| | De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ??? |
| |
Posté le: 16/10/2006 14:31 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Une petite question comme ça.... pas forcément désintéressé...
le pot catalytique c'est bien un filtre qui capte les polluants issus de la combustion de nos chères chignoles...
mais qu'est-ce qu'il est censé capter exactement ? le CO, NOx, SOx ? les 3 ??
si c'est pour capter les oxydes de soufre et d'azote, une voiture au GPL pourrait donc très bien s'en passer ??
oui ? NOn ??? pourquoi ??
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | Re: De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ??? |
| |
Posté le: 16/10/2006 16:21 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Une petite question comme ça.... pas forcément désintéressé...
le pot catalytique c'est bien un filtre qui capte les polluants issus de la combustion de nos chères chignoles...
mais qu'est-ce qu'il est censé capter exactement ? | Les euros, mon fils !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | Re: De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ??? |
| |
Posté le: 16/10/2006 16:45 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | Une petite question comme ça.... pas forcément désintéressé...
le pot catalytique c'est bien un filtre qui capte les polluants issus de la combustion de nos chères chignoles...
mais qu'est-ce qu'il est censé capter exactement ? | Les euros, mon fils !! |
certes, PAPA !!
mais encore !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2006 16:55 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Je cite
"Le rôle du pot catalytique trois voies est de convertir simultanément les polluants présents dans les gaz d'échappement, - monoxyde de carbone (CO), hydrocarbure imbrûlés (HC) et oxydes d'azote (NOx) - en composés non-toxiques - dioxyde de carbone (CO2), eau (H2O) et azote (N2). "
Ca va aller, fiston ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2006 16:58 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Et aussi :
"Le rôle du pot catalytique est d'éliminer certains gaz toxiques tels que CO (monoxyde de carbone) NOx (oxydes d'azote) et les hydrocarbures imbrulés dans le moteur. Par des réactions chimiques catalysées (par le platine et le rhodium, pas faciles à recycler ces cochonneries) il les transforme en CO2 (dioxyde de carbone) H2O (eau) et N2 (azote) qui sont censés être moins agressifs pour nos bronches. " |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2006 17:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE .......... Oui, oui, c'est stupide......... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 16/10/2006 20:58 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui en mode essence j'ai halluciné quand le gars du ct m'a annoncé ca!
Mais il faut qd meme que l instal gpl soit presente en état (avant arriere et commutateur),
et aussi ma 164 est une non catalysée, en plus... (pas de cata mais par contre du fait du gpl il y a une sonde lambda) |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2006 08:31 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Ah ben c'est vraiment con ce truc !!
contrôler la pollution en mode essence sur une voiture équipée pour être moin polluante... encore une belle abbération !
Donc c'est fait aussi pour neutraliser le CO !
OK...
bon, je sais ce qu'il me reste à faire... ou plutôt à ne pas faire !
Merci
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/10/2006 12:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE .......... Oui, oui, c'est stupide......... |
bin moi ca me parait logique qu'ils controlent le mode le plus polluant sur un véhicule bi-carburation.
Pasque tu pourrais très bien polluer à mort en mode essence, et prétendre avoir un véhicule "propre", tout en roulant 70% du temps à l'essence. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/10/2006 13:52 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | GODZYLA a écrit: | De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE .......... Oui, oui, c'est stupide......... |
bin moi ca me parait logique qu'ils controlent le mode le plus polluant sur un véhicule bi-carburation.
Pasque tu pourrais très bien polluer à mort en mode essence, et prétendre avoir un véhicule "propre", tout en roulant 70% du temps à l'essence. |
rouler 70% du temps à l'essence quand on est au GPL c'est aussi particulièrement CON !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/10/2006 15:57 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | coincoin a écrit: | GODZYLA a écrit: | De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE .......... Oui, oui, c'est stupide......... |
bin moi ca me parait logique qu'ils controlent le mode le plus polluant sur un véhicule bi-carburation.
Pasque tu pourrais très bien polluer à mort en mode essence, et prétendre avoir un véhicule "propre", tout en roulant 70% du temps à l'essence. |
rouler 70% du temps à l'essence quand on est au GPL c'est aussi particulièrement CON !! |
Oui, meme completement je dirais |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/10/2006 18:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est une possibilité possible, donc c'est normal que le CT controle les conneries possibles.
Des gens sont capables de rouler avec des pneus de dimensions différentes sur leur bagnole => c'est pour ça que le CT vérifie, c'est con pourtant.
Des gens sont capables de rouler sans freins => le CT vérifie
Des gens sont capables de rouler sans clignotants qui fonctionent, vu qu'ils ne les utilisent jamais => le CT vérifie
ouai ouai, c'est du classique. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2006 10:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: |
Des gens sont capables de rouler avec des pneus de dimensions différentes sur leur bagnole => c'est pour ça que le CT vérifie, c'est con pourtant.
|
ben même pas !!
dernier CT de mon GTV6, pneus en 205/50/15 au lieu de 195/60/15, ce qui est parfaitement hors tolérance et je n'ai pas eu la moindre remarque !
de toute façon, on est tous d'accord pour dire que le CT est un beau rammassi de conneries !
le principe est tout à fait louable, mais dans la pratique il y a un paquet d'amélioration possibles...
et ne mélange pas tout, s'il te plait !
les contrôles ne sont pas là pour vérifier les conneries possibles mais les disfonctionnement par rapport à un usage "normal" et habituel du véhicule !
ouai ouai ! du classique !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2006 01:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Quand je dis "pneus de dimensions différentes", ca veut dire par exemple du 205/50-15 à gauche, et du 185/70-14 à droite....
et ca, ca ne passera pas au CT
je confirme. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|