Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4edd5aba7d7e8ca0fcc6c45a5981fa08

141781106 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pièces Giulia Nuova et Giulietta ,Aalfetta , GTV .........
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pièces Giulia Nuova et Giulietta ,Aalfetta , GTV .........
MessagePosté le: 10/09/2006 01:00 Répondre en citant
Kéké
Petit nouveau

Quelles sont les pièces communes entre les Giulia Nuova , Giulietta , Alfetta , GTV ? Merci pour vos nombreux renseignements
Giulia 1300 TI 1966 , Giulia Nuova 1600 Super 1977 , Alfetta GTV 2.0 1986
http://dingos-gordos.superforum.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
moteur
MessagePosté le: 10/09/2006 07:40 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

a mon avis tout le moteur: sauf vilo, pompe a eau, collecteur echappement, bite a air, poulie de vilo (helice) et carter d'huile,
le blason de la marque Wink sans le milano
les ampoules
la rouille
le sapin qui sent bon sur le retro !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2006 09:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Kéké !!!!!
Tous les 4 cylindres Alfetta/75 1600/1800/2000 en carbux ou en injection, jusqu'au génial 4 cylindres des Aldaube 75 Twinspark.
La principale modife, c'est de repercer le vilbrequin côté volant moteur pour le passage du pignon à queue de boite à pignons de Giulia, puis inverser les carters d'huile et pompe à huile des 2 berlingues

Pour le moteur Twinspark, il faut un collecteur d'échappement spécifique Twinspark/Giulia, assez facile à trouver chez les fournisseurs de pièces traditionnels

Pour les carbux, aucune modife, pour l'injection, il y a un peu d'électricité à faire

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2006 11:17 Répondre en citant
Kéké
Petit nouveau

Un jour , il faudra m'expliquer avec précision cette modif. pour monter un bialbéro de GTV dans une Giulia , au cas où .............
Démarreurs , alternateurs , allumeurs , tout çà , c'est interchangeable ?
Encore une tite question , peut on monter une culasse de 1800 ou 2000 sur un 1600 et on y gagne ou on y perd ?
Merci déjà pour vos réponses , ça va drôlement me dépanner pour ma Giulia , je vais la chercher demain !! Je tiens plus ..........
A l'occasion , j'envoie d'autres photos ( ce soir )
Giulia 1300 TI 1966 , Giulia Nuova 1600 Super 1977 , Alfetta GTV 2.0 1986
http://dingos-gordos.superforum.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/09/2006 12:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Kéké a écrit:
Un jour , il faudra m'expliquer avec précision cette modif. pour monter un bialbéro de GTV dans une Giulia , au cas où .............
Démarreurs , alternateurs , allumeurs , tout çà , c'est interchangeable ?
Encore une tite question , peut on monter une culasse de 1800 ou 2000 sur un 1600 et on y gagne ou on y perd ?
Merci déjà pour vos réponses , ça va drôlement me dépanner pour ma Giulia , je vais la chercher demain !! Je tiens plus ..........
A l'occasion , j'envoie d'autres photos ( ce soir )

Pour les Nuova, déméreur, alterno, tout ça c'est interchangeable, que ce soit du Bosch, Ducelier, Paris Rhone, Marelli, peu importe la marque, c'est standard avec les Alfetta

Parcontre, certaines pièces entre les Giulia pédalier plancher, et pédalier suspendu ne sont pas interchangeables.

Sinon, tu peux te lancer avec joie bonheur et allègresse dans la canibalisation de 75 pour te constituer un stock de pièces. Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
MessagePosté le: 10/09/2006 23:05 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

vilo : pas pareil celui de giulia est percé pour la queue de boite et puis il y a eu les pre/post nitruration
pompe a eau : pas pareil car entrainement de compte-tours sur giulia et puis en plus ya le ventilo sur la poulie
collecteur echappement : pas pareil sur alfetta car ca passe autour du support moteur
carter d'huile : pas pareil car il a des oreilles sur les giulia
pour le reste tout se ressemble et parfois se monte ou s'adapte mais les carbus ne sont pas les memes, ni l'allumeur, les demarreurs peuvent s'adapter mais à condition de mettre le bon boulon épaulé sur les giulia, ni les blocs ni les culasses ne sont identiques selon les années et les modèles, volant moteur different, couvre-culasse different, bref, meme si on peut bricoler, les diverses adaptations seront visibles et décelables par un observateur averti.
donc en clair, a part les lodge, pas de compatibilité sauf au cas par cas. A cet effet il suffit de regarder les catalogues de vhb ou victor parts et de comparer les references...on est tres vite fixé!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2006 23:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

vilo : pas pareil celui de giulia est percé pour la queue de boite et puis il y a eu les pre/post nitruration
pompe a eau : pas pareil car entrainement de compte-tours sur giulia et puis en plus ya le ventilo sur la poulie
collecteur echappement : pas pareil sur alfetta car ca passe autour du support moteur
carter d'huile : pas pareil car il a des oreilles sur les giulia
pour le reste tout se ressemble et parfois se monte ou s'adapte mais les carbus ne sont pas les memes, ni l'allumeur, les demarreurs peuvent s'adapter mais à condition de mettre le bon boulon épaulé sur les giulia, ni les blocs ni les culasses ne sont identiques selon les années et les modèles, volant moteur different, couvre-culasse different, bref, meme si on peut bricoler, les diverses adaptations seront visibles et décelables par un observateur averti.
donc en clair, a part les lodge, pas de compatibilité sauf au cas par cas. A cet effet il suffit de regarder les catalogues de vhb ou victor parts et de comparer les references...on est tres vite fixé!

@+zp

Salut Mon ZP
Je crois que t'as pas bien tout lu, ou trop vite
Baboon
MessagePosté le: 10/09/2006 23:29 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
Pour les Nuova, déméreur, alterno, tout ça c'est interchangeable, que ce soit du Bosch, Ducelier, Paris Rhone, Marelli, peu importe la marque, c'est standard avec les Alfetta

En fait tu as beaucoup de choses qui ressembles , mais , tu prends l'alternateur par-exemple , il se ressemble se monte en place , mais si il vient d'un gtv plastoc le branchement n'est pas le même .

Donc , il convient d'être prudent dans son emsemble et voir au cas par cas .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2006 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ben ouai, et plein d'autres exemples, sur mon Sprint, j'ai une culasse d'alfetta sur un bloc Giulia, mais le collecteur d'échappement Giulia et non Alfetta.
Avec un alumage d'Alfa 75 et pompe à eau Alfetta sans la prise compte tours.

Baboon
MessagePosté le: 11/09/2006 07:21 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

ah oui j'oubliais : les culasses ne s'interchangent pas entre les différentes cylindrées, ne serait-ce que parce que l'espacement entre les chambres est différent. d'ailleurs les vilos ne sont pas les memes non plus. par ex un vilo de 1800 est plus court qu'un 2000 et pour l'adapter...ben...faut tirer très très fort dessus parce que l'elasticite c'est pas le point fort de la fonte...

@+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2006 08:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

ZeNiTh-PbArM a écrit:
ah oui j'oubliais : les culasses ne s'interchangent pas entre les différentes cylindrées, ne serait-ce que parce que l'espacement entre les chambres est différent. d'ailleurs les vilos ne sont pas les memes non plus. par ex un vilo de 1800 est plus court qu'un 2000 et pour l'adapter...ben...faut tirer très très fort dessus parce que l'elasticite c'est pas le point fort de la fonte...

@+

Je confirme
Baboon
MessagePosté le: 11/09/2006 20:51 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

Salut !!!

si tu veux percer un vilo d'alfetta / 75 pour monter dans une giulia,
j'ai une adresse d'usineur qui l'a déjà fait pour moi...
et pas trop loin de nevers dans le 21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 20:32 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles

salut à tous depuis le temps,
qui aurait les cotes d'usinage du vilo pour recevoir l'axe de boite?
avec concentricité admise et tolérance d'usinage?
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pièces Giulia Nuova et Giulietta ,Aalfetta , GTV .........
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa