Posté le: 06/11/2006 15:47 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai déjà vu une ferrari 456 Gt avec plus de 300 000kms
Mais faut juste faire les entretiens régulièrement et être soigneux avec et surtout surtout que ça soit une Ferrari ou une Alfa ou une lancia , bien laisser chauffer le moteur 5 - 10 mins quand on la démarre la 1ere fois
j'en connais (et ça ça me rend fou ) qui démarre la voiture et hop 1ere et va y je tape dedans |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 16:11 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
en tout cas fiable ou pas, j'ai de mauvais souvenir de ferrari....
mon pére en a eu deux, une BB512 injection et une 308 GT4..........emerdes sur emerde, et avec des voitures acheté quasi neuves...
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 16:52 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
y a sans doute des modeles plus costauds que les autres..
mais les 2 308 gtb que j ai connu et la 208 gt4 que j ai hésité a acheter avaient toutyes des berlingues refaits avant 100 000 km.....
sans parler de la pile de factures impressionnante..
vu que j aime bien rouler avec mes collectors....forcement ca refroidit
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 17:18 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: | en tout cas fiable ou pas, j'ai de mauvais souvenir de ferrari....
mon pére en a eu deux, une BB512 injection et une 308 GT4..........emerdes sur emerde, et avec des voitures acheté quasi neuves...
Laurent |
Ca arrive aussi ... mais justement faut pas faire de généralité , c'est pas parce que les Ferrari à ton père ont eu des blèmes que toutes les 512 et 308 sont comme çà
Sinon très très belle voiture la 512 BB (l'a de la chance ton papa) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 17:36 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien pour ça que j'ai stipulé " à partir des années 90 "...
Il est vrai que les Ferrari des années 70-80 étaient plutôt faites pour décorer dans un garage chauffé et faire quelques km de temps en temps plutôt que pour rouler régulièrement ( y'en a qu'ont essayé....! )
Depuis l'ère Todt le niveau de fiabilité des bêtes de Maranello a été décuplé .
Le cas de la 308 GT4 et des 308 suivantes qui en dérivent est assez bizarre , il semblerait que c'était un peu la loterie comme Jaguar à une époque . Certains propriétaires ont fait de forts kilométrages ( tout est relatif ) sans aucun souci et d'autres ont eu tous les emmerdes du monde .
Apparemment ce V8 a commencé à faire l'unanimité quant à sa fiabilité à partir de la 328 .
Quant à la BB512 quel monstre magnifique , certes elle tombait souvent en panne et ne freinait pas mais quelle beauté !!!
Alfieri , celle de ton père était carbus ou injection ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 17:44 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Attention : Todt n'a rien à voir dans le niveau de fiabilité des voitures de production
C'est plus juste de dire depuis l'ère Montezemolo et ça a vraiment commencé avec la F355 ...
Todt quand à lui s'est occupé que de Ferrari F1 , depuis 2005 , il s'occupe de la F1 et du département production ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 18:04 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement Todt s'occupait de la gestion sportive de la Scuderia mais ses méthodes de management et ses impositions qualitatives ont fait école au sein de la firme et ont été transposées au département études et production des voitures de tourisme .
De là à dire que Montezemolo s'est inspiré de Todt serait un bien grand mot ....
Pas d'accord pour dire que la qualité en hausse s'est exprimée depuis la F355 , les Testarossa étaient quasi incassables , ainsi que les 348 et 456 .
La différence avec la F355 c'est sa plus grande polyvalence d'usage , surtout avec sa boite robotisée et son chassis extraordinaire ainsi qu'une bien meilleure finition . La 348 était caractérielle et la Testa trop encombrante avec une visibilité arrière quasi-nulle ( ainsi qu'un intérieur Fiat/plastoc ......dont je me contenterais bien ! )
Les Ferrari d'aujourd'hui conjuguent puissance/performance/fiabilité et facilité d'usage . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 18:10 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: | Les Ferrari d'aujourd'hui conjuguent puissance/performance/fiabilité et facilité d'usage . | Bref, il ne reste plus que le prix qui fâche |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 18:14 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
On était bien là Max......pourquoi tu casses l'ambiance avec ce genre de remarque secondaire !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 18:27 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: | Effectivement Todt s'occupait de la gestion sportive de la Scuderia mais ses méthodes de management et ses impositions qualitatives ont fait école au sein de la firme et ont été transposées au département études et production des voitures de tourisme .
De là à dire que Montezemolo s'est inspiré de Todt serait un bien grand mot ....
Pas d'accord pour dire que la qualité en hausse s'est exprimée depuis la F355 , les Testarossa étaient quasi incassables , ainsi que les 348 et 456 .
La différence avec la F355 c'est sa plus grande polyvalence d'usage , surtout avec sa boite robotisée et son chassis extraordinaire ainsi qu'une bien meilleure finition . La 348 était caractérielle et la Testa trop encombrante avec une visibilité arrière quasi-nulle ( ainsi qu'un intérieur Fiat/plastoc ......dont je me contenterais bien ! )
Les Ferrari d'aujourd'hui conjuguent puissance/performance/fiabilité et facilité d'usage . |
Non , Il est évident que montezemolo n'avait pas besoin de Todt pour fiabiliser les Ferrari !
En 1991 , quand Luca DM à pris la présidence de Ferrari il à fait de suite de nouveaux modèle comme la 456 que tu as cité , la F50 puis la 355
Faur dire que la 348 à eut aussi son lot de problèmes (surtout les première série ) niveau chassis notament , pas très stable etc..
Mais honnêtement depuis la F355 , Ferrari à fait un grand bon en avant en terme de fiabilité . Finition c'est pas toujours çà ...
Pour moi le grand bon niveau finition c'est à partir de 2000 avec la Modena
Maitenant quand tu monte dans une 612 ou une 599 , franchement elle à plus rien à envier à une porsche
bon il est vrai que tu vois encore 2-3 vis apparante par-ci par-là
mais ça tu t'en fous , tu n'achète pas une Ferrari pour sa finition , c'est pas Une jaguar ou une Aston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 19:05 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Et comme le disait si bien Enzo Ferrari : " Una Ferrari non se compra , se desidera "....
Qu'est-ce que tu lui reproches à la finition intérieure de la F355 ?
Moi justement la 612 je ne l'aime pas trop aussi bien intérieur qu'extérieur , elle fait un bruit superbe , doit pouvoir effectuer 1000 bornes d'une traite sans fatiguer les passagers...mais elle ne fait pas trop Ferrari , on dirait une japonaise . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 20:04 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: | Et comme le disait si bien Enzo Ferrari : " Una Ferrari non se compra , se desidera "....
Qu'est-ce que tu lui reproches à la finition intérieure de la F355 ?
Moi justement la 612 je ne l'aime pas trop aussi bien intérieur qu'extérieur , elle fait un bruit superbe , doit pouvoir effectuer 1000 bornes d'une traite sans fatiguer les passagers...mais elle ne fait pas trop Ferrari , on dirait une japonaise . |
Moi perso , je ne reproche à rien à la F355 , même avec un intérieur de 205 je m'en fouterais
mais par exemple la qualitée des plastiques c'est pas tiptop
la qualitée du cuir , idem , si tu roule tous les jour avec , le cuir tu as vites faite de le tuer tellement le cuir est fin
regarde la plaque du milieu , elle est toute ondulée
Je me rappel d'un reportage avec Max biaggi pilote de moto Italien qui sur le port de Monaco croise un pote avec une modena spider grise
il ouvre le capot moteur , il le referme et la il dit en italien , "mais c'est quoi ce bruit ? on dirait une fiat punto"
en fermant le capot , ça faisait une vribation et un bruit bizzare style voiture bas de gamme , tu sais quand ça résonne un peu , comme sur les R5 par exemple
sur un porsche ou autre tu n'as pas çà |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 20:24 |
|
|
alfisti |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 185 |
Localisation: Montreal Canada |
|
|
|
|
|
|
Une testarossa par example, au bout de quelques annes le cuir retrecit sur le TDB et tout est a refaire. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 21:54 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que c'est pareil pour toute marque , tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture et le soin que l'on en prend .
J'ai vu des intérieurs de Jaguar flambant neufs même au bout de 15 ans et d'autres massacrés en 6 mois .
La testa très kilométrée dont je parlais est l'une des toutes premières , avec les moyeux rudge mais les 2 rétros , son cuir est impeccable dans tout l'habitacle car très entretenu .
A contrario je connais une 456 dont le proprio est fumeur et l'intérieur est pourri car jamais nettoyé ni traité .
De même si la voiture se trouve dans le sud , exposée en plein soleil en permanence le cuir va se bouffer très vite .
Il y a tellement de paramètres qui influent sur le vieillissement d'une voiture . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 22:17 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: |
Il y a tellement de paramètres qui influent sur le vieillissement d'une voiture . |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|