Posté le: 10/10/2006 18:46 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: |
on m'a dis que , ??? perso , j en ai refait des quantités depuis trente
ans et personne ne m 'a dit que , je suis idiot , soit mais pas au point de me rendre compte si ça marche ou pas ,d autre part travaillan,t en tant que technicien depuis .... oula..... dans la course auto , mème raisonement ,je suis idiot , mais .... |
suis peut-etre idiot, mais je comprends pas ton post
je n'ai jamais mis en doute tes compétences et ton expérience |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2006 18:58 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
spider a écrit: | pepiot a écrit: |
on m'a dis que , ??? perso , j en ai refait des quantités depuis trente
ans et personne ne m 'a dit que , je suis idiot , soit mais pas au point de me rendre compte si ça marche ou pas ,d autre part travaillan,t en tant que technicien depuis .... oula..... dans la course auto , mème raisonement ,je suis idiot , mais .... |
suis peut-etre idiot, mais je comprends pas ton post
je n'ai jamais mis en doute tes compétences et ton expérience |
bah désolé si j ai pris la mouche , mais on est en plein dans mon domaine
et quand je déconseille le ap 600 par exemple ,c est par experience , j'ai été souvent obligé de vidanger les circuits de f3 par le passé dés qu il pleuvait ou brouillassait ,pour ne pas avoir besoin de l 'apprendre d'une tierce personne , par contre sur les anciennes ,je ne me suis jamais compliqué l existence autrement qu 'à travailler proprement et n ai jamais eu de prob particuliers , mais bon ,il suffit d 'une mauvaise série de refab et la galère comence
j ai connu des vis platinées giulia de marque bosch en refab qui tenaient le réglage à peu prés 100 km (linget bouffé) pourquoi pas des series défectueuses de pieces de frein ? |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2006 19:22 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
|
|
|
|
bon on est toujour copaing! , ça me fait plaisir;
car j'aime bien tes interventions, toujour pertinentes et argumentées
par contre nous sommes sur un forum d'auto anciennes (ou alors me suis gourré), et je ne comprends pas le dénigrement systématique de l'utilisation de liquide de frein silicone, qui a toute les qualité pour maintenir en forme un circuit de freinage d'auto qui roule peu, ce qui a un interet économique et sécuritaire; combien parmis nous font de la piste ;
je suis l'heureux propriétaire depuis 9 ans d'une alfa ancienne, auto que j'ai appris à connaitre (notament grace aux forum), et je ne fais qu'exposer mon expérience personnelle acquise au fil des ans et ceci sans aucun parti pris ni idées préconçues;
quand je sais pas, je me tais, je m'informe, grace notament à ce type de forum
merci aux créateurs de ceui-ci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2006 19:38 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
spider a écrit: | bon on est toujour copaing! , ça me fait plaisir;
car j'aime bien tes interventions, toujour pertinentes et argumentées
par contre nous sommes sur un forum d'auto anciennes (ou alors me suis gourré), et je ne comprends pas le dénigrement systématique de l'utilisation de liquide de frein silicone, qui a toute les qualité pour maintenir en forme un circuit de freinage d'auto qui roule peu, ce qui a un interet économique et sécuritaire; combien parmis nous font de la piste ;
je suis l'heureux propriétaire depuis 9 ans d'une alfa ancienne, auto que j'ai appris à connaitre (notament grace aux forum), et je ne fais qu'exposer mon expérience personnelle acquise au fil des ans et ceci sans aucun parti pris ni idées préconçues;
quand je sais pas, je me tais, je m'informe, grace notament à ce type de forum
merci aux créateurs de ceui-ci |
pas de probleme , et pour revenir au liquide silicone , je n ai à ce propos pas de réelle opinion à ce propos , je n en ai jamais personelement manipulé .j en ai eu dans un trés beau sprint gt 1964 qui avait été manifiquement restauré par mon maniaque compulsif de pote "george "
si cela nuit à l 'éfficacité des freins ,c est tout à mon honneur car (c'était entre 90et 92 ) au mas du clos ,le club alfa avait organisé une serie chrono de 16 coupé bertones , le mien était de trés loin le plus vieuxet un vrai 1600 et il y avait une dizaine de 2000 ,or j ai réalisé le meilleur temps devant le meilleur coupé 2000 (1,5 seconde )avec mon tagazou totalement d'origine et avec du liquide silicone dans les durites , si il ne freinait pas
j ai loupé ma carriere ,j aurai mieux fait d 'étre pilote de f1 non |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2006 20:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | j ai loupé ma carriere ,j aurai mieux fait d 'étre pilote de f1 non |
pourquoi ? tu ne l'etais pas ? ah je croyais.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2006 20:37 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
|
|
|
|
frederic75000 a écrit: | pour relancer la polémique: on peut se demander pourquoi ce liquide dont les caractéristiques sont idéales, pour tous les types de voitures (des anciennes aux modernes) et en total voit de disparition en Europe et en forte régression aux USA.
C'est sans doute donner beaucoup de pouvoir aux ONMADIKEU que de leur donner le pouvoir de faire disparaitre du marché ce produit miracle.
NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC |
tu fais comme tu veux, mais alors ne pose pas la question |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2006 20:41 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | pepiot a écrit: | j ai loupé ma carriere ,j aurai mieux fait d 'étre pilote de f1 non |
pourquoi ? tu ne l'etais pas ? ah je croyais.... |
je n aurai pas détesté , mais bon ,il y a pas mal de paramètres ,certains
dont je n ai pas la prétention de faire partie , s'y sont cassé les dents
il faut déja avoir le talent ,bien sur , (ce que je ne prétend surtout pas avoir , car au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois , mais bon j espere que nous aurons un jour ou l 'autre l occase de confronter nos céssités respectives sur un petit circuit de dériere les fagots )
je m occupe depuis fort longtemps , bien qu'ayant couru moi mème, et sans prétentions aucunes pendant quelques années ,de la technique pour les autres et ça me va trés trés bien |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | Re: incompatibilité silicone et circuit freinage/embrayage |
| |
Posté le: 12/10/2006 18:45 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
frederic75000 a écrit: | Mon Bertone fait une grosse conso de maître-cylindres d'embrayage (3 en 3 ans).
J'ai appelé mon fournisseur, Victor Parts et demandé conseil au garage Busson, qui me parlent d'une possible eimcompatibilité entre les liquides de frein à base de silicone que j'utilise et nos circuit de frein / embrayage, y compris pour les reproductions de maître cylindres modernes.
Qu'en pensez vous ? |
**liquide à base de silicone à déconseiller positivement, juste pour utilisation spécifique en compétition, températures, ect...certains le recommandent croyant que pour une voiture qui roule peu genre collection, comme le liquide de frein est notoire pour son appétit pour l'humidité, grave erreur
les nouveaux maitres cylindre ont des coupelles en caoutchouc synthétique pas compatible du tout
*d'ailleurs GM a fortement recommandé aux propriétaires de Corvettes de ne pas utiliser du silicone, car risque de perte de pédale en cas de freinage intense!
juste du bon liquide ne pas chercher midi à 14 heures!
pas besoin de tortiller du Q pour ch...r droit arretez de vous compliquer la vie
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2006 13:47 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
frederic75000 a écrit: | pour relancer la polémique: on peut se demander pourquoi ce liquide dont les caractéristiques sont idéales, pour tous les types de voitures (des anciennes aux modernes) et en total voit de disparition en Europe et en forte régression aux USA.
C'est sans doute donner beaucoup de pouvoir aux ONMADIKEU que de leur donner le pouvoir de faire disparaitre du marché ce produit miracle.
NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC |
Et pourquoi on fabrique des courroies de distribution au lieu de fabriquer des bonnes chaînes ? Et pourquoi pourchanger le filtre à huile d'une Seat Ibiza TDI il faut une clef de 36 qu'on ne trouve nulle part ? Et pourquoi etc.
Pour la seule et même raison à mon avis : faire marcher le bizness de l'industrie auto : concessions, distributeurs, fabriquants... en enc...lant profondément le particulier avec des systèmes périssables, chers et coûteux en main d'oeuvre. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2006 14:10 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
[quote="frederic75000"
NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC[/quote]
en secouant fort baboooon et son P V C ,tu as peut étre une chance , mais méfie toi , c est une masse , le gars .... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2006 15:13 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | frederic75000 a écrit: | pour relancer la polémique: on peut se demander pourquoi ce liquide dont les caractéristiques sont idéales, pour tous les types de voitures (des anciennes aux modernes) et en total voit de disparition en Europe et en forte régression aux USA.
C'est sans doute donner beaucoup de pouvoir aux ONMADIKEU que de leur donner le pouvoir de faire disparaitre du marché ce produit miracle.
NB: J'ai essayé de me procurer un bidon; impossible autrement qu'en VPC |
Et pourquoi on fabrique des courroies de distribution au lieu de fabriquer des bonnes chaînes ? Et pourquoi pourchanger le filtre à huile d'une Seat Ibiza TDI il faut une clef de 36 qu'on ne trouve nulle part ? Et pourquoi etc.
** En ce qui me concerne rien de tel que le Castrol"R" que nous utilisions sur toutes nos bagnoles "R" est la dénomination spécifique de la résistance à la chaleur, proprièté importante du liquide de frein en courses
Serge
Pour la seule et même raison à mon avis : faire marcher le bizness de l'industrie auto : concessions, distributeurs, fabriquants... en enc...lant profondément le particulier avec des systèmes périssables, chers et coûteux en main d'oeuvre. |
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|