Posté le: 11/10/2006 15:18 |
|
|
krebs pierre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2004 |
Messages: 16 |
|
|
|
|
|
|
|
Je cherche des infos pour monter un embrayage de 75 v6 3L dans une boite de gtv6 en remplacement de l'embrayage bi-disques d'origine ! |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2006 15:49 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2006 15:58 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage. |
Mais tu vas y perdre en perfs, car la boîte turbo tire plus long que celle du GTV6 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2006 17:28 |
|
|
krebs pierre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2004 |
Messages: 16 |
|
|
|
|
|
|
|
Il s'agit d'une mecanique de gtv6 1981 montee dans un chassis tubulaire, si je dois changer la boite j'opterai plutot pour une boite de 75 TS ! |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2006 19:15 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
krebs pierre a écrit: | Il s'agit d'une mecanique de gtv6 1981 montee dans un chassis tubulaire, si je dois changer la boite j'opterai plutot pour une boite de 75 TS ! |
HOLA !!! on veut voir maintenant !!
tu en a trop dit pour t'arrêter là !!!
Késako que cette bestiole ????
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2006 19:28 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
On fait viiiite péter des photos! |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2006 19:40 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | On fait viiiite péter des photos! |
on va ptetre déja répondre à sa question, non ?
Moi je sais pas, j'ai jamais fait de gtv, je ne connais que les nobles alfetta 75.
Mais si tu restes en embrayage "tiré", la cloche complète s'interchange pile-poil. Quelqu'un confirme ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2006 19:59 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
salut
ce post me parle bien
vue que je n'ai plus de boite sur mon v6 depuis qu'un gros blaireau ma bousillé mon embrayage en poussant à donf et en lâchant la pédale d'un coup, donc grosse fumée et plus de boite !
peut on monter une boite de 75 turbo sur un v6 j’en ai une à l’atelier, elle est dans une caisse que je suis en train de faire en couleur, je la pique et op ni vu ni connu !
non non forza pas sur la tête, au fait elle passe en cabine vendredi !
ps: j'ai des tofs mais j'ai la flemme de les poster |
|
Dernière édition par gtv30 le 11/10/2006 20:01; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2006 20:00 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Je l'ai fait maintenant il y a un an, l'a raison notre palmipède matheux, il faut juste ne pas oublier de récupérer le guide porte butée car il est plus long que sur le bi-disque.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2006 20:06 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Max Romeo a écrit: | Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage. |
Mais tu vas y perdre en perfs, car la boîte turbo tire plus long que celle du GTV6 |
Ouais, mais pas grand chose plus long : pour peu qu'il soit en 205/55/15, c'est kif kif ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2006 20:09 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Mais si tu restes en embrayage "tiré", la cloche complète s'interchange pile-poil. Quelqu'un confirme ? | Y'a des chances ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2006 21:54 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Max Romeo a écrit: | Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage. |
Mais tu vas y perdre en perfs, car la boîte turbo tire plus long que celle du GTV6 |
Ouais, mais pas grand chose plus long : pour peu qu'il soit en 205/55/15, c'est kif kif ! |
Oui, mais s'il est en 205/55/15 avec une boîte de TS il sera toujours plus court |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/10/2006 20:27 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | salut
ce post me parle bien
vue que je n'ai plus de boite sur mon v6 depuis qu'un gros blaireau ma bousillé mon embrayage en poussant à donf et en lâchant la pédale d'un coup, donc grosse fumée et plus de boite !
peut on monter une boite de 75 turbo sur un v6 j’en ai une à l’atelier, elle est dans une caisse que je suis en train de faire en couleur, je la pique et op ni vu ni connu !
non non forza pas sur la tête, au fait elle passe en cabine vendredi !
ps: j'ai des tofs mais j'ai la flemme de les poster |
Salut rené, vazi balance les tof ici : alfa.33@wanadoo.fr je les mettrais moi meme !!! !!! !!! ahahahahah Merci a toi ! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 13:56 |
|
|
krebs pierre |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2004 |
Messages: 16 |
|
|
|
|
|
|
|
Concernant mon proto alfa qu'on pourrait appeler "6C" je n'ai pas reussi a inserrer une photo ! Si quelqu'un avait l'obligence de me communiquer la methode a suivre je serai heureux de vous le montrer . Pour revenir a l'embrayage les avis sont partages, a l'arriere je suis monté en 225/50/15, et apparemment personne n'a d'info sur le montage d'un simple disque sur une boite GTV ! |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 14:14 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
krebs pierre a écrit: | Il s'agit d'une mecanique de gtv6 1981 montee dans un chassis tubulaire, si je dois changer la boite j'opterai plutot pour une boite de 75 TS ! |
qu'as tu fais come type de montage implantation sur ton engin , car sur le plan de la perfo , les boites de 90 et alfa 6 sont bien mieux , mais utilisables ou pas ,en fonction de ton montage ??? |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|