| | Pièces d'usures sur triangles Av 75 Alfetta GTV ... |
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Posté le: 06/11/2006 00:03 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bonsoir à vous tous,
Questionnn ??
Y a-t-il des pièces d'usure sur les triangles inférieurs de suspension Av (75) ceusss qui tiennent la barre de torsion ?
Je pose la question passqueu je n'ai jamais eu de pb de ce côté là même avec 500.000 km au compteur (en 2.4 TD sur Alfetta).
Et ma première 75 affiche presque 340.000 km au compteur. Pour l'instant j'en suis à son 4ème roulement à changer (à partir du 13-11 prochain).
Si oui, vous pouvez me donner les réf Alfa Romeo et si ça n'existe plus chez Alfa, une adresse pour en trouver au cas où, mais pour l'instant rien de bouge ni ne cogne.
Merci.
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 06/11/2006 12:28 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Je fais le compte :
64 visites du post mais aucune réponse
yadoncaucunepièced'usure ?????????????????
Serge |
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Posté le: 06/11/2006 12:45 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Salut Mr Colza,
Sur nos chassis Alfouet, on doit considérer comme consommable (durée de vie 10ans) tous les silent-blocs et autres caouchouteries, ce qui, pour le train avant des 75/GTV/Alfouet/Giulietta veut dire :
Les quatre silent-blocs de la barre stab,
Les deux joints entre la barre stab et la caisse,
Les deux rotules de directions,
Les quatre rotules de porte fusée,
Les deux silent blocs entre le "triangle" supérieur et la caisse.
J'ai acheté toutes ces pièces chez Busson (Sannois, 95), il y a un peu moins d'un an.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 06/11/2006 14:53 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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chez ton grossite en auto, tu prends du QH pour les rotules c'est du tout bon (par rapport au moog)
une presse est quand meme necessaire pour les entrées (ou sortir sans effort) !
sinon ca se fait facilement, et tout a était détaillé plus haut ! change aussi les soufflets de la direction tant qu'a faire ! |
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Posté le: 06/11/2006 16:03 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Merci pour ces précisions
Simplement, je n'ai pas été assez précis
Je parle des éléments qui sont solidaires et du triangle inférieur et de la barre de torsion.
Sur les pièces je ne trouve guère que la pièce 605 21 240 à changer éventuellement.
Bien évidemment, tous les silentblocs sont à changer un jour ou l'autre comme les rotules.
Sur celle qui a plus de 300 000 km, rotules sup et inf et direction ont toutes été changées il y a moins de 2 ans.
Quand j'ai démonté totalement ma 2ème Alfetta je n'ai pas démonté l'ensemble triangle/barre de torsion/berceau support barre de torsion et je ne sais pas comment ça fonctionne c'est pour ça que je pose cette question.
Voilà voilà
Serge |
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 06/11/2006 22:29 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Si je comprends bien tu parles des SB dans les triangles, ceux qui sont dans l'axe des barres de torsion. Ils se changent mais c'est galere. C'est plus simple de trouver un autre triangle. Sur ma 75TS rouge dont t'as eu le toit ouvrant j'avais un triangle mort, apres un bel atterissage dans les champs qui a tordu une des barres de torsion . Les SB du triangle etaient tout mous. J'ai dévissé le bouchon AV du triangle, mis un morceau de tube et revissé le bouchon pour faire compresser le SB par le tube. Ca a marchait tres bien pendant 8 mois, apres la caisse s'est faite exploser par un con en A4 break. |
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Posté le: 07/11/2006 11:31 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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alpa a écrit: | Si je comprends bien tu parles des SB dans les triangles, ceux qui sont dans l'axe des barres de torsion. Ils se changent mais c'est galere. C'est plus simple de trouver un autre triangle. Sur ma 75TS rouge dont t'as eu le toit ouvrant j'avais un triangle mort, apres un bel atterissage dans les champs qui a tordu une des barres de torsion . Les SB du triangle etaient tout mous. J'ai dévissé le bouchon AV du triangle, mis un morceau de tube et revissé le bouchon pour faire compresser le SB par le tube. Ca a marchait tres bien pendant 8 mois, apres la caisse s'est faite exploser par un con en A4 break. |
Oui c'est ça merci.
A propos, je n'ai tjs pas changé le TOE !! Paresse paresse, mais j'ai pas mal à faire avant (BV embrayage silentblocs) et l'été est passé....
Si j'ai bien compris, il n'y aurait que ces pièces à changer dans le triangle.
L'appellation que j'ai de cette pièce est bague élastique alors que veut dire "SB" : silentbloc ?
Et si je lis bien tes explications, c'est pour faire sortir et remettre cette bague que c'est galère, certainement parce qu'on ne peut pas travailler correctement.
Pour l'instant, je n'ai pas de jeu, mais si je refais les silent blocs av , ça peut s'envisager dans la foulée au même titre qu'avec la BV et l'embrayage à échanger comme me l'avait conseillé Baboon et que j'ai écouté religieusement.
Il me reste à fignoler mon système de surélévation pour la voiture et changer le roulement Ar D la semaine prochaine et je me jette (Aîe euh!) à l'eau.
Merci
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 16/11/2006 22:45 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Oui ils appelent ca bague d'elasticité. Des esthetes quoi.
Visiblement c'est pour sortir que c'est galere, il faut un outil.
Ma 75TS a 255mkm, 18 ans et les triangles surement d'origine. J'ai fait du circuit avec, j'ai des freins AV double-etrier qui freinent beton et franchement ca n'a pas l'air de ceder. La BV c'est indiscutablement necessaire à refaire au niveau des SB, mais l'AV ... ET puis il faut les trouver les SB, Alfa ne les fait plus depuis des lustres. Alors que pour le reste ca se trouve facilement (pas chez Alfa of course). |
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Posté le: 16/11/2006 23:12 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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bien , mais pourquoi ne pas les faire en téflon ou en ertalon ?? c est bien plus éfficace ? |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 17/11/2006 02:20 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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pepiot a écrit: | bien , mais pourquoi ne pas les faire en téflon ou en ertalon ?? c est bien plus éfficace ? |
Pourquoi pas. Mais pour moi teflon n'est pas un materiau souple ni dur pour cela. J'aurais préféré du poly de bonne qualité. Surtout pour une voiture de tous les jours. |
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Posté le: 17/11/2006 15:57 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Dur ou mou, je me suis posé la question parce qu'un magasinier de chez Alfa très consciencieux m'avait indiqué qu'il y a avait des pièces d'usure.
Pour ma part, j'ai parcouru des centaines de milliers de kms sans jamais avoir de pb quelconque : jeux bruits etc... avec en + le VM dans le capot...
Si je n'avais pas eu l'info et l'intention de changer dans qq mois les SB du train Av j'aurais point posé de questions. Ca marche ? Roule !!
Valable d'y changer finalement ou pas ? Et y a-t-il le même sur l'arrière du triangle à l'endroit où la barre de torsion s'insère ? Le triangle tourne bien sur ses 2 axes ?
Merci à vous
Je repars à mon échappement
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 17/11/2006 21:43 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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alpa a écrit: | pepiot a écrit: | bien , mais pourquoi ne pas les faire en téflon ou en ertalon ?? c est bien plus éfficace ? |
Pourquoi pas. Mais pour moi teflon n'est pas un materiau souple ni dur pour cela. J'aurais préféré du poly de bonne qualité. Surtout pour une voiture de tous les jours. |
si ta caisse n est pas destinée à véhiculer mémere dans le confort filtré le plus absolu , l 'ertalon est un materiaux extremement résistant à la pression et de surcroit auto lubrifiant , c est du teflon en mieux et ça s'usine au tour les doigts dans le pif |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 17/11/2006 23:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Dans les pièces d'usure, l'affaissement des barres de torsions.
Elles perdent de leur rigididé.
Les recranter n'est pas forcement la bonne solution.
A voir le nombre de 75 qui raclent les gamelles passer un certain kilomètrage ou flinguent les collecteurs.
Baboon |
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Posté le: 18/11/2006 10:15 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: | Dans les pièces d'usure, l'affaissement des barres de torsions.
Elles perdent de leur rigididé.
Les recranter n'est pas forcement la bonne solution.
A voir le nombre de 75 qui raclent les gamelles passer un certain kilomètrage ou flinguent les collecteurs.
Baboon |
euh ça c'est meme d'origine |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 18/11/2006 11:15 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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TurboSeb a écrit: | Baboon a écrit: | Dans les pièces d'usure, l'affaissement des barres de torsions.
Elles perdent de leur rigididé.
Les recranter n'est pas forcement la bonne solution.
A voir le nombre de 75 qui raclent les gamelles passer un certain kilomètrage ou flinguent les collecteurs.
Baboon |
euh ça c'est meme d'origine |
C'est vrai que les 75 sont basses...
C'est pour ça qu'on dit : " Doucement les basses"
Serge |
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