Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=40186e8e252b578d6e7b0f17f6318dd8

140478812 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » The véritable Alfa pour Baboon Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
The véritable Alfa pour Baboon
MessagePosté le: 12/09/2006 11:54 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Equipement de série :

"Rouge pizzaiolo"
"Traczire"
Poids "Enclume"
"V6 pélican"
"Look de tuningus porcus"
"Sono de casquetteàl'envers"
et j'en oubli sûrement

Baboon : tout ce que tu as toujours rêver de posseder un jour existe réellement. En plus elle est en vente :

http://cgi.ebay.fr/alfa-156-gta-3L2-250CV_W0QQitemZ200025570576QQihZ010QQcategoryZ91971QQrdZ1QQcmdZViewItem

Dis pas merci, entre alfiste c'est normal de rendre service.....

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 12:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Dis Baboon, si tu l'as prend pour lui faire un traîtement à la 75, je veux bien récupérer le moulin et les freins Very Happy

Merci d'avance Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/09/2006 12:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

WALT a écrit:
Dis Baboon, si tu l'as prend pour lui faire un traîtement à la 75, je veux bien récupérer le moulin et les freins Very Happy

Ok Walt pour le berlingue, mais je garde les étriers !!!!
Merci Nirich Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2006 12:55 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Si tu me laisse le soin de la decouper, pas de soucis................ Rolling Eyes Rolling Eyes
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 12/09/2006 13:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
WALT a écrit:

Ok Walt pour le berlingue, mais je garde les étriers !!!!
Merci Nirich Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Arff, déjà que je te laisse les sièges qui vont bien pour soutenir ton petit dos et la clim pour te tenir éveiller les longues soirées d'été.

T'as pas besoin ce ces étriers vu les coéfficient d'adhérence de tes chaussettes Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/09/2006 13:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

WALT a écrit:

Arff, déjà que je te laisse les sièges qui vont bien pour soutenir ton petit dos et la clim pour te tenir éveiller les longues soirées d'été.

T'as pas besoin ce ces étriers vu les coéfficient d'adhérence de tes chaussettes Wink

Je te laisse les sièges, je les trouve un peu dures

Baboon[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2006 21:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

tintinseb a écrit:
Si tu me laisse le soin de la decouper, pas de soucis................ Rolling Eyes Rolling Eyes

ca va etre une symphonie en scie-bémole ?

Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/09/2006 21:46 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

arréter de déconner les gars, j'aimerai bien me l'offrir cella là,moi

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2006 22:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

martial_711 a écrit:

Tu serais déçu, t'as rien perdu.
A part en vitesse de pointe, c'est incapable de suivre une vieille 306 Peugeot 16 S d'il y a plus de 100 ans

Baboon
MessagePosté le: 12/09/2006 22:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
martial_711 a écrit:

Tu serais déçu, t'as rien perdu.
A part en vitesse de pointe, c'est incapable de suivre une vieille 306 Peugeot 16 S d'il y a plus de 100 ans

Baboon

Faux ! et je suis bien placé pour le dire... ma soeur a justement une 306 S16 (167cv avec boîte 6), c'était ma voiture pendant 1 an. Si la tenue de route est fantastique, l'ensemble est très loin derrière la GTA en terme d'efficacité/performance. J'ai fait un parcours identique en prenant à tour de rôle la 306 et la 147 GTA (certes c'est pas la 156 mais c'est à peu près équivalent), la 147 est largement devant.
Et je parle pas du moteur peugeot linéaire à se suicider...
Par contre, sous la pluie (et la neige Laughing ) la 306 est devant.
En fait, c'est pas du tout le même pilotage malgré que ce soit 2 tractions.
La 306 se pilote avec le chassis, c'est lui qui compense la faiblesse du moteur. Un peu comme la 106 rallye mais en beaucoup moins violent du train arrière.
La GTA se pilote "proprement" en jouant sur le couple du moteur et la direction ultra-directe. L'arrière enroule gentiment sans exces.
C'est moins "spectaculaire" au niveau pilotage mais c'est beaucoup, beaucoup plus rapide avec la GTA.
Sur la neige avec 4 pneus-neige, la 306 est très survireuse, perso, j'adore mais c'est moins jouissif que ma 106 rallye : avec elle sur la neige, c'est frein à main / accélérateur, ptin que j'adore ça ! Twisted Evil
La GTA, je ne la sors pas sur la neige donc je ne peux pas en parler de comment ça se conduit, je la garde précieusement Wink

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 12/09/2006 23:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut mon Fifoumacher!!!!!!
La 306 tu la places sur les freins en entrée de courbe, tu peux la jeter comme un porc et tu passes à des vitesses de folies.
Impossible de faire la même chose avec la 147.
En fait, je pense que tu n'as pas cerné toutes les ficelles et finesses que t'offre la 306 et des chassis Peugeot.

Pourtant, aller vite avec une 306, c'est encore plus facile et accessible que la 147.
C'est un gros con de pilote de propulsion qu'aime pas du tout les traczires qui te l'explique.

Mais je te fais un gros bizou mon Fifou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce gros con de Baboon
MessagePosté le: 12/09/2006 23:31 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
La 306 tu la places sur les freins en entrée de courbe, tu peux la jeter comme un porc et tu passes à des vitesses de folies.
En fait, je pense que tu n'as pas cerné toutes les ficelles et finesses que t'offre la 306 et des chassis Peugeot.

Pourtant, aller vite avec une 306, c'est encore plus facile et accessible que la 147.
C'est un gros con de pilote de propulsion qu'aime pas du tout les traczires qui te l'explique.

Mais je te fais un gros bizou mon Fifou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce gros con de Baboon

Bah tu sais ça fait 8 ans qu'on a la 306 et surtout 12 ans (déjà!) que j'ai ma 106 rallye, je sais comment placer ce genre de bagnole dans les virages Wink
Les deux ne se pilotent pas de la même façon, la 106 est plus brutale.
Mais, en fait, on ne voit pas les choses de la même manière toi et moi : je crois tu n'as pas cerné totalement l'efficacité de la GTA, demande à Bertone de qu'il en pense sur le circuit de charade.
La GTA n'a pas la brutalité des peugeot au niveau du train arrière, pourtant quand on sait la manier, elle enroule parfaitement de l'arrière en la plaçant avec les freins.
La 306 pour aller vite, très vite, trop vite, il faut la manier à la cravache en plaçant le train arrière, ensuite suffit de gérer l'accélérateur et ainsi obtenir une glissade des 4 roues, bon je résume en gros.
La GTA, c'est un pilotage "propre" moins fatiguant, mais efficace.
Je sais, je suis pas très prolixe dans mes explications et vous n'êtes pas obligé de me croire, mais je sais ce que vaut la 147 GTA par rapport aux peugeot, et pour moi ça me suffit.
Juste un petit exemple : Course de côte du mont-dore, championat d'europe de la montagne, catégorie Tourisme européen. Il y avait des 147 2.0 litres, 306 S16, opel Astra, etc...
La 147 a écrasé la concurrence (1er, 2ème et 3 ème place), certes c'est pas la GTA mais c'est le même chassis (avec des trains roulants différents certes mais bon...). Alors ridicule le chassis de la 147 ? Wink

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 12/09/2006 23:42 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

Fifou a écrit:
Baboon a écrit:

Ce gros con de Baboon

Bah tu sais ça fait 8 ans qu'on a la 306 et surtout 12 ans (déjà!) que j'ai ma 106 rallye, je sais comment placer ce genre de bagnole dans les virages Wink
Les deux ne se pilotent pas de la même façon, la 106 est plus brutale.
Mais, en fait, on ne voit pas les choses de la même manière toi et moi : je crois tu n'as pas cerné totalement l'efficacité de la GTA, demande à Bertone de qu'il en pense sur le circuit de charade.
La GTA n'a pas la brutalité des peugeot au niveau du train arrière, pourtant quand on sait la manier, elle enroule parfaitement de l'arrière en la plaçant avec les freins.
La 306 pour aller vite, très vite, trop vite, il faut la manier à la cravache en plaçant le train arrière, ensuite suffit de gérer l'accélérateur et ainsi obtenir une glissade des 4 roues, bon je résume en gros.
La GTA, c'est un pilotage "propre" moins fatiguant, mais efficace.
Je sais, je suis pas très prolixe dans mes explications et vous n'êtes pas obligé de me croire, mais je sais ce que vaut la 147 GTA par rapport aux peugeot, et pour moi ça me suffit.
Juste un petit exemple : Course de côte du mont-dore, championat d'europe de la montagne, catégorie Tourisme européen. Il y avait des 147 2.0 litres, 306 S16, opel Astra, etc...
La 147 a écrasé la concurrence (1er, 2ème et 3 ème place), certes c'est pas la GTA mais c'est le même chassis (avec des trains roulants différents certes mais bon...). Alors ridicule le chassis de la 147 ? Wink

YES YES YES ET RE YES

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2006 23:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fifou a écrit:

Juste un petit exemple : Course de côte du mont-dore, championat d'europe de la montagne, catégorie Tourisme européIl y avait des 147 2.0 litres,en. 306 S16, opel Astra, etc...

Je crois que les 147 dont tu parles, sont les 147 GTA 2 litres réccupérées de l'ex trofeo Allemands 147 GTA 2 LITRES, à boites séquentiel, -1000 kilox, et des puissances subversives avouées à 220 chx, mais beaucoup plus en réalité.

Baboon
MessagePosté le: 13/09/2006 07:53 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

et puis tout le monde ne roule pas comme un porc et 99% des automobilistes n'ont jamais mis les roues et ne les mettront jamais sur un circuit alors les arguments genre "sur circuit patati patata, au bout de 3 virgages à 160 y'a plus de frein, tu la balance en travers" franchement c'est pas un argument pour ces gens là !
Perso je fais de la route, de l'autoroute et de la ville, ne m'appelle pas Walter donc je ne prends pas mes giratoires de travers et du coup je prefererais largement une 147 GTA a une 306 (ne parlons pas du prix ni de l'entretien Wink )
Quand on me dit pouhaaaaaaa le GTV 916 c'est une merde, c'est lourd ça freine pas, c'est de la daub de chez Fiat, achète une Sud ça c'est de la balle elle te met minable sur circuit!!!! m'en fout il n'ira jamais sur circuit...faudrait pas confondre...faut voir ce que le gens font avec leur auto...c'es comme les diesels....très utile pour fiare 10km/jour mais là c'est un autre sujet
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
The véritable Alfa pour Baboon
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes