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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » relais GTV6 (116) Aller à la page 1, 2  Suivante
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relais GTV6 (116)
MessagePosté le: 27/10/2006 14:34 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




J'ai une question , est-ce que c'est possible de claquer un relais en 3 mois ?



en fait j'ai changé ce relais avec la pompe à essence il y a 3 mois ,
la voiture tournez nickel , et la cette semaine je voulais a redemarré puis plus rien , le moteur tourne mais ne ce met pas en route Confused
j'ai regardé avec un tournevis-témoin et j'ai plus de courant

donc je suis sûr à 90% que le relais est Hs Evil or Very Mad
à savoir aussi , que parfois j'enlever les cosse de la batterie et le remettait pour la démarrer (c'est mieu pour faire marcher la voiture Laughing ) et ça 3-4 fois en 3 mois et ce que c'est possible qu'en branchant les cosse ça a donné une sorte de coup de jus au relais ? et que le relais est HS

Sinon on peut trouver ce relais sur le net ? car faut que j'en achète un autre maitenant
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MessagePosté le: 27/10/2006 14:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Déjà, pour que le relais claque au branchement de la batterie, il faudrait que la clé de contact soit en position "contact" à ce moment là !

Et quand tu mets le contact, entends-tu ce relais emettre un "clic" ?

Sinon, s'il est vraiment claqué (et que ce n'est pas l'interrupteur à inertie qui fait des siennes ...), je me mettrais à la recherche d'un court-circuit à la masse.

Et en passant, vérifie les fusibles 5 et 8 ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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Re: relais GTV6 (116)
MessagePosté le: 27/10/2006 14:42 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Lorenzo67 a écrit:
J'ai une question , est-ce que c'est possible de claquer un relais en 3 mois ?



en fait j'ai changé ce relais avec la pompe à essence il y a 3 mois ,
la voiture tournez nickel , et la cette semaine je voulais a redemarré puis plus rien , le moteur tourne mais ne ce met pas en route Confused
j'ai regardé avec un tournevis-témoin et j'ai plus de courant

donc je suis sûr à 90% que le relais est Hs Evil or Very Mad
à savoir aussi , que parfois j'enlever les cosse de la batterie et le remettait pour la démarrer (c'est mieu pour faire marcher la voiture Laughing ) et ça 3-4 fois en 3 mois et ce que c'est possible qu'en branchant les cosse ça a donné une sorte de coup de jus au relais ? et que le relais est HS

Sinon on peut trouver ce relais sur le net ? car faut que j'en achète un autre maitenant


tu pourais déja avantageusement coller un coup de controleur (voltmètre)
sur la comande de ton relai , il se peut qu il ne soit pas alimenté , à voir
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/10/2006 15:35 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Max Romeo a écrit:
Déjà, pour que le relais claque au branchement de la batterie, il faudrait que la clé de contact soit en position "contact" à ce moment là !

Et quand tu mets le contact, entends-tu ce relais emettre un "clic" ?

Sinon, s'il est vraiment claqué (et que ce n'est pas l'interrupteur à inertie qui fait des siennes ...), je me mettrais à la recherche d'un court-circuit à la masse.

Et en passant, vérifie les fusibles 5 et 8 ...


apparament il ne fait plus le clic ence qui conerne l'interrupteur à inertie , je nn'ai pas , il a été supprimé Wink
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Re: relais GTV6 (116)
MessagePosté le: 27/10/2006 15:36 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




pepiot a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
J'ai une question , est-ce que c'est possible de claquer un relais en 3 mois ?



en fait j'ai changé ce relais avec la pompe à essence il y a 3 mois ,
la voiture tournez nickel , et la cette semaine je voulais a redemarré puis plus rien , le moteur tourne mais ne ce met pas en route Confused
j'ai regardé avec un tournevis-témoin et j'ai plus de courant

donc je suis sûr à 90% que le relais est Hs Evil or Very Mad
à savoir aussi , que parfois j'enlever les cosse de la batterie et le remettait pour la démarrer (c'est mieu pour faire marcher la voiture Laughing ) et ça 3-4 fois en 3 mois et ce que c'est possible qu'en branchant les cosse ça a donné une sorte de coup de jus au relais ? et que le relais est HS

Sinon on peut trouver ce relais sur le net ? car faut que j'en achète un autre maitenant


tu pourais déja avantageusement coller un coup de controleur (voltmètre)
sur la comande de ton relai , il se peut qu il ne soit pas alimenté , à voir


oui je vais voir ça Wink
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MessagePosté le: 27/10/2006 15:48 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




je viens de tester : alors j'ai plus ce fameux "clic"
j'ai aussi tester les broches , sur l'une j'ai du courant qui vient (entre 10 et 12V) et sur l'autre j'ai que dalle Confused

mais je pense que le relais est out Twisted Evil
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MessagePosté le: 27/10/2006 16:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




si tu as du courant sur la borne comande et rien sur la borne comandé , ton relai est effectivement out !! verifie son mode de fonctionement , ouvert ou fermé et si il marche dans le sens habituel ( contact fermé quand tension apliqué sur la comande ) tu dois aisément pouvoir mettre un relai standart klaxon ou phares aditionel 30/40AMP qui se trouves pour une poignée de riz en centre auto , je pense que tu serai moins vite enmerdé avec ça , car ton relai était probablement un poil faiblard pour la pointe due au démarage de la pompe (les moteurs à courant continu consoment beaucoup plus que le nominal au tout début du démarage !)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 27/10/2006 16:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bon, conntact mis, tu vérifies que :
en 88z (en provenance de la batterie) : 12V
en 86c (en provenance du fusible 8 ) : 12V
en 88y (sortie, vers fusible 5) : 12 V
en 86a (en provenance du neiman) : 12V
en 88d (sortie, vers l'interrupteur à inertie) : 12V
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MessagePosté le: 06/11/2006 13:46 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




J'ai reçu le nouveau relais ce matin , branchement du nouveau bazzard.
Démarrage et ......................... que dalle Shocked démarre pas Confused

Donc ça en vient pas du relais ! La pompe à essence je l'ai changé il y a 4-5 mois et je ne pense qu'elle claque en 5 mois ...?

Ca peut venir de quoi ? à savoir que je n'ai pas d'interrupteur à inertie.

Et j'ai les 12V qui sort comme me l'a indiqué Max romeo
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MessagePosté le: 06/11/2006 13:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Lorenzo67 a écrit:
J'ai reçu le nouveau relais ce matin , branchement du nouveau bazzard.
Démarrage et ......................... que dalle Shocked démarre pas Confused

Donc ça en vient pas du relais ! La pompe à essence je l'ai changé il y a 4-5 mois et je ne pense qu'elle claque en 5 mois ...?

Ca peut venir de quoi ? à savoir que je n'ai pas d'interrupteur à inertie.

Et j'ai les 12V qui sort comme me l'a indiqué Max romeo


Ca tousse même pas un peu ? Ne serait-ce que quelques secondes ?
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MessagePosté le: 06/11/2006 14:28 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
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Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Non même pas !
j'avais essayer la semaine dernière de mettre de l'essence dans un ou deux puits de bougie , histoire peut-être de réamorcer la pompe à essence , elle à toussé , presque demarré mais voilà quoi sans suite.

A savoir aussi que je l'ai démarré quand il devait avoir quasi plus d'essence , genre 1L tout au plus , j'ai eu une grosse fumée blanche , elle a démarré néamoins puis calé 10 secs plus tard (car plus d'essence ) puis j'ai réessayé de la démarré 1 mois plus tard et plus rien (j'ai mis 40L d'essence entre temps) Confused
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MessagePosté le: 06/11/2006 14:30 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




T'as essayé de mettre du 12V directement à la pompe à essence ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 06/11/2006 14:32 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Max Romeo a écrit:
T'as essayé de mettre du 12V directement à la pompe à essence ?


Non pas encore !
Celà dit , en mettant le contact on doit entendre le bzzz de la pompe ? je me souviens plus , de mémoire je dirais que non ! Car sur ma lancia trévi quand je mets le contact j'ai le bzzzz
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MessagePosté le: 06/11/2006 14:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




non, la pompe ne part pas au contact mais au démarrage...

si tu as fait le fond de ton réservoir et que ton filtre à essence datait un peu, c'est fort possible que tu ais des cochoneries qui bouchent quelque part...
faudrait vérifier que tu as de la pression d'essence, et est-ce qu'il en sort de tes injecteurs...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 06/11/2006 14:38 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Rodolphe a écrit:
non, la pompe ne part pas au contact mais au démarrage...

si tu as fait le fond de ton réservoir et que ton filtre à essence datait un peu, c'est fort possible que tu ais des cochoneries qui bouchent quelque part...
faudrait vérifier que tu as de la pression d'essence, et est-ce qu'il en sort de tes injecteurs...

Rodolphe


c'est ce que je pensais aussi !

Pour la pompe comme dit , elle est neuve changer en Mai-Juin de cette année Confused

Possible aussi que le la durite qui relis Le réservoir à la pompe soit bouché par de la crasse !?[/b]
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relais GTV6 (116)
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