Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9ef86edaf32f537a1f368765c2b00f2

141874283 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Qui a déjà roulé sans l'ammorto de direction sur son GTV6 ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Qui a déjà roulé sans l'ammorto de direction sur son GTV6 ?
MessagePosté le: 08/09/2006 13:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Quelles sont les réactions ?

Hier lorsque j'ai remonté ma ligne CSC retraficotée, j'ai été obligé de virer l'espèce d'ammortisseur de direction.

Après en avoir discuté avec Baboon (merci Smile ) on a constaté qu'il n'y a pas de masses d'infos à ce sujet, mais que des "on a 10 queues" Very Happy

Bref, si quelqu'un a déjà tenté la manoeuvre, j'aimerai bien savoir a qu'elles réactions je peux m'attendre de mon engin Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2006 14:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Amortisseur de direction? Comme sur une moto pour eviter le guidonnage?????
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 08/09/2006 14:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

3litresourien a écrit:
Amortisseur de direction? Comme sur une moto pour eviter le guidonnage?????

ouai !

un jour j'ai découvert ce truc sous la voiture qui bingueballé dans tous les sens... je crois bien qu'il est complétement naze ! je me demande même s'il n'est pas déjà désacouplé...

quant à la direction, autant ça pouvait être flou au point milieu et en entrée de courbe avant le petit réglage de géométrie qui va bien, autant maintenant c'est net et sans bavure... en tout cas la voiture reste très stable à haute vitesse et aucun mouvement parasite...

mais si tu essayes de le virer, Walt, dis nous si tu sens un différence... et je virerais alors complétement ce truc qui fait du bruit dès que je passe sur un nid de poule ou une rue pavée...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2006 14:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Je ne vais pouvoir donner un avis concret sur le simple fait de virer le truc, car je vais en même temps adopter un tout autre réglage de train avant.

Mais, bon en tout cas je pourrai vous dire si ça provoque un comportement parasite.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 08/09/2006 17:42 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Si il est sur la voiture c'est qu'il sert forcément à qq chose Confused Perso je tenterais pas le l'enlever ! ca peut nuire sur le comportement de la voiture et surtout sur la securité ?!!
MessagePosté le: 08/09/2006 20:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut

pour avoir eu le blm sur le mien: sur petite route de montagne amorto de direction mort, c'est un calvaire, tu en prend plein les pognes.
Par contre sur route normale pas de blm.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 08/09/2006 21:10 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

Euh vous jouez avec votre vie si vous le voulez mais pas avec celle des autres Very Happy .. Pour infos, en courbe, si vous avez le malheur de rouler sur un nid de poule c'est direct dans le decor si vous l'avez supprimer Wink
une 33 et une cox 1303
MessagePosté le: 08/09/2006 21:17 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Ah ouai alors
1) pourquoi amorto sur le GTV6 et pas sur le 4 cylindres?? le 4 cyl seritil si dangereux que ça
2) je suis quasiment sur que les 9/10e des amorto de vos GTV6 sont nazes de toute manière
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2006 21:40 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

c'est une piece d'usure, j'en ai fait l'experience, donc ça se change, pour votre securité et celle des autres... en tout cas en courbe un peu appuyée sans amortos sur une caisse qui n'as pas de direction assisté, ça guidonne severe a la moindre imperfection et c'est dangereux
une 33 et une cox 1303
MessagePosté le: 08/09/2006 22:23 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

cox a écrit:
c'est une piece d'usure, j'en ai fait l'experience, donc ça se change, pour votre securité et celle des autres... en tout cas en courbe un peu appuyée sans amortos sur une caisse qui n'as pas de direction assisté, ça guidonne severe a la moindre imperfection et c'est dangereux

il ne faut rien exagérer, mis à part que c'est plus viril, ça ne sert à rien en conduite, si ce n'est le confort!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 08/09/2006 22:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Pour les sécuritaires : je peux vous assurer que le mien est fatigué mais grave ! j'ai une pompe a vélo qui doit fournir plus d'effort sans même boucher le trou !!

et le comportement de mon GTV est tout sauf piegeux ou dangereux ! je le sais pour l'avoir poussé dans ses retranchement sur piste...

pour moi, ce truc ne sert pas vraiment à grand chose !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2006 22:45 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

la présence de cet accessoire ,est un bon indicateur d 'un raté manifeste dans l 'étude chassi
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 09/09/2006 02:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

pepiot a écrit:
la présence de cet accessoire ,est un bon indicateur d 'un raté manifeste dans l 'étude chassi

rhoooo, mais faut arrêter ces conneries. Bordel de merde, ils font pas ça sur un coin de table un samedi soir devant la télé les ingés. C'est pas un "raté", c'est une solution technique qui apporte un compromis face à un problème bien identifié.
Ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c'est qu'une voiture ca se développe pas au pif avec une bande de rigolos, rien à voir avec des pékors du porc-club. Ca prend beaucoup de temps et d'argent, et c'est pas des manches qui font ça, même chez polski ou lada !

Si ils l'ont mis ce bidule, c'est probablement pour atténuer un effet de pendulage du volant dans certaines conditions. ex : route petit pavés à une certaine vitesse, moteur à un certain régime, etc...
Ca ne change pas la tenue de route si il est naze, mais ça peut entrainer des guidonnages du volant. Sur les motos c'est exactement pareil.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 09/09/2006 08:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

coincoin a écrit:
pepiot a écrit:

rhoooo, mais faut arrêter ces conneries. Bordel de merde, ils font pas ça sur un coin de table un samedi soir devant la télé les ingés. C'est pas un "raté", c'est une solution technique qui apporte un compromis face à un problème bien identifié.
Ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c'est qu'une voiture ca se développe pas au pif avec une bande de rigolos, rien à voir avec des pékors du porc-club. Ca prend beaucoup de temps et d'argent, et c'est pas des manches qui font ça, même chez polski ou lada !

Si ils l'ont mis ce bidule, c'est probablement pour atténuer un effet de pendulage du volant dans certaines conditions. ex : route petit pavés à une certaine vitesse, moteur à un certain régime, etc...
Ca ne change pas la tenue de route si il est naze, mais ça peut entrainer des guidonnages du volant. Sur les motos c'est exactement pareil.

Et puis ça fait partie des petits gadget pour justifier la différence de prix entre le 4 et 6 cylindres. faut bien qu'il y ai des trucs plus mieux
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/09/2006 11:57 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

canard laqué a écrit:
rien à voir avec des pékors du porc-club.

Tu confonds pas deux univers ?

Celui de la conception et celui de la bidouille (dans un eventuel but) reffléchie ?

Celui de la création à 250 000 exeplaire et le cas isolé ?

Une question celui qui perce les support de BV pour les "renforcés" c'est un porc ?

Celui qui met les boite à cammenbert sur le flector AV (moteur) c'est un "fromager" ?

J'en ai d'autres (...)

Je pense que sur ce coup là tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa