Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3edcafc9590a2eb7b0d7fb78dfb7ccdb

141872640 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pb sur l'Alfa control Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pb sur l'Alfa control
MessagePosté le: 29/10/2004 21:23 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau

Bonsoir à tous, depuis ce matin, j'ai l'alfa controle qui se met au route(33 1.5 TI 1988) quand j'allume les phares alors que j'ai tout vérifié, ils marchent bien!Surprised
Ca peut venir d'ou?
Bibi
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2004 21:41 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Salut
Les chek control sur la 33 sont quelques peu chatouilleux .Verifier tous les points de masses et connectiques .Les instruments sont fiables mais pas les connectiques .A+TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2004 21:41 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

salut
j ai deja eu le meme probleme sur la mienne  jamais trouve d ou ca venait
ne le debranche pas t auras plus de feux  
le mien je l avait bourre derriere la console et j avait installe un espace de crangement que j ai trouve sur une 33 sans alfa control
remarque c est joli un sapin de noel a cette saison
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 29/10/2004 21:46 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C'est bien vrai,je prefere les 33 sans chek controle,ca fait des emmerdes en moins et je trouve ca pas vraiment utile du moment que la bete est entretenue normalement .C'est du gadget ca ,remarque c la mode les gadget en tous genre maintenant .A+TI Laughing
Re: Pb sur l'Alfa control
MessagePosté le: 29/10/2004 22:00 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

bibi84 a écrit:
Bonsoir à tous, depuis ce matin, j'ai l'alfa controle qui se met au route(33 1.5 TI 1988) quand j'allume les phares alors que j'ai tout vérifié, ils marchent bien!Surprised
Ca peut venir d'ou?
Bibi

Salut Bibi84 !

T'as bien contrôlé les feux de position avant ! Car les feux de croisement ou les grands phares ne sont pas compris dans l'ARC ! C'est assez logique -> quand il y a une ampoule de ceux-ci qui claque, on le remarque de suite (enfin s'il fait nuit) !

Quand à moi, je n'ai jamais rencontré le moindre prob avec les ARC (Giulietta 2.0 - plusieurs 33 - 75 V6 - 155 V6) ! Chaque fois que ça s'allumait pour quoi que ce soit, c'était justifié !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2004 22:46 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Alframéto a écrit:
Un ARC qui déconne...

mais comme c'est bizarre Mr. Green Mr. Green

Je me disais déjà, mais comment que ça se fait qu'Alframéto.............  Wink

Tsop.
MessagePosté le: 29/10/2004 23:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

c'est pas l'ARC qui est de la merde. 99 fois sur 100 c'est le capteur qui est au bout qui déconne. Ma lupiotte de lave glace s'allume fréquement car c'est la merde de saloperie de connerie de connecteur qui s'oxide, du coup le capteur de niveau n'est plus "vu" et l'ARC indique un défat de lave glace. Sur la 164 c'était la cosse sur le capteur de pression d'huile: bilan voyant allumé et aiguille à la bonne pression.
Le coup des feux qui fonctionnent et l'ARC qui se met en branle ça m'arrive aussi sur la 75
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2004 09:20 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Je dois vraiment avoir un bol de cocu alors, car le mien marche très bien (même qu'il me dit des vrais problèmes que j'aurais aimé eviter d'avoir) ...
Je vais créer un club de gens don l'ARC fonctionne je crois .... comment ca tout seul ? ...... petit club hein, mais vachement familial en même temps ....... bon, je ferme la porte derrière moi, c'est pas qeu je m'emmerde .....

Very Happy

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2004 10:37 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Alframéto a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire : l'ARC, c'est de la meeeeeeeerde.

Shocked  Evil or Very Mad

Tu sais que le mien il fonctionne nickel ?? Il n'y a que le lave glace qui s'allume, et pour cause, il manque la pompe lave phare, donc il est perpétuellement vide  Laughing

Sinon aucun problème. Mais c'est vrai pour en revenir au sujet du post que parfois l'ARC est très capricieux, et ça ne veut pas dire que ta voiture a un défaut. Soit tu passes ta vie à chercher la masse qui déconne, soit tu vis avec  Rolling Eyes  Ca fait partie du charme  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2004 18:41 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles

je suis du même avis que tsopou ptet qu'une ampoule de feu de position est grillé le miens s'allume pour cela par contre j'ai jamais eu le voyant vert allumé même qd le rouge est éteind !!!!!
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --

http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
MessagePosté le: 30/10/2004 19:49 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Ghost Line a écrit:
Je dois vraiment avoir un bol de cocu alors, car le mien marche très bien (même qu'il me dit des vrais problèmes que j'aurais aimé eviter d'avoir) ...
Je vais créer un club de gens don l'ARC fonctionne je crois .... comment ca tout seul ? ...... petit club hein, mais vachement familial en même temps ....... bon, je ferme la porte derrière moi, c'est pas qeu je m'emmerde .....

Very Happy

Moi tout comme toi. Impec mon ARC. Quand ça s'allume, c'est toujours pour une raison justifiée.
Ce sont toujours les mêmes qu'ont pas de chance...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J'avoue
MessagePosté le: 30/10/2004 21:02 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Ok j'avoue, ya quand même un truc qui déconne. Je dois mettre le contact, attendre que tout s'éteigne (check control), puis remettre le contact et démarrer.

Si je démarre du premier coup, le voyant de pression d'huile se met à clignoter ou s'allume fixe.

Mais j'ai bon, ça fait pas partie de l'ARC et c'est pas une vraie panne  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2004 01:09 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

stef ti gtv a écrit:
par contre j'ai jamais eu le voyant vert allumé même qd le rouge est éteind !!!!!

Salut Stef !

Sur la Giulietta bien-sûr ! Parce que sur les 33 - 75 - 155, il n'y avait plus de voyant vert !

Par contre, il fonctionnait sur ma Giulietta ! Le voyant vert s'allumait 1 ou 2 secondes avec le contact et s'éteignait ! S'il y avait un problème, c'était le rouge qui prenait le relais avec le témoin concerné !
La diode a peut-être claqué chez toi ! Sauf erreur de ma part, elles sont soudées !

Tsop.
MessagePosté le: 31/10/2004 04:01 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Ghost Line a écrit:

Very Happy

Bah t'es pas seul, le mien fonctionne superbement bien, je me suis même demandé si je ne faisais pas de cauchemard (ben oui, c'est quand même rare...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: J'avoue
MessagePosté le: 31/10/2004 08:51 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Alframéto a écrit:
HigrekBé a écrit:
Ok j'avoue, ya quand même un truc qui déconne. Je dois mettre le contact, attendre que tout s'éteigne (check control), puis remettre le contact et démarrer.

Tiens, je vais essayer ça, ça va sûrement marcher Mr. Green

En fait, tu mets le contact, et avant de lancer le démarreur tu attends que tous les voyants se soient éteints.
Si je fais pas ça, moi aussi, une fois sur 100, je peux avoir le voyant de pression d'huile ou de charge qui reste allumé, sans raison (bien sûr).
C'est pas la mort, la seule chose, j'ai l'impression de démarrer un vieux Diesel et son prechauffage...  Mr. Green
Stéphane
Pb sur l'Alfa control
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa