Posté le: 09/10/2006 12:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Tu remets du liquide siliconne et je te met un grande baffe d'ex routier internationale dans ta gueule
Mais je te fais un gros bizou quand même
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 12:33 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Tu remets du liquide siliconne et je te met un grande baffe d'ex routier internationale dans ta gueule
Mais je te fais un gros bizou quand même
Baboon |
c est ton ennemi héréditaire le sylicone ,mister baboon , pamela enderson ou ate/girling , mème combat |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 12:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Tes maitres cylindres, tu les déposes en refection chez Etient à Neuilly, ça va te couter presqu'aussi cher que des neufs, mais tu seras peinard.
Le drame des maitres cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Ils ont 5/10/15/20 ans de stockage, ils sont tout beau tout neufs, jamais déballés ni montés, mais les coupelles ont séché, ou se sont désagrègées naturellement.
Et ça dégage 1 fois sur 5 à la purge, ou sur un gros freinage. Du classique, quelque soit la marque de la voiture ancienne ou de la marque de l'équipement.
L'ideal, c'est d'en commander un neuf chez Victor-parts ou un autre, et de le faire refaire d'office chez Etient
Je sais, ça fait 2 fois le prix, mais le risque de se vautrer la caisse ou la tronche est écarté.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 12:49 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2006 13:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise ! |
Ouai Pepiot, mais tout le monde ne sais pas forcement le faire, ou maitrise le sujet à 100%, ni n'a le "petit-matos-kivabien"...
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 14:31 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
|
|
|
|
Deux exemples vécus de passage au silicone (dans les 2 cas, circuit refait total au préalable, flexibles, tuyauteries, MC et roues).
1) sur Giulia spider 63 = maître cylindre flingué au bout de 2 ans.
2) sur Austin Healey Frogeye 60 = maître cylindre flingué dans le même délai.
Donc, je suis revenu au bon vieux DOT4 (TRW ex Girling) avec vidange annuelle. C'est ce qui m'a été recommandé par Etient, qui déconseille la marque Lockeed, trop agressive pour les caoutchoucs à son avis). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 15:45 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | pepiot a écrit: | perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise ! |
Ouai Pepiot, mais tout le monde ne sais pas forcement le faire, ou maitrise le sujet à 100%, ni n'a le "petit-matos-kivabien"...
Baboon |
c est vrai , tiens en passant il peut étre utile de savoir que plus un liquide est performant plus il se charge rapidement en flotte , l AP600 par exemple qui est utilisé en compétition est extremement sensible à l humidité à proscrire absolument pour nos mémeres et si possible évitez le dot 5 le 4 étant trés largement sufisant et moins hydrophile |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 20:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | Baboon a écrit: | pepiot a écrit: | perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise ! |
Ouai Pepiot, mais tout le monde ne sais pas forcement le faire, ou maitrise le sujet à 100%, ni n'a le "petit-matos-kivabien"...
Baboon |
c est vrai , tiens en passant il peut étre utile de savoir que plus un liquide est performant plus il se charge rapidement en flotte , l AP600 par exemple qui est utilisé en compétition est extremement sensible à l humidité à proscrire absolument pour nos mémeres et si possible évitez le dot 5 le 4 étant trés largement sufisant et moins hydrophile |
tiens c'est drôle ça, on est arrivé à chaque fois à la même conclusion quand il y'a eu des gros débats autour du sujet "pisse de ragondin avariée dans les tuyaux de freins", en 2002, 2003, 2004, 2005, ....
Scientifiquement, on pourrait appeler ça une convergence d'observation, qui pourrait mener à un postulat. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 20:40 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 21:50 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Tes maitres cylindres, tu les déposes en refection chez Etient à Neuilly, ça va te couter presqu'aussi cher que des neufs, mais tu seras peinard.
Le drame des maitres cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Ils ont 5/10/15/20 ans de stockage, ils sont tout beau tout neufs, jamais déballés ni montés, mais les coupelles ont séché, ou se sont désagrègées naturellement.
Et ça dégage 1 fois sur 5 à la purge, ou sur un gros freinage. Du classique, quelque soit la marque de la voiture ancienne ou de la marque de l'équipement.
L'ideal, c'est d'en commander un neuf chez Victor-parts ou un autre, et de le faire refaire d'office chez Etient
Je sais, ça fait 2 fois le prix, mais le risque de se vautrer la caisse ou la tronche est écarté.
Baboon |
j'ai passé 2 maitres cylindres "neufs" sur l'alfetta, ça s'est mis à marcher au 3ème ...que de doutes et d'essais avant de conclure que 2 maitres cylindres neufs étaient morts !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 22:40 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2006 09:22 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
|
|
|
|
Victor Parts ne se fournirait pas chez Alfastop par hasard ?? |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2006 11:42 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
|
|
|
|
il y a de grande chance,
Alfa Stop étant mondialement connue comme fournissseur de système de freinage pour les alfa anciennes
spider |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2006 11:56 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Le drame des maitres cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Ils ont 5/10/15/20 ans de stockage,
L'ideal, c'est d'en commander un neuf chez Victor-parts ou un autre, et de le faire refaire d'office chez Etient
Je sais, ça fait 2 fois le prix, mais le risque de se vautrer la caisse ou la tronche est écarté.
Baboon |
faux et archi faux, il y a des refabrications moderne et récente de MC, avec des coupelles résistantes aux liquides de frein moderne, mais il faut les acheter au bon endroit (cf mon précédent post), Etient doit bien rigoler quand tu lui amène ce type de produit, il doit meme pas l'ouvrir, 100% de marge à la clé
gardez vos sous et achetez au bon endroit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2006 18:27 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
on m'a dis que , ??? perso , j en ai refait des quantités depuis trente
ans et personne ne m 'a dit que , je suis idiot , soit mais pas au point de me rendre compte si ça marche ou pas ,d autre part travaillan,t en tant que technicien depuis .... oula..... dans la course auto , mème raisonement ,je suis idiot , mais .... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|