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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » incompatibilité silicone et circuit freinage/embrayage Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 10/10/2006 18:46 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




pepiot a écrit:
spider a écrit:
et on remet ça Confused ,
avec tous les omadikeus que l'on veut bien entendre ici ou là Rolling Eyes :


http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?p=113129&highlight=#113129


on m'a dis que , ??? perso , j en ai refait des quantités depuis trente
ans et personne ne m 'a dit que , je suis idiot , soit mais pas au point de me rendre compte si ça marche ou pas ,d autre part travaillan,t en tant que technicien depuis .... oula..... dans la course auto , mème raisonement ,je suis idiot , mais ....


suis peut-etre idiot, mais je comprends pas ton post Question
je n'ai jamais mis en doute tes compétences et ton expérience
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MessagePosté le: 10/10/2006 18:58 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




spider a écrit:
pepiot a écrit:
spider a écrit:
et on remet ça Confused ,
avec tous les omadikeus que l'on veut bien entendre ici ou là Rolling Eyes :


http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?p=113129&highlight=#113129


on m'a dis que , ??? perso , j en ai refait des quantités depuis trente
ans et personne ne m 'a dit que , je suis idiot , soit mais pas au point de me rendre compte si ça marche ou pas ,d autre part travaillan,t en tant que technicien depuis .... oula..... dans la course auto , mème raisonement ,je suis idiot , mais ....


suis peut-etre idiot, mais je comprends pas ton post Question
je n'ai jamais mis en doute tes compétences et ton expérience


bah désolé si j ai pris la mouche , mais on est en plein dans mon domaine
et quand je déconseille le ap 600 par exemple ,c est par experience , j'ai été souvent obligé de vidanger les circuits de f3 par le passé dés qu il pleuvait ou brouillassait ,pour ne pas avoir besoin de l 'apprendre d'une tierce personne , par contre sur les anciennes ,je ne me suis jamais compliqué l existence autrement qu 'à travailler proprement et n ai jamais eu de prob particuliers , mais bon ,il suffit d 'une mauvaise série de refab et la galère comence
j ai connu des vis platinées giulia de marque bosch en refab qui tenaient le réglage à peu prés 100 km (linget bouffé) pourquoi pas des series défectueuses de pieces de frein ?
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 10/10/2006 19:22 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




bon on est toujour copaing! Wink , ça me fait plaisir;

car j'aime bien tes interventions, toujour pertinentes et argumentées


par contre nous sommes sur un forum d'auto anciennes (ou alors me suis gourré), et je ne comprends pas le dénigrement systématique de l'utilisation de liquide de frein silicone, qui a toute les qualité pour maintenir en forme un circuit de freinage d'auto qui roule peu, ce qui a un interet économique et sécuritaire; combien parmis nous font de la piste Question ;

je suis l'heureux propriétaire depuis 9 ans d'une alfa ancienne, auto que j'ai appris à connaitre (notament grace aux forum), et je ne fais qu'exposer mon expérience personnelle acquise au fil des ans et ceci sans aucun parti pris ni idées préconçues;

quand je sais pas, je me tais, je m'informe, grace notament à ce type de forum

merci aux créateurs de ceui-ci Wink
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MessagePosté le: 10/10/2006 19:38 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




spider a écrit:
bon on est toujour copaing! Wink , ça me fait plaisir;

car j'aime bien tes interventions, toujour pertinentes et argumentées


par contre nous sommes sur un forum d'auto anciennes (ou alors me suis gourré), et je ne comprends pas le dénigrement systématique de l'utilisation de liquide de frein silicone, qui a toute les qualité pour maintenir en forme un circuit de freinage d'auto qui roule peu, ce qui a un interet économique et sécuritaire; combien parmis nous font de la piste Question ;

je suis l'heureux propriétaire depuis 9 ans d'une alfa ancienne, auto que j'ai appris à connaitre (notament grace aux forum), et je ne fais qu'exposer mon expérience personnelle acquise au fil des ans et ceci sans aucun parti pris ni idées préconçues;

quand je sais pas, je me tais, je m'informe, grace notament à ce type de forum

merci aux créateurs de ceui-ci Wink


pas de probleme , et pour revenir au liquide silicone , je n ai à ce propos pas de réelle opinion à ce propos , je n en ai jamais personelement manipulé .j en ai eu dans un trés beau sprint gt 1964 qui avait été manifiquement restauré par mon maniaque compulsif de pote "george "
si cela nuit à l 'éfficacité des freins ,c est tout à mon honneur car (c'était entre 90et 92 ) au mas du clos ,le club alfa avait organisé une serie chrono de 16 coupé bertones , le mien était de trés loin le plus vieuxet un vrai 1600 et il y avait une dizaine de 2000 ,or j ai réalisé le meilleur temps devant le meilleur coupé 2000 (1,5 seconde )avec mon tagazou totalement d'origine et avec du liquide silicone dans les durites , si il ne freinait pas Smile
j ai loupé ma carriere ,j aurai mieux fait d 'étre pilote de f1 non Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 10/10/2006 20:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pepiot a écrit:
j ai loupé ma carriere ,j aurai mieux fait d 'étre pilote de f1 non Smile

pourquoi ? tu ne l'etais pas ? ah je croyais....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 10/10/2006 20:37 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




frederic75000 a écrit:
pour relancer la polémique: on peut se demander pourquoi ce liquide dont les caractéristiques sont idéales, pour tous les types de voitures (des anciennes aux modernes) et en total voit de disparition en Europe et en forte régression aux USA.
C'est sans doute donner beaucoup de pouvoir aux ONMADIKEU que de leur donner le pouvoir de faire disparaitre du marché ce produit miracle.

NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC


tu fais comme tu veux, mais alors ne pose pas la question
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MessagePosté le: 10/10/2006 20:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




coincoin a écrit:
pepiot a écrit:
j ai loupé ma carriere ,j aurai mieux fait d 'étre pilote de f1 non Smile

pourquoi ? tu ne l'etais pas ? ah je croyais....


je n aurai pas détesté , mais bon ,il y a pas mal de paramètres ,certains
dont je n ai pas la prétention de faire partie , s'y sont cassé les dents
il faut déja avoir le talent ,bien sur , (ce que je ne prétend surtout pas avoir , car au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois , mais bon j espere que nous aurons un jour ou l 'autre l occase de confronter nos céssités respectives sur un petit circuit de dériere les fagots )
je m occupe depuis fort longtemps , bien qu'ayant couru moi mème, et sans prétentions aucunes pendant quelques années ,de la technique pour les autres et ça me va trés trés bien
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Re: incompatibilité silicone et circuit freinage/embrayage
MessagePosté le: 12/10/2006 18:45 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




frederic75000 a écrit:
Mon Bertone fait une grosse conso de maître-cylindres d'embrayage (3 en 3 ans).
J'ai appelé mon fournisseur, Victor Parts et demandé conseil au garage Busson, qui me parlent d'une possible eimcompatibilité entre les liquides de frein à base de silicone que j'utilise et nos circuit de frein / embrayage, y compris pour les reproductions de maître cylindres modernes.

Qu'en pensez vous ?

**liquide à base de silicone à déconseiller positivement, juste pour utilisation spécifique en compétition, températures, ect...certains le recommandent croyant que pour une voiture qui roule peu genre collection, comme le liquide de frein est notoire pour son appétit pour l'humidité, grave erreur
les nouveaux maitres cylindre ont des coupelles en caoutchouc synthétique pas compatible du tout
*d'ailleurs GM a fortement recommandé aux propriétaires de Corvettes de ne pas utiliser du silicone, car risque de perte de pédale en cas de freinage intense!
juste du bon liquide ne pas chercher midi à 14 heures!
pas besoin de tortiller du Q pour ch...r droit arretez de vous compliquer la vie Very Happy
Serge
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MessagePosté le: 13/10/2006 13:47 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




frederic75000 a écrit:
pour relancer la polémique: on peut se demander pourquoi ce liquide dont les caractéristiques sont idéales, pour tous les types de voitures (des anciennes aux modernes) et en total voit de disparition en Europe et en forte régression aux USA.
C'est sans doute donner beaucoup de pouvoir aux ONMADIKEU que de leur donner le pouvoir de faire disparaitre du marché ce produit miracle.

NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC


Et pourquoi on fabrique des courroies de distribution au lieu de fabriquer des bonnes chaînes ? Et pourquoi pourchanger le filtre à huile d'une Seat Ibiza TDI il faut une clef de 36 qu'on ne trouve nulle part ? Et pourquoi etc.

Pour la seule et même raison à mon avis : faire marcher le bizness de l'industrie auto : concessions, distributeurs, fabriquants... en enc...lant profondément le particulier avec des systèmes périssables, chers et coûteux en main d'oeuvre.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 13/10/2006 14:10 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




[quote="frederic75000"

NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC[/quote]

en secouant fort baboooon et son P V C ,tu as peut étre une chance , mais méfie toi , c est une masse , le gars .... Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 14/10/2006 15:13 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




vincenturbo75 a écrit:
frederic75000 a écrit:
pour relancer la polémique: on peut se demander pourquoi ce liquide dont les caractéristiques sont idéales, pour tous les types de voitures (des anciennes aux modernes) et en total voit de disparition en Europe et en forte régression aux USA.
C'est sans doute donner beaucoup de pouvoir aux ONMADIKEU que de leur donner le pouvoir de faire disparaitre du marché ce produit miracle.

NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC


Et pourquoi on fabrique des courroies de distribution au lieu de fabriquer des bonnes chaînes ? Et pourquoi pourchanger le filtre à huile d'une Seat Ibiza TDI il faut une clef de 36 qu'on ne trouve nulle part ? Et pourquoi etc.

** En ce qui me concerne rien de tel que le Castrol"R" que nous utilisions sur toutes nos bagnoles "R" est la dénomination spécifique de la résistance à la chaleur, proprièté importante du liquide de frein en courses
Very Happy Serge Very Happy

Pour la seule et même raison à mon avis : faire marcher le bizness de l'industrie auto : concessions, distributeurs, fabriquants... en enc...lant profondément le particulier avec des systèmes périssables, chers et coûteux en main d'oeuvre.
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incompatibilité silicone et circuit freinage/embrayage
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