| | Qui a déjà roulé sans l'ammorto de direction sur son GTV6 ? |
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Posté le: 08/09/2006 13:55 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Qui a déjà roulé sans l'ammorto de direction sur son GTV6 ?
Quelles sont les réactions ?
Hier lorsque j'ai remonté ma ligne CSC retraficotée, j'ai été obligé de virer l'espèce d'ammortisseur de direction.
Après en avoir discuté avec Baboon (merci ) on a constaté qu'il n'y a pas de masses d'infos à ce sujet, mais que des "on a 10 queues"
Bref, si quelqu'un a déjà tenté la manoeuvre, j'aimerai bien savoir a qu'elles réactions je peux m'attendre de mon engin |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/09/2006 14:03 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Amortisseur de direction? Comme sur une moto pour eviter le guidonnage????? |
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Posté le: 08/09/2006 14:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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3litresourien a écrit: | Amortisseur de direction? Comme sur une moto pour eviter le guidonnage????? |
ouai !
un jour j'ai découvert ce truc sous la voiture qui bingueballé dans tous les sens... je crois bien qu'il est complétement naze ! je me demande même s'il n'est pas déjà désacouplé...
quant à la direction, autant ça pouvait être flou au point milieu et en entrée de courbe avant le petit réglage de géométrie qui va bien, autant maintenant c'est net et sans bavure... en tout cas la voiture reste très stable à haute vitesse et aucun mouvement parasite...
mais si tu essayes de le virer, Walt, dis nous si tu sens un différence... et je virerais alors complétement ce truc qui fait du bruit dès que je passe sur un nid de poule ou une rue pavée...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/09/2006 14:54 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je ne vais pouvoir donner un avis concret sur le simple fait de virer le truc, car je vais en même temps adopter un tout autre réglage de train avant.
Mais, bon en tout cas je pourrai vous dire si ça provoque un comportement parasite. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/09/2006 17:42 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Si il est sur la voiture c'est qu'il sert forcément à qq chose Perso je tenterais pas le l'enlever ! ca peut nuire sur le comportement de la voiture et surtout sur la securité ?!! |
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Posté le: 08/09/2006 20:48 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
pour avoir eu le blm sur le mien: sur petite route de montagne amorto de direction mort, c'est un calvaire, tu en prend plein les pognes.
Par contre sur route normale pas de blm. |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/09/2006 21:10 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Euh vous jouez avec votre vie si vous le voulez mais pas avec celle des autres .. Pour infos, en courbe, si vous avez le malheur de rouler sur un nid de poule c'est direct dans le decor si vous l'avez supprimer |
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Posté le: 08/09/2006 21:17 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Ah ouai alors
1) pourquoi amorto sur le GTV6 et pas sur le 4 cylindres?? le 4 cyl seritil si dangereux que ça
2) je suis quasiment sur que les 9/10e des amorto de vos GTV6 sont nazes de toute manière |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 08/09/2006 21:40 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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c'est une piece d'usure, j'en ai fait l'experience, donc ça se change, pour votre securité et celle des autres... en tout cas en courbe un peu appuyée sans amortos sur une caisse qui n'as pas de direction assisté, ça guidonne severe a la moindre imperfection et c'est dangereux |
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Posté le: 08/09/2006 22:23 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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cox a écrit: | c'est une piece d'usure, j'en ai fait l'experience, donc ça se change, pour votre securité et celle des autres... en tout cas en courbe un peu appuyée sans amortos sur une caisse qui n'as pas de direction assisté, ça guidonne severe a la moindre imperfection et c'est dangereux |
il ne faut rien exagérer, mis à part que c'est plus viril, ça ne sert à rien en conduite, si ce n'est le confort! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/09/2006 22:44 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Pour les sécuritaires : je peux vous assurer que le mien est fatigué mais grave ! j'ai une pompe a vélo qui doit fournir plus d'effort sans même boucher le trou !!
et le comportement de mon GTV est tout sauf piegeux ou dangereux ! je le sais pour l'avoir poussé dans ses retranchement sur piste...
pour moi, ce truc ne sert pas vraiment à grand chose !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/09/2006 22:45 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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la présence de cet accessoire ,est un bon indicateur d 'un raté manifeste dans l 'étude chassi |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 09/09/2006 02:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pepiot a écrit: | la présence de cet accessoire ,est un bon indicateur d 'un raté manifeste dans l 'étude chassi |
rhoooo, mais faut arrêter ces conneries. Bordel de merde, ils font pas ça sur un coin de table un samedi soir devant la télé les ingés. C'est pas un "raté", c'est une solution technique qui apporte un compromis face à un problème bien identifié.
Ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c'est qu'une voiture ca se développe pas au pif avec une bande de rigolos, rien à voir avec des pékors du porc-club. Ca prend beaucoup de temps et d'argent, et c'est pas des manches qui font ça, même chez polski ou lada !
Si ils l'ont mis ce bidule, c'est probablement pour atténuer un effet de pendulage du volant dans certaines conditions. ex : route petit pavés à une certaine vitesse, moteur à un certain régime, etc...
Ca ne change pas la tenue de route si il est naze, mais ça peut entrainer des guidonnages du volant. Sur les motos c'est exactement pareil. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/09/2006 08:58 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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coincoin a écrit: | pepiot a écrit: | la présence de cet accessoire ,est un bon indicateur d 'un raté manifeste dans l 'étude chassi |
rhoooo, mais faut arrêter ces conneries. Bordel de merde, ils font pas ça sur un coin de table un samedi soir devant la télé les ingés. C'est pas un "raté", c'est une solution technique qui apporte un compromis face à un problème bien identifié.
Ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c'est qu'une voiture ca se développe pas au pif avec une bande de rigolos, rien à voir avec des pékors du porc-club. Ca prend beaucoup de temps et d'argent, et c'est pas des manches qui font ça, même chez polski ou lada !
Si ils l'ont mis ce bidule, c'est probablement pour atténuer un effet de pendulage du volant dans certaines conditions. ex : route petit pavés à une certaine vitesse, moteur à un certain régime, etc...
Ca ne change pas la tenue de route si il est naze, mais ça peut entrainer des guidonnages du volant. Sur les motos c'est exactement pareil. |
Et puis ça fait partie des petits gadget pour justifier la différence de prix entre le 4 et 6 cylindres. faut bien qu'il y ai des trucs plus mieux |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 09/09/2006 11:57 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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canard laqué a écrit: | rien à voir avec des pékors du porc-club. |
Tu confonds pas deux univers ?
Celui de la conception et celui de la bidouille (dans un eventuel but) reffléchie ?
Celui de la création à 250 000 exeplaire et le cas isolé ?
Une question celui qui perce les support de BV pour les "renforcés" c'est un porc ?
Celui qui met les boite à cammenbert sur le flector AV (moteur) c'est un "fromager" ?
J'en ai d'autres (...)
Je pense que sur ce coup là tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillière ! |
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