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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [alfa 75] : reservoir d'essui glace
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[alfa 75] : reservoir d'essui glace
MessagePosté le: 17/09/2006 02:52 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Bonjour,

comment se démonte le reservoir d'essui glaces sur les 75?
(je dois le nettoyer à l'interieur....)

Dadou
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MessagePosté le: 17/09/2006 09:10 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Peux pas te dire...
C'est tellement simple que je n'en ai aucun soouvenir !
Désolé.
Stéphane
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MessagePosté le: 17/09/2006 11:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Y'a une vis parker sur le dessus et une autre tout en bas bien centrée mais qu'on voit très mal.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 17/09/2006 18:10 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Sur mes les 75 de la maison, c'est tout pareil :

Une vis avec collerette (clef de 10 normalement) à côté du tuyau de remplissage à l'avant gauche sur la traverse.

Ensuite, il faut passer sous la voiture et le bocal se trouve à ras du PC et normalement c'est aussi une vis de 10 qui se fixe sur le longeron du châssis.

Par contre, j'ignore comment on fait pour déssolidariser (poil au nez) le tuyau de remplissage du bocal, ça ne passe pas par le passage à travers la tôle, le trou est trop petit. J'ai arraché le tuyau du bocal, mais ça se remonte bien à condition d'être très gentil avec le tuyau.

A signaler : le bocal supporte les avertisseurs sonores. Il y a donc les fils du check contrôle pour le niveau d'eau, des avertisseurs (violet) et de la pompe ou des pompes s'il y a un lave-phares.

En regardant bien ce n'est pas très compliqué mais le montage est pas génial. Lorsque je le fais je mets une cale sous le bocal pour qu'il se pose dessus.

Voilà mes souvenirs...


Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 17/09/2006 22:57 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




ATTENTION lors du démontage du tuyeau qui allimente la petite pompe. Le plastique du racord en viellissnt devient cassant......... Je sais de quoi je parle.
Sinon oui une vis en haut et une vis en bas.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 18/09/2006 18:11 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Je pense que tintinseb avec sa disqueuse pourrait faire queque chose
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MessagePosté le: 18/09/2006 18:15 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GAILLARD a écrit:
Je pense que tintinseb avec sa disqueuse pourrait faire queque chose


Je trouve quand mème ses méthodes expéditives et ....irréversibles. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 18/09/2006 20:34 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




JPA974 a écrit:
ATTENTION lors du démontage du tuyeau qui allimente la petite pompe. Le plastique du racord en viellissnt devient cassant......... Je sais de quoi je parle.
Sinon oui une vis en haut et une vis en bas.


Oui, TRES cassant.
Il vaut mieux enlever la petite pompe electrique au lieu d'essayer de la déconnecter de la durite. Ou alors séparer la durite plus haut vers le reservoir de la DA, y a un raccord la bas.
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MessagePosté le: 18/09/2006 21:55 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




bertone a écrit:
GAILLARD a écrit:
Je pense que tintinseb avec sa disqueuse pourrait faire queque chose


Je trouve quand mème ses méthodes expéditives et ....irréversibles. Very Happy


je crois qu'il est parti en cure de desintox de disqueuse... à confirmer ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 19/09/2006 00:03 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Allez, je vous lâche un truc de vieil habitué : il suffit, pour pouvoir débrancher et ensuite rebrancher sans avoir peur de casser le bout de plastique noir de pompe lave glace (ou lave-phares), de faire chauffer un peu la durit transparente, ça va la ramollir et ensuite elle va glisser toute seule. Magique, non ?
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 19/09/2006 00:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




encore plus simple, tu tire sur la pompe, elle sort toute seule, et pas besoin de débrancher la durit Wink

Coucou Yannick, koi de 9 ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 19/09/2006 00:59 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut copain !
Je remonte un peu la pente, et je me suis astreint à une cure d'Alfa à Paname, chez Pascalfiste.
Je viens de finir la 75 V6, j'attaque demain une 164 3.0, puis la V6 24, et si tout va bien l'evoluzione...
Après je redescends pour faire la sprint QV, les turbo potenziata (deux qui m'attendent) et le GTV6...
La vie reprend, koi !
@+++
Yannick
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