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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » incompatibilité silicone et circuit freinage/embrayage Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 09/10/2006 12:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tu remets du liquide siliconne et je te met un grande baffe d'ex routier internationale dans ta gueule

Mais je te fais un gros bizou quand même Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
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MessagePosté le: 09/10/2006 12:33 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
Tu remets du liquide siliconne et je te met un grande baffe d'ex routier internationale dans ta gueule

Mais je te fais un gros bizou quand même Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


c est ton ennemi héréditaire le sylicone ,mister baboon , pamela enderson ou ate/girling , mème combat Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 09/10/2006 12:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tes maitres cylindres, tu les déposes en refection chez Etient à Neuilly, ça va te couter presqu'aussi cher que des neufs, mais tu seras peinard.

Le drame des maitres cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Ils ont 5/10/15/20 ans de stockage, ils sont tout beau tout neufs, jamais déballés ni montés, mais les coupelles ont séché, ou se sont désagrègées naturellement.
Et ça dégage 1 fois sur 5 à la purge, ou sur un gros freinage. Du classique, quelque soit la marque de la voiture ancienne ou de la marque de l'équipement.

L'ideal, c'est d'en commander un neuf chez Victor-parts ou un autre, et de le faire refaire d'office chez Etient
Je sais, ça fait 2 fois le prix, mais le risque de se vautrer la caisse ou la tronche est écarté.

Baboon
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MessagePosté le: 09/10/2006 12:49 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 09/10/2006 13:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




pepiot a écrit:
perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise !


Ouai Pepiot, mais tout le monde ne sais pas forcement le faire, ou maitrise le sujet à 100%, ni n'a le "petit-matos-kivabien"...
Baboon
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MessagePosté le: 09/10/2006 14:31 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Deux exemples vécus de passage au silicone (dans les 2 cas, circuit refait total au préalable, flexibles, tuyauteries, MC et roues).
1) sur Giulia spider 63 = maître cylindre flingué au bout de 2 ans.
2) sur Austin Healey Frogeye 60 = maître cylindre flingué dans le même délai.

Donc, je suis revenu au bon vieux DOT4 (TRW ex Girling) avec vidange annuelle. C'est ce qui m'a été recommandé par Etient, qui déconseille la marque Lockeed, trop agressive pour les caoutchoucs à son avis).
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MessagePosté le: 09/10/2006 15:45 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
pepiot a écrit:
perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise !


Ouai Pepiot, mais tout le monde ne sais pas forcement le faire, ou maitrise le sujet à 100%, ni n'a le "petit-matos-kivabien"...
Baboon


c est vrai , tiens en passant il peut étre utile de savoir que plus un liquide est performant plus il se charge rapidement en flotte , l AP600 par exemple qui est utilisé en compétition est extremement sensible à l humidité à proscrire absolument pour nos mémeres et si possible évitez le dot 5 le 4 étant trés largement sufisant et moins hydrophile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 09/10/2006 20:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pepiot a écrit:
Baboon a écrit:
pepiot a écrit:
perso , je me passe trés bien d'étient , mes mimines ne sont pas plus malhabiles que les siennes mais , chacun fait come il choise !


Ouai Pepiot, mais tout le monde ne sais pas forcement le faire, ou maitrise le sujet à 100%, ni n'a le "petit-matos-kivabien"...
Baboon


c est vrai , tiens en passant il peut étre utile de savoir que plus un liquide est performant plus il se charge rapidement en flotte , l AP600 par exemple qui est utilisé en compétition est extremement sensible à l humidité à proscrire absolument pour nos mémeres et si possible évitez le dot 5 le 4 étant trés largement sufisant et moins hydrophile

tiens c'est drôle ça, on est arrivé à chaque fois à la même conclusion quand il y'a eu des gros débats autour du sujet "pisse de ragondin avariée dans les tuyaux de freins", en 2002, 2003, 2004, 2005, ....
Scientifiquement, on pourrait appeler ça une convergence d'observation, qui pourrait mener à un postulat. Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/10/2006 20:40 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




et on remet ça Confused ,
avec tous les omadikeus que l'on veut bien entendre ici ou là Rolling Eyes :


http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?p=113129&highlight=#113129
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MessagePosté le: 09/10/2006 21:50 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Baboon a écrit:
Tes maitres cylindres, tu les déposes en refection chez Etient à Neuilly, ça va te couter presqu'aussi cher que des neufs, mais tu seras peinard.

Le drame des maitres cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Ils ont 5/10/15/20 ans de stockage, ils sont tout beau tout neufs, jamais déballés ni montés, mais les coupelles ont séché, ou se sont désagrègées naturellement.
Et ça dégage 1 fois sur 5 à la purge, ou sur un gros freinage. Du classique, quelque soit la marque de la voiture ancienne ou de la marque de l'équipement.

L'ideal, c'est d'en commander un neuf chez Victor-parts ou un autre, et de le faire refaire d'office chez Etient
Je sais, ça fait 2 fois le prix, mais le risque de se vautrer la caisse ou la tronche est écarté.

Baboon


j'ai passé 2 maitres cylindres "neufs" sur l'alfetta, ça s'est mis à marcher au 3ème ...que de doutes et d'essais avant de conclure que 2 maitres cylindres neufs étaient morts !!!
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MessagePosté le: 09/10/2006 22:40 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




un vrai spécialiste pour le freinage de nos alfa, et non un généraliste:

http://www.alfastop.co.uk/cgi-bin/psProdSrch.cgi?model=105&cat=br&modelMenu=1#br


des infos sur le liquide silicone, à utiliser de préférence sur des systèmes de freinage neuf:

http://www.alfastop.co.uk/cgi-bin/psProdDet.cgi/9BRG116
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MessagePosté le: 10/10/2006 09:22 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Victor Parts ne se fournirait pas chez Alfastop par hasard ??
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MessagePosté le: 10/10/2006 11:42 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




il y a de grande chance,

Alfa Stop étant mondialement connue comme fournissseur de système de freinage pour les alfa anciennes


spider
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MessagePosté le: 10/10/2006 11:56 Répondre en citant
spider
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Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




Baboon a écrit:


Le drame des maitres cylindres neufs d'anciennes, ben c'est qu'ils sont anciens. Ils ont 5/10/15/20 ans de stockage,

L'ideal, c'est d'en commander un neuf chez Victor-parts ou un autre, et de le faire refaire d'office chez Etient
Je sais, ça fait 2 fois le prix, mais le risque de se vautrer la caisse ou la tronche est écarté.

Baboon


faux et archi faux, il y a des refabrications moderne et récente de MC, avec des coupelles résistantes aux liquides de frein moderne, mais il faut les acheter au bon endroit (cf mon précédent post), Etient doit bien rigoler quand tu lui amène ce type de produit, il doit meme pas l'ouvrir, 100% de marge à la clé

gardez vos sous et achetez au bon endroit Wink
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MessagePosté le: 10/10/2006 18:27 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




spider a écrit:
et on remet ça Confused ,
avec tous les omadikeus que l'on veut bien entendre ici ou là Rolling Eyes :


http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?p=113129&highlight=#113129


on m'a dis que , ??? perso , j en ai refait des quantités depuis trente
ans et personne ne m 'a dit que , je suis idiot , soit mais pas au point de me rendre compte si ça marche ou pas ,d autre part travaillan,t en tant que technicien depuis .... oula..... dans la course auto , mème raisonement ,je suis idiot , mais ....
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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