| | pièces Giulia Nuova et Giulietta ,Aalfetta , GTV ......... |
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Posté le: 10/09/2006 01:00 |
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Kéké |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Juil 2006 |
Messages: 43 |
Localisation: NEVERS ( 58 ) |
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Quelles sont les pièces communes entre les Giulia Nuova , Giulietta , Alfetta , GTV ? Merci pour vos nombreux renseignements |
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Posté le: 10/09/2006 07:40 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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a mon avis tout le moteur: sauf vilo, pompe a eau, collecteur echappement, bite a air, poulie de vilo (helice) et carter d'huile,
le blason de la marque sans le milano
les ampoules
la rouille
le sapin qui sent bon sur le retro ! |
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Posté le: 10/09/2006 09:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Kéké !!!!!
Tous les 4 cylindres Alfetta/75 1600/1800/2000 en carbux ou en injection, jusqu'au génial 4 cylindres des Aldaube 75 Twinspark.
La principale modife, c'est de repercer le vilbrequin côté volant moteur pour le passage du pignon à queue de boite à pignons de Giulia, puis inverser les carters d'huile et pompe à huile des 2 berlingues
Pour le moteur Twinspark, il faut un collecteur d'échappement spécifique Twinspark/Giulia, assez facile à trouver chez les fournisseurs de pièces traditionnels
Pour les carbux, aucune modife, pour l'injection, il y a un peu d'électricité à faire
Baboon |
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Posté le: 10/09/2006 11:17 |
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Kéké |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Juil 2006 |
Messages: 43 |
Localisation: NEVERS ( 58 ) |
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Un jour , il faudra m'expliquer avec précision cette modif. pour monter un bialbéro de GTV dans une Giulia , au cas où .............
Démarreurs , alternateurs , allumeurs , tout çà , c'est interchangeable ?
Encore une tite question , peut on monter une culasse de 1800 ou 2000 sur un 1600 et on y gagne ou on y perd ?
Merci déjà pour vos réponses , ça va drôlement me dépanner pour ma Giulia , je vais la chercher demain !! Je tiens plus ..........
A l'occasion , j'envoie d'autres photos ( ce soir ) |
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Posté le: 10/09/2006 12:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Kéké a écrit: | Un jour , il faudra m'expliquer avec précision cette modif. pour monter un bialbéro de GTV dans une Giulia , au cas où .............
Démarreurs , alternateurs , allumeurs , tout çà , c'est interchangeable ?
Encore une tite question , peut on monter une culasse de 1800 ou 2000 sur un 1600 et on y gagne ou on y perd ?
Merci déjà pour vos réponses , ça va drôlement me dépanner pour ma Giulia , je vais la chercher demain !! Je tiens plus ..........
A l'occasion , j'envoie d'autres photos ( ce soir ) |
Pour les Nuova, déméreur, alterno, tout ça c'est interchangeable, que ce soit du Bosch, Ducelier, Paris Rhone, Marelli, peu importe la marque, c'est standard avec les Alfetta
Parcontre, certaines pièces entre les Giulia pédalier plancher, et pédalier suspendu ne sont pas interchangeables.
Sinon, tu peux te lancer avec joie bonheur et allègresse dans la canibalisation de 75 pour te constituer un stock de pièces.
Baboon |
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Posté le: 10/09/2006 23:05 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
vilo : pas pareil celui de giulia est percé pour la queue de boite et puis il y a eu les pre/post nitruration
pompe a eau : pas pareil car entrainement de compte-tours sur giulia et puis en plus ya le ventilo sur la poulie
collecteur echappement : pas pareil sur alfetta car ca passe autour du support moteur
carter d'huile : pas pareil car il a des oreilles sur les giulia
pour le reste tout se ressemble et parfois se monte ou s'adapte mais les carbus ne sont pas les memes, ni l'allumeur, les demarreurs peuvent s'adapter mais à condition de mettre le bon boulon épaulé sur les giulia, ni les blocs ni les culasses ne sont identiques selon les années et les modèles, volant moteur different, couvre-culasse different, bref, meme si on peut bricoler, les diverses adaptations seront visibles et décelables par un observateur averti.
donc en clair, a part les lodge, pas de compatibilité sauf au cas par cas. A cet effet il suffit de regarder les catalogues de vhb ou victor parts et de comparer les references...on est tres vite fixé!
@+zp |
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Posté le: 10/09/2006 23:15 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
vilo : pas pareil celui de giulia est percé pour la queue de boite et puis il y a eu les pre/post nitruration
pompe a eau : pas pareil car entrainement de compte-tours sur giulia et puis en plus ya le ventilo sur la poulie
collecteur echappement : pas pareil sur alfetta car ca passe autour du support moteur
carter d'huile : pas pareil car il a des oreilles sur les giulia
pour le reste tout se ressemble et parfois se monte ou s'adapte mais les carbus ne sont pas les memes, ni l'allumeur, les demarreurs peuvent s'adapter mais à condition de mettre le bon boulon épaulé sur les giulia, ni les blocs ni les culasses ne sont identiques selon les années et les modèles, volant moteur different, couvre-culasse different, bref, meme si on peut bricoler, les diverses adaptations seront visibles et décelables par un observateur averti.
donc en clair, a part les lodge, pas de compatibilité sauf au cas par cas. A cet effet il suffit de regarder les catalogues de vhb ou victor parts et de comparer les references...on est tres vite fixé!
@+zp |
Salut Mon ZP
Je crois que t'as pas bien tout lu, ou trop vite
Baboon |
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Posté le: 10/09/2006 23:29 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | Pour les Nuova, déméreur, alterno, tout ça c'est interchangeable, que ce soit du Bosch, Ducelier, Paris Rhone, Marelli, peu importe la marque, c'est standard avec les Alfetta
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En fait tu as beaucoup de choses qui ressembles , mais , tu prends l'alternateur par-exemple , il se ressemble se monte en place , mais si il vient d'un gtv plastoc le branchement n'est pas le même .
Donc , il convient d'être prudent dans son emsemble et voir au cas par cas . |
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Posté le: 10/09/2006 23:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ben ouai, et plein d'autres exemples, sur mon Sprint, j'ai une culasse d'alfetta sur un bloc Giulia, mais le collecteur d'échappement Giulia et non Alfetta.
Avec un alumage d'Alfa 75 et pompe à eau Alfetta sans la prise compte tours.
Baboon |
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Posté le: 11/09/2006 07:21 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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ah oui j'oubliais : les culasses ne s'interchangent pas entre les différentes cylindrées, ne serait-ce que parce que l'espacement entre les chambres est différent. d'ailleurs les vilos ne sont pas les memes non plus. par ex un vilo de 1800 est plus court qu'un 2000 et pour l'adapter...ben...faut tirer très très fort dessus parce que l'elasticite c'est pas le point fort de la fonte...
@+ |
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Posté le: 11/09/2006 08:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | ah oui j'oubliais : les culasses ne s'interchangent pas entre les différentes cylindrées, ne serait-ce que parce que l'espacement entre les chambres est différent. d'ailleurs les vilos ne sont pas les memes non plus. par ex un vilo de 1800 est plus court qu'un 2000 et pour l'adapter...ben...faut tirer très très fort dessus parce que l'elasticite c'est pas le point fort de la fonte...
@+ |
Je confirme
Baboon |
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Posté le: 11/09/2006 20:51 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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Salut !!!
si tu veux percer un vilo d'alfetta / 75 pour monter dans une giulia,
j'ai une adresse d'usineur qui l'a déjà fait pour moi...
et pas trop loin de nevers dans le 21 |
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Posté le: 12/09/2006 20:32 |
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alfagaga |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 160 |
Localisation: 13 BdR |
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salut à tous depuis le temps,
qui aurait les cotes d'usinage du vilo pour recevoir l'axe de boite?
avec concentricité admise et tolérance d'usinage? |
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