Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182595573 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » curieux s'abstenir...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
curieux s'abstenir...
MessagePosté le: 22/09/2006 10:21 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

avez vous déja vu dans les annonces automobiles la mention :

...."curieux s'abstenir"....

ça veut dire quoi au juste?
tu viens avec le chequier, tu payes et tu te casses Rolling Eyes

meme si la voiture me plait, et que je vois cette mention dans l'annonce, je n'y vais pas...

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 10:30 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles

ca veux dire "casse bonbon"
MessagePosté le: 22/09/2006 10:56 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

oui mais quand tu achetes, tu n'es pas en froit de l'être( curieux)?, ou alors t'es.....?
non?
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
MessagePosté le: 22/09/2006 11:16 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

c'est souvent pour les autos de type Ferrari, maserati et autre aston martin.... donc si t'y vas juste pour te rincer l'oeil, n'y compte pas !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: curieux s'abstenir...
MessagePosté le: 22/09/2006 11:24 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau

dadou350 a écrit:

meme si la voiture me plait, et que je vois cette mention dans l'annonce, je n'y vais pas...

Dadou

Cela veut dire que l'acheteur n'a pas envie de perdre son temps avec de simple curieux qui n'ont pas l'intention d'acheter.
Et Dieu sait qu'ils sont nombreux ! Wink

Il suffit de poster une annonce pour s'en rendre compte :
les curieux n'hésitent pas à demander une multitude d'informations, de photos, de rapport de CT et j'en passe, c'est tout juste si il faudrait pas mettre la voiture à poil pour satisfaire leur curiosité !

Et puis après, plus rien, plus de nouvelles, pas de proposition, aucun contact téléphonique, bref t'as LES BOULES ! ! ! Evil or Very Mad

Perso, si j'ai pas l'intention d'acheter, je ne dérange pas le vendeur, question de savoir-vivre Wink
MessagePosté le: 22/09/2006 13:22 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule

C'est une des mentions les plus connes dans le cadre d'une transaction, quelles qu'elle soient. Pour pas tomber sur un naze, vaut mieux poser un MAX de quéstions pour savoir a qui on a a faire, ça delimite les pertes de temps.

Dans le meme style evitez les "PRIX a DEBATTRE", ça ça veut dire que le mec n'est pas sur ni de lui, ni de son prix, ça veut dire: " t'inquietes, je sais que mon truc ne vaut pas aussi cher,.............................."ça devalorise le produit, c'est maladroit en fait, alors que curieux s'abstenir, c'est con.

Comme si un curieux en voyant ça se dirait

"Merde...........je peux pas aller me rincer l'oeil, c'est interdit aux curieux, faut que je trouve une annonce qui dit, CURIEUX BIENVENUS".
A mon avis, il y va comme meme le mec Shocked Shocked Shocked Shocked
159 sw 210, SPIDER 1983
MessagePosté le: 22/09/2006 13:43 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Je connaissais un mec qui appelez les annonces , type Ferrari,aston,porche etc.
Le mec interessé et tout , même plutôt connaisseur , il prend rendez-vous avec le proprio , discute , tourne autour de la voiture , vraiment le mec qui compte l'acheter et pout finir il essaye la voiture , ben oui une voiture à 90 000€ vaut mieux l'essayer pour voir si tout est nikel , et une fois essayer : "Bon je réfélchis et je vous rappel" il ne rappel jamais

Le mec à essayer pendant 15-20 mins une superbe voiture gratuitement !
et il fait ça à chaque fois Laughing

Bon quand il essaye la voiture il y a dans 90% des cas le proprio qui vient avec
MessagePosté le: 22/09/2006 16:53 Répondre en citant
Raph
Cherche la boite à fusibles

c'est vrai que des fois c'est chiant quand on met une annonce, 70 % des mails c'est juste de la curiosité.

Mais bon, ça fait parti du jeux.

Me rappel quand j'avais mis en vente mon GTV 2.0, y en avait meme un qui m'avait ecrit texto ça :

" Bonjour, je suis curieux d'en savoir plus car je regrette ma GTV depuis 15 ans... " Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: curieux s'abstenir...
MessagePosté le: 22/09/2006 18:57 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

gilles a écrit:
dadou350 a écrit:

Dadou

Cela veut dire que l'acheteur n'a pas envie de perdre son temps avec de simple curieux qui n'ont pas l'intention d'acheter.
Et Dieu sait qu'ils sont nombreux ! Wink

Il suffit de poster une annonce pour s'en rendre compte :
les curieux n'hésitent pas à demander une multitude d'informations, de photos, de rapport de CT et j'en passe, c'est tout juste si il faudrait pas mettre la voiture à poil pour satisfaire leur curiosité !

Et puis après, plus rien, plus de nouvelles, pas de proposition, aucun contact téléphonique, bref t'as LES BOULES ! ! ! Evil or Very Mad

Perso, si j'ai pas l'intention d'acheter, je ne dérange pas le vendeur, question de savoir-vivre Wink

Moi je dis quand on met un véhicule en vente, on assume jusqu'au bout : c'est tout à fait normal de la part des intéressés de demander plein d'infos, des photos, le CT, le certificat de non gage, etc, etc, surtout si géographiquement on est loin du véhicule. Si ça fait chier le vendeur, il n'a qu'a pas mettre le véhicule en vente. On achète pas un tel conglomérat de technicité (une voiture quoi) comme on achète une baguette de pain. Parce que y'a souvent la situation suivante aussi : le vendeur dit "elle est nickel", le mec fait 1000 bornes pour aller la voir dans l'intention de l'acheter et il découvre une ruine.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2006 21:22 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

JMARC a écrit:
Comme si un curieux en voyant ça se dirait

[i]"Merde...........je peux pas aller me rincer l'oeil, c'est interdit aux curieux, faut que je trouve une annonce qui dit, CURIEUX BIENVENUS".

Citation:

Curieux bienvenus!!!
ca existe Wink

C'est marqué là, annonce 14586

http://www.forum-alfa-passion.com/pa/index.php?cat_id=18

PS : j"ai pas d'action dans l'affaire
curieux s'abstenir...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes