| | The véritable Alfa pour Baboon |
| |
Posté le: 12/09/2006 11:54 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 12:01 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Dis Baboon, si tu l'as prend pour lui faire un traîtement à la 75, je veux bien récupérer le moulin et les freins
Merci d'avance |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 12:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Dis Baboon, si tu l'as prend pour lui faire un traîtement à la 75, je veux bien récupérer le moulin et les freins
Merci d'avance |
Ok Walt pour le berlingue, mais je garde les étriers !!!!
Merci Nirich
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 12:55 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Si tu me laisse le soin de la decouper, pas de soucis................ |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 13:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | WALT a écrit: | Dis Baboon, si tu l'as prend pour lui faire un traîtement à la 75, je veux bien récupérer le moulin et les freins
Merci d'avance |
Ok Walt pour le berlingue, mais je garde les étriers !!!!
Merci Nirich
Baboon |
Arff, déjà que je te laisse les sièges qui vont bien pour soutenir ton petit dos et la clim pour te tenir éveiller les longues soirées d'été.
T'as pas besoin ce ces étriers vu les coéfficient d'adhérence de tes chaussettes |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/09/2006 13:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Arff, déjà que je te laisse les sièges qui vont bien pour soutenir ton petit dos et la clim pour te tenir éveiller les longues soirées d'été.
T'as pas besoin ce ces étriers vu les coéfficient d'adhérence de tes chaussettes |
Je te laisse les sièges, je les trouve un peu dures
[img]
Baboon[/img] |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/09/2006 21:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Si tu me laisse le soin de la decouper, pas de soucis................ |
ca va etre une symphonie en scie-bémole ?
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 21:46 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
arréter de déconner les gars, j'aimerai bien me l'offrir cella là,moi |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2006 22:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
martial_711 a écrit: | arréter de déconner les gars, j'aimerai bien me l'offrir cella là,moi |
Tu serais déçu, t'as rien perdu.
A part en vitesse de pointe, c'est incapable de suivre une vieille 306 Peugeot 16 S d'il y a plus de 100 ans
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/09/2006 22:58 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | martial_711 a écrit: | arréter de déconner les gars, j'aimerai bien me l'offrir cella là,moi |
Tu serais déçu, t'as rien perdu.
A part en vitesse de pointe, c'est incapable de suivre une vieille 306 Peugeot 16 S d'il y a plus de 100 ans
Baboon |
Faux ! et je suis bien placé pour le dire... ma soeur a justement une 306 S16 (167cv avec boîte 6), c'était ma voiture pendant 1 an. Si la tenue de route est fantastique, l'ensemble est très loin derrière la GTA en terme d'efficacité/performance. J'ai fait un parcours identique en prenant à tour de rôle la 306 et la 147 GTA (certes c'est pas la 156 mais c'est à peu près équivalent), la 147 est largement devant.
Et je parle pas du moteur peugeot linéaire à se suicider...
Par contre, sous la pluie (et la neige ) la 306 est devant.
En fait, c'est pas du tout le même pilotage malgré que ce soit 2 tractions.
La 306 se pilote avec le chassis, c'est lui qui compense la faiblesse du moteur. Un peu comme la 106 rallye mais en beaucoup moins violent du train arrière.
La GTA se pilote "proprement" en jouant sur le couple du moteur et la direction ultra-directe. L'arrière enroule gentiment sans exces.
C'est moins "spectaculaire" au niveau pilotage mais c'est beaucoup, beaucoup plus rapide avec la GTA.
Sur la neige avec 4 pneus-neige, la 306 est très survireuse, perso, j'adore mais c'est moins jouissif que ma 106 rallye : avec elle sur la neige, c'est frein à main / accélérateur, ptin que j'adore ça !
La GTA, je ne la sors pas sur la neige donc je ne peux pas en parler de comment ça se conduit, je la garde précieusement |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/09/2006 23:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut mon Fifoumacher!!!!!!
La 306 tu la places sur les freins en entrée de courbe, tu peux la jeter comme un porc et tu passes à des vitesses de folies.
Impossible de faire la même chose avec la 147.
En fait, je pense que tu n'as pas cerné toutes les ficelles et finesses que t'offre la 306 et des chassis Peugeot.
Pourtant, aller vite avec une 306, c'est encore plus facile et accessible que la 147.
C'est un gros con de pilote de propulsion qu'aime pas du tout les traczires qui te l'explique.
Mais je te fais un gros bizou mon Fifou
Ce gros con de Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/09/2006 23:31 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut mon Fifoumacher!!!!!!
La 306 tu la places sur les freins en entrée de courbe, tu peux la jeter comme un porc et tu passes à des vitesses de folies.
Impossible de faire la même chose avec la 147.
En fait, je pense que tu n'as pas cerné toutes les ficelles et finesses que t'offre la 306 et des chassis Peugeot.
Pourtant, aller vite avec une 306, c'est encore plus facile et accessible que la 147.
C'est un gros con de pilote de propulsion qu'aime pas du tout les traczires qui te l'explique.
Mais je te fais un gros bizou mon Fifou
Ce gros con de Baboon |
Bah tu sais ça fait 8 ans qu'on a la 306 et surtout 12 ans (déjà!) que j'ai ma 106 rallye, je sais comment placer ce genre de bagnole dans les virages
Les deux ne se pilotent pas de la même façon, la 106 est plus brutale.
Mais, en fait, on ne voit pas les choses de la même manière toi et moi : je crois tu n'as pas cerné totalement l'efficacité de la GTA, demande à Bertone de qu'il en pense sur le circuit de charade.
La GTA n'a pas la brutalité des peugeot au niveau du train arrière, pourtant quand on sait la manier, elle enroule parfaitement de l'arrière en la plaçant avec les freins.
La 306 pour aller vite, très vite, trop vite, il faut la manier à la cravache en plaçant le train arrière, ensuite suffit de gérer l'accélérateur et ainsi obtenir une glissade des 4 roues, bon je résume en gros.
La GTA, c'est un pilotage "propre" moins fatiguant, mais efficace.
Je sais, je suis pas très prolixe dans mes explications et vous n'êtes pas obligé de me croire, mais je sais ce que vaut la 147 GTA par rapport aux peugeot, et pour moi ça me suffit.
Juste un petit exemple : Course de côte du mont-dore, championat d'europe de la montagne, catégorie Tourisme européen. Il y avait des 147 2.0 litres, 306 S16, opel Astra, etc...
La 147 a écrasé la concurrence (1er, 2ème et 3 ème place), certes c'est pas la GTA mais c'est le même chassis (avec des trains roulants différents certes mais bon...). Alors ridicule le chassis de la 147 ? |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/09/2006 23:42 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Baboon a écrit: | Salut mon Fifoumacher!!!!!!
La 306 tu la places sur les freins en entrée de courbe, tu peux la jeter comme un porc et tu passes à des vitesses de folies.
Impossible de faire la même chose avec la 147.
En fait, je pense que tu n'as pas cerné toutes les ficelles et finesses que t'offre la 306 et des chassis Peugeot.
Pourtant, aller vite avec une 306, c'est encore plus facile et accessible que la 147.
C'est un gros con de pilote de propulsion qu'aime pas du tout les traczires qui te l'explique.
Mais je te fais un gros bizou mon Fifou
Ce gros con de Baboon |
Bah tu sais ça fait 8 ans qu'on a la 306 et surtout 12 ans (déjà!) que j'ai ma 106 rallye, je sais comment placer ce genre de bagnole dans les virages
Les deux ne se pilotent pas de la même façon, la 106 est plus brutale.
Mais, en fait, on ne voit pas les choses de la même manière toi et moi : je crois tu n'as pas cerné totalement l'efficacité de la GTA, demande à Bertone de qu'il en pense sur le circuit de charade.
La GTA n'a pas la brutalité des peugeot au niveau du train arrière, pourtant quand on sait la manier, elle enroule parfaitement de l'arrière en la plaçant avec les freins.
La 306 pour aller vite, très vite, trop vite, il faut la manier à la cravache en plaçant le train arrière, ensuite suffit de gérer l'accélérateur et ainsi obtenir une glissade des 4 roues, bon je résume en gros.
La GTA, c'est un pilotage "propre" moins fatiguant, mais efficace.
Je sais, je suis pas très prolixe dans mes explications et vous n'êtes pas obligé de me croire, mais je sais ce que vaut la 147 GTA par rapport aux peugeot, et pour moi ça me suffit.
Juste un petit exemple : Course de côte du mont-dore, championat d'europe de la montagne, catégorie Tourisme européen. Il y avait des 147 2.0 litres, 306 S16, opel Astra, etc...
La 147 a écrasé la concurrence (1er, 2ème et 3 ème place), certes c'est pas la GTA mais c'est le même chassis (avec des trains roulants différents certes mais bon...). Alors ridicule le chassis de la 147 ? |
YES YES YES ET RE YES |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/09/2006 23:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: |
Juste un petit exemple : Course de côte du mont-dore, championat d'europe de la montagne, catégorie Tourisme européIl y avait des 147 2.0 litres,en. 306 S16, opel Astra, etc...
La 147 a écrasé la concurrence (1er, 2ème et 3 ème place), certes c'est pas la GTA mais c'est le même chassis (avec des trains roulants différents certes mais bon...). Alors ridicule le chassis de la 147 ? |
Je crois que les 147 dont tu parles, sont les 147 GTA 2 litres réccupérées de l'ex trofeo Allemands 147 GTA 2 LITRES, à boites séquentiel, -1000 kilox, et des puissances subversives avouées à 220 chx, mais beaucoup plus en réalité.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2006 07:53 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
et puis tout le monde ne roule pas comme un porc et 99% des automobilistes n'ont jamais mis les roues et ne les mettront jamais sur un circuit alors les arguments genre "sur circuit patati patata, au bout de 3 virgages à 160 y'a plus de frein, tu la balance en travers" franchement c'est pas un argument pour ces gens là !
Perso je fais de la route, de l'autoroute et de la ville, ne m'appelle pas Walter donc je ne prends pas mes giratoires de travers et du coup je prefererais largement une 147 GTA a une 306 (ne parlons pas du prix ni de l'entretien )
Quand on me dit pouhaaaaaaa le GTV 916 c'est une merde, c'est lourd ça freine pas, c'est de la daub de chez Fiat, achète une Sud ça c'est de la balle elle te met minable sur circuit!!!! m'en fout il n'ira jamais sur circuit...faudrait pas confondre...faut voir ce que le gens font avec leur auto...c'es comme les diesels....très utile pour fiare 10km/jour mais là c'est un autre sujet |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|