux mettre les sondes sur le tuyau allé ou retour ?
Je pensais que cet adaptateur n'était que pour sonde T° eau. ça ferait donc aussi pour l'huile ?
Par contre les tuyaux qui vont de la valve thermostatique au radiateur et radiateur retour sont rigides , pas de durites souples evidemment. ça peut s'adapter sur du rigide ?
Sinon, tu penses pas qu'une de ces vis soient prévues pour une sonde ?
Désolé pour toutes ces questions Baboon, mais je suis quasi ignare en mécanique et j'ai envie d'apprendre peu à peu sans faire de bourdes.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2006 20:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ce qui t'interesse, c'est la tempée/pression immediate de ton huile, donc il faut repiquer sur le dépar avant radiat.
Après le radia, la tempée aura forcément beaucoup chutée, donc info pas vraiment utile.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2006 20:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
anargyre a écrit: | ?
Par contre les tuyaux qui vont de la valve thermostatique au radiateur et radiateur retour sont rigides , pas de durites souples evidemment. ça peut s'adapter sur du rigide ?
|
Pour la tempée du refroide, tu dois l'avoir au tableau de bord de ta couscoussière il me semble ??????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2006 20:29 |
|
|
anargyre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Non, j'ai température eau et voltmètre. C'est tout.
En fait y'a une confusion : je parle de la température huile. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|