| | pression turbo sur 75 garçon coiffeur |
| |
Posté le: 29/10/2006 10:09 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ça doit monter à combien au mano la pression de la 75 au maximum. Nous avons changé le collecteur, mis des joints neufs, changé les petites durites qui vont à l'électrovanne et depuis la 75 TB poussive c'est transformée n avion de chasse...a coté le V6 c'est pour les taffioles. J'i la pressio qui montent si je ppousse bien à 2,5 bars sur le mano...or je ne sais plus si sur le mano c'est de la pression absolue ou relative alors ça doit monter à combien? Là j'ai l'impression que ça regule pas bien |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 10:44 |
|
|
|
Au mano, ça doit monté entre 1.5 et 1.7 ( soit 0.5 a 0.7 de réel) si t es au taquet a 2.5 c est qu il y as pas de régulation = wase gate débranchée, t as du te louper quelque part. |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 19:36 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
2.5 au tableau de bord, c qd t' une bonne "prepa"
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | Re: pression turbo sur 75 garçon coiffeur |
| |
Posté le: 29/10/2006 19:39 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | ça doit monter à combien au mano la pression de la 75 au maximum. Nous avons changé le collecteur, mis des joints neufs, changé les petites durites qui vont à l'électrovanne et depuis la 75 TB poussive c'est transformée n avion de chasse...a coté le V6 c'est pour les taffioles. J'i la pressio qui montent si je ppousse bien à 2,5 bars sur le mano...or je ne sais plus si sur le mano c'est de la pression absolue ou relative alors ça doit monter à combien? Là j'ai l'impression que ça regule pas bien |
c est de l absolu et heureusement , mais c est tout de mème bien trop
trous dans les pistons bientot (voir trés bientot ) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2006 19:39 |
|
|
|
alfieri a écrit: | 2.5 au tableau de bord, c qd t' une bonne "prepa"
Laurent |
Ou que le tuyau de WG a sauté mais ça dure pas longtemps.... ( cf l aubergine...) |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 19:41 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
[quote="Fabrice Potenziata"] alfieri a écrit: | 2.5 au tableau de bord, c qd t' une bonne "prepa"
Laurent[/quot
Ou que le tuyau de WG a sauté mais ça dure pas longtemps.... ( cf l aubergine...) |
ça c est clair!!!! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 21:41 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
2.5 c est clair t as un avion de chasse !!!!!!!!
mais rebranche la waste gate et contente toi de 2 bars (1 reel)....maxi 2.2 avec un robinet de turbo........mais a ce tarage prend les bougies qui vont bien et allumage bien réglé.
par contre aucune confiance aux manos de 75.......sont tous fantaisistes
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 22:43 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
fantaisiste oui et non
le mano de turbo donne des valeurs intermédiaires fausse, mais les valeurs maxi sont assez correcte.
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 23:05 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | 2.5 c est clair t as un avion de chasse !!!!!!!!
mais rebranche la waste gate et contente toi de 2 bars (1 reel)....maxi 2.2 avec un robinet de turbo........mais a ce tarage prend les bougies qui vont bien et allumage bien réglé.
par contre aucune confiance aux manos de 75.......sont tous fantaisistes
fred |
Euh j'ai rien débranché du tout et rien traiqué du tout!!! c'est pour ça qe je m'inquiète |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2006 23:15 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | maxifred a écrit: | 2.5 c est clair t as un avion de chasse !!!!!!!!
mais rebranche la waste gate et contente toi de 2 bars (1 reel)....maxi 2.2 avec un robinet de turbo........mais a ce tarage prend les bougies qui vont bien et allumage bien réglé.
par contre aucune confiance aux manos de 75.......sont tous fantaisistes
fred |
Euh j'ai rien débranché du tout et rien traiqué du tout!!! c'est pour ça qe je m'inquiète |
peut étre le systeme de gestion du taux de fuite sur comande poumon de wastegate qui délire ??? ,la sortie de l 'électrovane n a pas été bouchée
ou un truc du genre ??? |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2006 09:47 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut TurboSeb !
En fait ,t'as du mettre des durites de plus petit diamètre,et notament celle qui va à la wastegate. Du coup ça fausse l'info ,donc la Wgate se ferme plus tard .T'as du gagner +0,2 bars environ.
Bye.
Rob. |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2006 14:28 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
si elle se ferme plus tard, ça créé un overboost, mais une fois fermé la valeur maxi est celle d'origine.....
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2006 18:35 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
C'est clair que c'est trop 2.5 bars au mano (1.5 rééls).
T'es sûr que tu t'es pas trompé sur le branchement du tuyau de pression ?
Parce que là c'est comme si t'étais en "full power" c'est à dire tuyau débranché.
Sur la mienne, c'est réglé pour 2 bars maxi avec fonction "overboost" 2.3 bars (valeurs au mano) mon moteur étant optimisé depuis déjà 85.000 km.
Sur un modèle "stock" de série, c'est compris entre 1.5 et 1.7 bars au mano. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2006 18:39 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Salut, sur la mienne totalement de série, au maxi de pression que je puisse atteindre, l'aiguille arrive à 1,75 bars, soit 0,75 bars de pression du turbo. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2006 18:46 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
sur mon ex, 1.4b au mano mecanique.....
mais pas du tout d'origine...
sinon c ça 750-800 gr de pression
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|