Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f3bc3699e98aba30be02fffa2486ded0

137896470 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pour les fadas de 75T Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/11/2006 15:47 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Moi j'ai déjà vu une ferrari 456 Gt avec plus de 300 000kms

Mais faut juste faire les entretiens régulièrement et être soigneux avec et surtout surtout que ça soit une Ferrari ou une Alfa ou une lancia , bien laisser chauffer le moteur 5 - 10 mins quand on la démarre la 1ere fois

j'en connais (et ça ça me rend fou ) qui démarre la voiture et hop 1ere et va y je tape dedans Shocked Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 16:11 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




en tout cas fiable ou pas, j'ai de mauvais souvenir de ferrari....

mon pére en a eu deux, une BB512 injection et une 308 GT4..........emerdes sur emerde, et avec des voitures acheté quasi neuves...

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2006 16:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




y a sans doute des modeles plus costauds que les autres..

mais les 2 308 gtb que j ai connu et la 208 gt4 que j ai hésité a acheter avaient toutyes des berlingues refaits avant 100 000 km.....
sans parler de la pile de factures impressionnante..

vu que j aime bien rouler avec mes collectors....forcement ca refroidit

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 17:18 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




alfieri a écrit:
en tout cas fiable ou pas, j'ai de mauvais souvenir de ferrari....

mon pére en a eu deux, une BB512 injection et une 308 GT4..........emerdes sur emerde, et avec des voitures acheté quasi neuves...

Laurent


Ca arrive aussi ... mais justement faut pas faire de généralité , c'est pas parce que les Ferrari à ton père ont eu des blèmes que toutes les 512 et 308 sont comme çà Confused

Sinon très très belle voiture la 512 BB (l'a de la chance ton papa)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 17:36 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




C'est bien pour ça que j'ai stipulé " à partir des années 90 "...
Il est vrai que les Ferrari des années 70-80 étaient plutôt faites pour décorer dans un garage chauffé et faire quelques km de temps en temps plutôt que pour rouler régulièrement ( y'en a qu'ont essayé....! )
Depuis l'ère Todt le niveau de fiabilité des bêtes de Maranello a été décuplé .
Le cas de la 308 GT4 et des 308 suivantes qui en dérivent est assez bizarre , il semblerait que c'était un peu la loterie comme Jaguar à une époque . Certains propriétaires ont fait de forts kilométrages ( tout est relatif ) sans aucun souci et d'autres ont eu tous les emmerdes du monde .
Apparemment ce V8 a commencé à faire l'unanimité quant à sa fiabilité à partir de la 328 .
Quant à la BB512 quel monstre magnifique , certes elle tombait souvent en panne et ne freinait pas mais quelle beauté !!!
Alfieri , celle de ton père était carbus ou injection ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 17:44 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Attention : Todt n'a rien à voir dans le niveau de fiabilité des voitures de production

C'est plus juste de dire depuis l'ère Montezemolo et ça a vraiment commencé avec la F355 ...

Todt quand à lui s'est occupé que de Ferrari F1 , depuis 2005 , il s'occupe de la F1 et du département production !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 18:04 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Effectivement Todt s'occupait de la gestion sportive de la Scuderia mais ses méthodes de management et ses impositions qualitatives ont fait école au sein de la firme et ont été transposées au département études et production des voitures de tourisme .
De là à dire que Montezemolo s'est inspiré de Todt serait un bien grand mot ....
Pas d'accord pour dire que la qualité en hausse s'est exprimée depuis la F355 , les Testarossa étaient quasi incassables , ainsi que les 348 et 456 .
La différence avec la F355 c'est sa plus grande polyvalence d'usage , surtout avec sa boite robotisée et son chassis extraordinaire ainsi qu'une bien meilleure finition . La 348 était caractérielle et la Testa trop encombrante avec une visibilité arrière quasi-nulle ( ainsi qu'un intérieur Fiat/plastoc ......dont je me contenterais bien ! )
Les Ferrari d'aujourd'hui conjuguent puissance/performance/fiabilité et facilité d'usage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 18:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Michel a écrit:
Les Ferrari d'aujourd'hui conjuguent puissance/performance/fiabilité et facilité d'usage .
Bref, il ne reste plus que le prix qui fâche Sad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 18:14 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




On était bien là Max......pourquoi tu casses l'ambiance avec ce genre de remarque secondaire !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 18:27 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Michel a écrit:
Effectivement Todt s'occupait de la gestion sportive de la Scuderia mais ses méthodes de management et ses impositions qualitatives ont fait école au sein de la firme et ont été transposées au département études et production des voitures de tourisme .
De là à dire que Montezemolo s'est inspiré de Todt serait un bien grand mot ....
Pas d'accord pour dire que la qualité en hausse s'est exprimée depuis la F355 , les Testarossa étaient quasi incassables , ainsi que les 348 et 456 .
La différence avec la F355 c'est sa plus grande polyvalence d'usage , surtout avec sa boite robotisée et son chassis extraordinaire ainsi qu'une bien meilleure finition . La 348 était caractérielle et la Testa trop encombrante avec une visibilité arrière quasi-nulle ( ainsi qu'un intérieur Fiat/plastoc ......dont je me contenterais bien ! )
Les Ferrari d'aujourd'hui conjuguent puissance/performance/fiabilité et facilité d'usage .


Non , Il est évident que montezemolo n'avait pas besoin de Todt pour fiabiliser les Ferrari !

En 1991 , quand Luca DM à pris la présidence de Ferrari il à fait de suite de nouveaux modèle comme la 456 que tu as cité , la F50 puis la 355
Faur dire que la 348 à eut aussi son lot de problèmes (surtout les première série ) niveau chassis notament , pas très stable etc..

Mais honnêtement depuis la F355 , Ferrari à fait un grand bon en avant en terme de fiabilité . Finition c'est pas toujours çà ...

Pour moi le grand bon niveau finition c'est à partir de 2000 avec la Modena
Maitenant quand tu monte dans une 612 ou une 599 , franchement elle à plus rien à envier à une porsche

bon il est vrai que tu vois encore 2-3 vis apparante par-ci par-là
mais ça tu t'en fous , tu n'achète pas une Ferrari pour sa finition , c'est pas Une jaguar ou une Aston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 19:05 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Et comme le disait si bien Enzo Ferrari : " Una Ferrari non se compra , se desidera "....

Qu'est-ce que tu lui reproches à la finition intérieure de la F355 ?
Moi justement la 612 je ne l'aime pas trop aussi bien intérieur qu'extérieur , elle fait un bruit superbe , doit pouvoir effectuer 1000 bornes d'une traite sans fatiguer les passagers...mais elle ne fait pas trop Ferrari , on dirait une japonaise .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 20:04 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Michel a écrit:
Et comme le disait si bien Enzo Ferrari : " Una Ferrari non se compra , se desidera "....

Qu'est-ce que tu lui reproches à la finition intérieure de la F355 ?
Moi justement la 612 je ne l'aime pas trop aussi bien intérieur qu'extérieur , elle fait un bruit superbe , doit pouvoir effectuer 1000 bornes d'une traite sans fatiguer les passagers...mais elle ne fait pas trop Ferrari , on dirait une japonaise .


Moi perso , je ne reproche à rien à la F355 , même avec un intérieur de 205 je m'en fouterais

mais par exemple la qualitée des plastiques c'est pas tiptop
la qualitée du cuir , idem , si tu roule tous les jour avec , le cuir tu as vites faite de le tuer tellement le cuir est fin



regarde la plaque du milieu , elle est toute ondulée

Je me rappel d'un reportage avec Max biaggi pilote de moto Italien qui sur le port de Monaco croise un pote avec une modena spider grise

il ouvre le capot moteur , il le referme et la il dit en italien , "mais c'est quoi ce bruit ? on dirait une fiat punto"

en fermant le capot , ça faisait une vribation et un bruit bizzare style voiture bas de gamme , tu sais quand ça résonne un peu , comme sur les R5 par exemple

sur un porsche ou autre tu n'as pas çà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 20:24 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




Une testarossa par example, au bout de quelques annes le cuir retrecit sur le TDB et tout est a refaire.
Cuore Sportivo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 21:54 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Je pense que c'est pareil pour toute marque , tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture et le soin que l'on en prend .
J'ai vu des intérieurs de Jaguar flambant neufs même au bout de 15 ans et d'autres massacrés en 6 mois .
La testa très kilométrée dont je parlais est l'une des toutes premières , avec les moyeux rudge mais les 2 rétros , son cuir est impeccable dans tout l'habitacle car très entretenu .
A contrario je connais une 456 dont le proprio est fumeur et l'intérieur est pourri car jamais nettoyé ni traité .
De même si la voiture se trouve dans le sud , exposée en plein soleil en permanence le cuir va se bouffer très vite .
Il y a tellement de paramètres qui influent sur le vieillissement d'une voiture .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 22:17 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Michel a écrit:

Il y a tellement de paramètres qui influent sur le vieillissement d'une voiture .



Arrow Arrow Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pour les fadas de 75T
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom