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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » embrayage gtv6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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embrayage gtv6
MessagePosté le: 11/10/2006 15:18 Répondre en citant
krebs pierre
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 16




Je cherche des infos pour monter un embrayage de 75 v6 3L dans une boite de gtv6 en remplacement de l'embrayage bi-disques d'origine !
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MessagePosté le: 11/10/2006 15:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 11/10/2006 15:58 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage.


Mais tu vas y perdre en perfs, car la boîte turbo tire plus long que celle du GTV6
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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embrayage gtv6
MessagePosté le: 11/10/2006 17:28 Répondre en citant
krebs pierre
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 16




Il s'agit d'une mecanique de gtv6 1981 montee dans un chassis tubulaire, si je dois changer la boite j'opterai plutot pour une boite de 75 TS !
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Re: embrayage gtv6
MessagePosté le: 11/10/2006 19:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




krebs pierre a écrit:
Il s'agit d'une mecanique de gtv6 1981 montee dans un chassis tubulaire, si je dois changer la boite j'opterai plutot pour une boite de 75 TS !


HOLA !!! on veut voir maintenant !!
tu en a trop dit pour t'arrêter là !!!

Késako que cette bestiole ????


Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 11/10/2006 19:28 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




On fait viiiite péter des photos! Wink
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MessagePosté le: 11/10/2006 19:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Walligator a écrit:
On fait viiiite péter des photos! Wink

on va ptetre déja répondre à sa question, non ?

Moi je sais pas, j'ai jamais fait de gtv, je ne connais que les nobles alfetta 75.
Mais si tu restes en embrayage "tiré", la cloche complète s'interchange pile-poil. Quelqu'un confirme ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 11/10/2006 19:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

ce post me parle bien

vue que je n'ai plus de boite sur mon v6 depuis qu'un gros blaireau ma bousillé mon embrayage en poussant à donf et en lâchant la pédale d'un coup, donc grosse fumée et plus de boite !

peut on monter une boite de 75 turbo sur un v6 j’en ai une à l’atelier, elle est dans une caisse que je suis en train de faire en couleur, je la pique et op ni vu ni connu !

non non forza pas sur la tête, au fait elle passe en cabine vendredi !

ps: j'ai des tofs mais j'ai la flemme de les poster


Dernière édition par gtv30 le 11/10/2006 20:01; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 11/10/2006 20:00 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je l'ai fait maintenant il y a un an, l'a raison notre palmipède matheux, il faut juste ne pas oublier de récupérer le guide porte butée car il est plus long que sur le bi-disque.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 11/10/2006 20:06 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Max Romeo a écrit:
Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage.


Mais tu vas y perdre en perfs, car la boîte turbo tire plus long que celle du GTV6

Ouais, mais pas grand chose plus long : pour peu qu'il soit en 205/55/15, c'est kif kif !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 11/10/2006 20:09 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
Mais si tu restes en embrayage "tiré", la cloche complète s'interchange pile-poil. Quelqu'un confirme ?
Y'a des chances ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 11/10/2006 21:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Max Romeo a écrit:
Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage.


Mais tu vas y perdre en perfs, car la boîte turbo tire plus long que celle du GTV6

Ouais, mais pas grand chose plus long : pour peu qu'il soit en 205/55/15, c'est kif kif !


Oui, mais s'il est en 205/55/15 avec une boîte de TS il sera toujours plus court Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 12/10/2006 20:27 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




gtv30 a écrit:
salut

ce post me parle bien

vue que je n'ai plus de boite sur mon v6 depuis qu'un gros blaireau ma bousillé mon embrayage en poussant à donf et en lâchant la pédale d'un coup, donc grosse fumée et plus de boite !

peut on monter une boite de 75 turbo sur un v6 j’en ai une à l’atelier, elle est dans une caisse que je suis en train de faire en couleur, je la pique et op ni vu ni connu !

non non forza pas sur la tête, au fait elle passe en cabine vendredi !

ps: j'ai des tofs mais j'ai la flemme de les poster



Salut rené, vazi balance les tof ici : alfa.33@wanadoo.fr je les mettrais moi meme !!! !!! !!! ahahahahah Merci a toi !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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embrayage gtv6
MessagePosté le: 13/10/2006 13:56 Répondre en citant
krebs pierre
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 16




Concernant mon proto alfa qu'on pourrait appeler "6C" je n'ai pas reussi a inserrer une photo ! Si quelqu'un avait l'obligence de me communiquer la methode a suivre je serai heureux de vous le montrer . Pour revenir a l'embrayage les avis sont partages, a l'arriere je suis monté en 225/50/15, et apparemment personne n'a d'info sur le montage d'un simple disque sur une boite GTV !
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Re: embrayage gtv6
MessagePosté le: 13/10/2006 14:14 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




krebs pierre a écrit:
Il s'agit d'une mecanique de gtv6 1981 montee dans un chassis tubulaire, si je dois changer la boite j'opterai plutot pour une boite de 75 TS !


qu'as tu fais come type de montage implantation sur ton engin , car sur le plan de la perfo , les boites de 90 et alfa 6 sont bien mieux , mais utilisables ou pas ,en fonction de ton montage ???
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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embrayage gtv6
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