Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3233d2b2b3799db0a388dc236a2b26fe

142316277 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ???
MessagePosté le: 16/10/2006 14:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Une petite question comme ça.... pas forcément désintéressé...

le pot catalytique c'est bien un filtre qui capte les polluants issus de la combustion de nos chères chignoles...
mais qu'est-ce qu'il est censé capter exactement ? le CO, NOx, SOx ? les 3 ??

si c'est pour capter les oxydes de soufre et d'azote, une voiture au GPL pourrait donc très bien s'en passer ??

oui ? NOn ??? pourquoi ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ???
MessagePosté le: 16/10/2006 16:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
Une petite question comme ça.... pas forcément désintéressé...

le pot catalytique c'est bien un filtre qui capte les polluants issus de la combustion de nos chères chignoles...
mais qu'est-ce qu'il est censé capter exactement ?
Les euros, mon fils !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ???
MessagePosté le: 16/10/2006 16:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
Une petite question comme ça.... pas forcément désintéressé...

le pot catalytique c'est bien un filtre qui capte les polluants issus de la combustion de nos chères chignoles...
mais qu'est-ce qu'il est censé capter exactement ?
Les euros, mon fils !!


certes, PAPA !!

mais encore !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/10/2006 16:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Je cite

"Le rôle du pot catalytique trois voies est de convertir simultanément les polluants présents dans les gaz d'échappement, - monoxyde de carbone (CO), hydrocarbure imbrûlés (HC) et oxydes d'azote (NOx) - en composés non-toxiques - dioxyde de carbone (CO2), eau (H2O) et azote (N2). "

Ca va aller, fiston ? Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 16:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et aussi :

"Le rôle du pot catalytique est d'éliminer certains gaz toxiques tels que CO (monoxyde de carbone) NOx (oxydes d'azote) et les hydrocarbures imbrulés dans le moteur. Par des réactions chimiques catalysées (par le platine et le rhodium, pas faciles à recycler ces cochonneries) il les transforme en CO2 (dioxyde de carbone) H2O (eau) et N2 (azote) qui sont censés être moins agressifs pour nos bronches. "
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 17:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE Exclamation .......... Oui, oui, c'est stupide......... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2006 20:58 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Oui oui en mode essence j'ai halluciné quand le gars du ct m'a annoncé ca!

Mais il faut qd meme que l instal gpl soit presente en état (avant arriere et commutateur),
et aussi ma 164 est une non catalysée, en plus... (pas de cata mais par contre du fait du gpl il y a une sonde lambda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2006 08:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ah ben c'est vraiment con ce truc !!
contrôler la pollution en mode essence sur une voiture équipée pour être moin polluante... encore une belle abbération !

Donc c'est fait aussi pour neutraliser le CO !
OK...
bon, je sais ce qu'il me reste à faire... ou plutôt à ne pas faire ! Confused

Merci

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/10/2006 12:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE Exclamation .......... Oui, oui, c'est stupide......... Rolling Eyes

bin moi ca me parait logique qu'ils controlent le mode le plus polluant sur un véhicule bi-carburation.
Pasque tu pourrais très bien polluer à mort en mode essence, et prétendre avoir un véhicule "propre", tout en roulant 70% du temps à l'essence. Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2006 13:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:
De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE Exclamation .......... Oui, oui, c'est stupide......... Rolling Eyes

bin moi ca me parait logique qu'ils controlent le mode le plus polluant sur un véhicule bi-carburation.
Pasque tu pourrais très bien polluer à mort en mode essence, et prétendre avoir un véhicule "propre", tout en roulant 70% du temps à l'essence. Rolling Eyes


rouler 70% du temps à l'essence quand on est au GPL c'est aussi particulièrement CON !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/10/2006 15:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:
De toute façon, le controle polution d'un véhicule GPL au controle technique s'effectue OBLIGATOIREMENT en mode................. ESSENCE Exclamation .......... Oui, oui, c'est stupide......... Rolling Eyes

bin moi ca me parait logique qu'ils controlent le mode le plus polluant sur un véhicule bi-carburation.
Pasque tu pourrais très bien polluer à mort en mode essence, et prétendre avoir un véhicule "propre", tout en roulant 70% du temps à l'essence. Rolling Eyes


rouler 70% du temps à l'essence quand on est au GPL c'est aussi particulièrement CON !!


Oui, meme completement je dirais Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2006 18:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est une possibilité possible, donc c'est normal que le CT controle les conneries possibles.

Des gens sont capables de rouler avec des pneus de dimensions différentes sur leur bagnole => c'est pour ça que le CT vérifie, c'est con pourtant.

Des gens sont capables de rouler sans freins => le CT vérifie

Des gens sont capables de rouler sans clignotants qui fonctionent, vu qu'ils ne les utilisent jamais => le CT vérifie

ouai ouai, c'est du classique.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2006 10:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




coincoin a écrit:

Des gens sont capables de rouler avec des pneus de dimensions différentes sur leur bagnole => c'est pour ça que le CT vérifie, c'est con pourtant.



ben même pas !!
dernier CT de mon GTV6, pneus en 205/50/15 au lieu de 195/60/15, ce qui est parfaitement hors tolérance et je n'ai pas eu la moindre remarque !

de toute façon, on est tous d'accord pour dire que le CT est un beau rammassi de conneries !
le principe est tout à fait louable, mais dans la pratique il y a un paquet d'amélioration possibles...

et ne mélange pas tout, s'il te plait !
les contrôles ne sont pas là pour vérifier les conneries possibles mais les disfonctionnement par rapport à un usage "normal" et habituel du véhicule !

ouai ouai ! du classique !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/10/2006 01:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Quand je dis "pneus de dimensions différentes", ca veut dire par exemple du 205/50-15 à gauche, et du 185/70-14 à droite....

et ca, ca ne passera pas au CT Wink

je confirme.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De l'intérêt du catalyseur sur un GPL ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom