| | Alfa TZ sur les PA de motorlegend |
| |
Posté le: 19/10/2006 19:48 |
|
|
Raph |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2006 20:07 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Ou un 1 devant... 129500 €
Si c'est une vrai, il y a du boulot dessus... |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2006 20:24 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
En cherchant un peu...
http://www.classicscars.com/alfa/alfa.html
Alfa Romeo TZ Race Car - Chassis 750003
ex Le Mans 1964/Tour Auto 1964/ Criterium Cevennes - FIA papers - Car was found in 2002 and is now under mecanicals restoration .Body of the car is in the same shape as we found the car and will stay in this incredible untouch condition.Engine twin plugs with 160 CV. Everythings is restored except the untouch body- SOLD but other cars available
http://www.classicscars.com/alfa/750003/tzframe.html
Une restauration qui n'a pas pu se finir certainement... |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2006 20:31 |
|
|
Raph |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
|
|
|
|
|
|
y doit rester du boulot dessus certainement!
par contre, j'aurais enlevé les phares sur le capot, ça enlaidit la ligne je trouve. |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2006 20:49 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Raph a écrit: |
par contre, j'aurais enlevé les phares sur le capot, ça enlaidit la ligne je trouve. |
Si bié mon avis |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 11:14 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Elle n'est plus vraiement d'origine avec un moteur GTA twinspark et il ya aussi un radia d'huile qui n'existe pas sur les TZ1 d'origine et il manque le casoncino sur les carbus
=> en collection ce type de véhicule pas vraiement d'origine avec les refab venant d'Argentine qui trainent parci-parlà c'est le prix 30 K€
il faudrait avoir dans le lot moteur d'origine (matching numbers ) et là c'est 50k € mini ..... |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 13:41 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 15:03 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
en fait là ils ne lui ont juste fait une barbouille..... |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 22/10/2006 12:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | Elle n'est plus vraiement d'origine avec un moteur GTA twinspark et il ya aussi un radia d'huile qui n'existe pas sur les TZ1 d'origine -------. |
Effectivement, la motorisation n'est pas conforme, mais il faut tout de même se rappeler qu'à l'époque, elles sont presque toutes passées en Twin -bougies.
Donc modifes dépoque courrantes, avec pièces de la même époque alors pas forcement génant sur le côté puriste-collection.
C'est pas comme un Giulia Monreal passé en Diesel ou Citroen SM Diesel.
Ouai ouai, ça se faisait aussi et c'était très fiable.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2006 12:55 |
|
|
Raph |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
|
|
|
|
|
|
Citation: | C'est pas comme un Giulia Monreal passé en Diesel ou Citroen SM Diesel.
Ouai ouai, ça se faisait aussi et c'était très fiable.
|
c'est vrai que ça se faisait, il y a quelques temps j'avais vu une jag XJ des années 80 passé en diesel!!
sont ouf! surtout que les diesel de l'epoque n'etait pas du tout les meme que maintenant.
Raph. |
|
|
|
|
Posté le: 22/10/2006 13:08 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Y'avait aussi une Testarossa passée en diesel aussi!
Au juste il en est où le gars qui à passé les 300 milles avec sa Testa' moteur d'origine? |
|
|
|
|
Posté le: 22/10/2006 13:40 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai vu de mes yeux une Ferrari 400i dont le proprio avait troqué le V12 pour lui monter un 2,5l VM , j'en ai vomi....
Quant à la testa de 300 Mkm , elle va bien , elle les a allégrement dépassé même si elle roule beaucoup moins qu'avant puisqu'elle a changé de proprio . Il y avait juste la crémaillère à changer . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2006 22:13 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas s'il ya jamais eu de Montréal diesel mais les transformation Regembeau en diesel turbo, c'est historique ( article dans Rétroviseur ), il parait même que cela marchait mieux que l'origine
. Regembeau a aussi fait des versions 'spéciales' de SM dont il sortait 250 CV et qui faisaient un assez joli bruit ( entendu une fois à Martigny en Suisse - Musée Gianada )
sp : pour les montréal la eule modif dont j'ai entendu parlé mais jamais vue c'est avec le V6 alfa ( comme dans les Alfa Sei dont la boite est aussi une ZF donc pas de pb pour la cloche d'embrayage |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|