Posté le: 22/09/2006 10:21 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
avez vous déja vu dans les annonces automobiles la mention :
...."curieux s'abstenir"....
ça veut dire quoi au juste?
tu viens avec le chequier, tu payes et tu te casses
meme si la voiture me plait, et que je vois cette mention dans l'annonce, je n'y vais pas...
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 10:30 |
|
|
gt |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ca veux dire "casse bonbon" |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 10:56 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui mais quand tu achetes, tu n'es pas en froit de l'être( curieux)?, ou alors t'es.....?
non? |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 11:16 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est souvent pour les autos de type Ferrari, maserati et autre aston martin.... donc si t'y vas juste pour te rincer l'oeil, n'y compte pas ! |
|
|
|
|
 |  | Re: curieux s'abstenir... |
|  |
Posté le: 22/09/2006 11:24 |
|
|
gilles |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | avez vous déja vu dans les annonces automobiles la mention :
meme si la voiture me plait, et que je vois cette mention dans l'annonce, je n'y vais pas...
Dadou |
Cela veut dire que l'acheteur n'a pas envie de perdre son temps avec de simple curieux qui n'ont pas l'intention d'acheter.
Et Dieu sait qu'ils sont nombreux !
Il suffit de poster une annonce pour s'en rendre compte :
les curieux n'hésitent pas à demander une multitude d'informations, de photos, de rapport de CT et j'en passe, c'est tout juste si il faudrait pas mettre la voiture à poil pour satisfaire leur curiosité !
Et puis après, plus rien, plus de nouvelles, pas de proposition, aucun contact téléphonique, bref t'as LES BOULES ! ! !
Perso, si j'ai pas l'intention d'acheter, je ne dérange pas le vendeur, question de savoir-vivre  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 13:22 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est une des mentions les plus connes dans le cadre d'une transaction, quelles qu'elle soient. Pour pas tomber sur un naze, vaut mieux poser un MAX de quéstions pour savoir a qui on a a faire, ça delimite les pertes de temps.
Dans le meme style evitez les "PRIX a DEBATTRE", ça ça veut dire que le mec n'est pas sur ni de lui, ni de son prix, ça veut dire: " t'inquietes, je sais que mon truc ne vaut pas aussi cher,.............................."ça devalorise le produit, c'est maladroit en fait, alors que curieux s'abstenir, c'est con.
Comme si un curieux en voyant ça se dirait
"Merde...........je peux pas aller me rincer l'oeil, c'est interdit aux curieux, faut que je trouve une annonce qui dit, CURIEUX BIENVENUS".
A mon avis, il y va comme meme le mec  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 13:43 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je connaissais un mec qui appelez les annonces , type Ferrari,aston,porche etc.
Le mec interessé et tout , même plutôt connaisseur , il prend rendez-vous avec le proprio , discute , tourne autour de la voiture , vraiment le mec qui compte l'acheter et pout finir il essaye la voiture , ben oui une voiture à 90 000€ vaut mieux l'essayer pour voir si tout est nikel , et une fois essayer : "Bon je réfélchis et je vous rappel" il ne rappel jamais
Le mec à essayer pendant 15-20 mins une superbe voiture gratuitement !
et il fait ça à chaque fois
Bon quand il essaye la voiture il y a dans 90% des cas le proprio qui vient avec |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 16:53 |
|
|
Raph |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est vrai que des fois c'est chiant quand on met une annonce, 70 % des mails c'est juste de la curiosité.
Mais bon, ça fait parti du jeux.
Me rappel quand j'avais mis en vente mon GTV 2.0, y en avait meme un qui m'avait ecrit texto ça :
" Bonjour, je suis curieux d'en savoir plus car je regrette ma GTV depuis 15 ans... "  |
|
|
|
|
 |  | Re: curieux s'abstenir... |
|  |
Posté le: 22/09/2006 18:57 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gilles a écrit: | dadou350 a écrit: | avez vous déja vu dans les annonces automobiles la mention :
Dadou |
Cela veut dire que l'acheteur n'a pas envie de perdre son temps avec de simple curieux qui n'ont pas l'intention d'acheter.
Et Dieu sait qu'ils sont nombreux !
Il suffit de poster une annonce pour s'en rendre compte :
les curieux n'hésitent pas à demander une multitude d'informations, de photos, de rapport de CT et j'en passe, c'est tout juste si il faudrait pas mettre la voiture à poil pour satisfaire leur curiosité !
Et puis après, plus rien, plus de nouvelles, pas de proposition, aucun contact téléphonique, bref t'as LES BOULES ! ! !
Perso, si j'ai pas l'intention d'acheter, je ne dérange pas le vendeur, question de savoir-vivre  |
Moi je dis quand on met un véhicule en vente, on assume jusqu'au bout : c'est tout à fait normal de la part des intéressés de demander plein d'infos, des photos, le CT, le certificat de non gage, etc, etc, surtout si géographiquement on est loin du véhicule. Si ça fait chier le vendeur, il n'a qu'a pas mettre le véhicule en vente. On achète pas un tel conglomérat de technicité (une voiture quoi) comme on achète une baguette de pain. Parce que y'a souvent la situation suivante aussi : le vendeur dit "elle est nickel", le mec fait 1000 bornes pour aller la voir dans l'intention de l'acheter et il découvre une ruine. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 21:22 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
JMARC a écrit: | Comme si un curieux en voyant ça se dirait
[i]"Merde...........je peux pas aller me rincer l'oeil, c'est interdit aux curieux, faut que je trouve une annonce qui dit, CURIEUX BIENVENUS". |
Citation: |
Curieux bienvenus!!! | ca existe
C'est marqué là, annonce 14586
http://www.forum-alfa-passion.com/pa/index.php?cat_id=18
PS : j"ai pas d'action dans l'affaire |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com