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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » démarreur GTV6
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démarreur GTV6
MessagePosté le: 30/09/2006 18:01 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Mon démarreur fonctionne très bien a frois mais dés que le moteur est chaud il se comporte comme si il n'y avais plus de batterie il tourne à peine.
Comment, à part invoquer les esprit pour faire appelle a David coperfield fait on pour démonter ce satané démarreur.. A première vue il faut des clé pour aller dans les coins et des doigts de fée!!
Quelle est la procedure???? Question Question
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 01/10/2006 11:59 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut gtvbernard, grand classique des transaxles, ce n'est pas le démarreur mais plutot le Neiman qui une fois le moteur chaud ne veut plus faire son travail.
La solution est de placer un relais afin que le Neiman ne serve plus que de "commande".
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 01/10/2006 15:39 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




OLIV6 a écrit:
Salut gtvbernard, grand classique des transaxles, ce n'est pas le démarreur mais plutot le Neiman qui une fois le moteur chaud ne veut plus faire son travail.
La solution est de placer un relais afin que le Neiman ne serve plus que de "commande".
Bye Oliv6.


non non cette panne la je la connais. le solenoide fonctionne mais la c'est le demarreur qui tourne plus bien
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 01/10/2006 22:17 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




gtvbernard a écrit:
OLIV6 a écrit:
Salut gtvbernard, grand classique des transaxles, ce n'est pas le démarreur mais plutot le Neiman qui une fois le moteur chaud ne veut plus faire son travail.
La solution est de placer un relais afin que le Neiman ne serve plus que de "commande".
Bye Oliv6.


non non cette panne la je la connais. le solenoide fonctionne mais la c'est le demarreur qui tourne plus bien


pu BIEN , donc pas au poil? Smile

blague à part , ça ressemble à un prob de solénoide justement (se rappeller qu'il a aussi une fonction de relai
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 01/10/2006 23:36 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




Salut, comme le dit oliv6 c'est le neiman, car les contacts de celui laissent passer assez de courant pour la solénoîde mais la charge du moteur du démarreur est trop importante et la les contacts ne fournissent pas le jus.

Essayes de démarrer un relais additionnel, à la place du démarreur et par le contact de celui ci ( mini relais de 40 A ) fait passer la ligne de l'alimentation du démarreur en reprenant le cablage d'origine.

a+ jean
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MessagePosté le: 03/10/2006 00:50 Répondre en citant
Invité




Classique, je confirme.
MessagePosté le: 03/10/2006 18:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




oui mais non c'est déjà relayé la commande !!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 04/10/2006 19:33 Répondre en citant
Dos Santos
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Département du Lot




Salut Turboseb, Giovani (et les autres)
J'ai moi aussi quelques soucis de demarrage sur mon GTV 2L, évidemment j'ai déposé le demarreur pour rien, les charbons sont nikel, un isolement parfait et le collecteur du rotor pas du tout creusé. mais il me semble en effet (et ça te donnerai raison) que j'ai entendu battre un relais lors de mes tentatives quand je tournais la clef au Nieman alors que le demarreur ne m'entrainait pas le moteur!!!
Question Peux-tu me dire qu'el est ce fameux relais qui est excité par le Nieman, et son emplacement sur la boite à fusibles, je n'ai rien trouvé sur le peu de doc. en ma possession .
Bon Virus Alfa
M Ds
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MessagePosté le: 04/10/2006 21:42 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




c'est normal que tu le trouve pas, c à toi de l'installer le relai NEIMAN
en V6, toujours devant les turballes
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démarreur GTV6
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