Posté le: 06/09/2006 16:06 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Des fois, quand l'info ne passe pas par les oreilles, il faut tenter d'autres voies... | Quand on a raté l'oral, il reste le rectal |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2006 16:25 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
J'ai souvent entendu à tord ou a raison, que les calorstats étaient diferents en fonction de la disposition du moulin exemple : 164 V6 et 75 V6
Un meme V6 pour les deux (homis les 75 2.5 QV ou 164 V6 Tb , V6 24s,...) mais deux calorstat différents du au moteur longitudinal ou transversal.
Serge tu confirmes? |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2006 17:32 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Des fois, quand l'info ne passe pas par les oreilles, il faut tenter d'autres voies... |
Il faut quand même se méfier d'un éventuel retour de pince étau dans gueule... Qui serait mérité d'ailleurs. On est plus au moyen âge...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2006 20:03 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2006 20:18 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | 3litresourien a écrit: | Des fois, quand l'info ne passe pas par les oreilles, il faut tenter d'autres voies... | Quand on a raté l'oral, il reste le rectal |
d 'ou ,les fameuses "ANAL" du bac |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/09/2006 20:21 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | JPA974 a écrit: | Le pb c'est pas qu'ils ne savent pas le faire.
C'est qu'il ne sont pas habilité à le faire...... la direction étant un organe de sécurité ils n'ont souvent pas l'habilitation. Et comme on peut plus faire un gaz sans l'acreditation qui va bien de nos jours. |
Merci JPA !
Il faut souvent dire et redire les choses.
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu être enseignant...
Stéphane |
tiens , à propos d'enseignant , point comun entre un instit à la retraite et un tampon périodique usagé
ils sortent tout deux du "CORP EN SAIGNANT" |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/09/2006 20:25 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Pour revenir au sujet direction assistée qui fuit, il y a toujours la grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite.
Snif il va falloir changer la crémaillère sur chandelles en espérant que celle que j'ai d'avance ne fuit pas aussi.... ?
Ah au fait:
- les 2 colliers de fixation des durites sur le bocal de DA étaient désserrés, comme le collier de la durite de retour d'huile..... controlez les votres !
- j'ai trouvé de la durite armée mais à 48 Euros les 2.5 m ! trop cher mon fils on va garder celle d'origine.
Suite au prochain épisode..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/09/2006 20:57 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Philaix a écrit: | Pour revenir au sujet direction assistée qui fuit, il y a toujours la grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite. |
Réponse de normand de la part d'un breton : alors ne braque pas les roues à fond.
ok ok... je prends la porte... Ah ben mince y'a déjà quelqu'un !
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2006 21:52 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Citation: | ="vincenturbo75ok ok... je prends la porte... Ah ben mince y'a déjà quelqu'un !
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2006 22:03 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
la durite armé , c est cher ,"en général" |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/09/2006 09:11 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | J'ai souvent entendu à tord ou a raison, que les calorstats étaient diferents en fonction de la disposition du moulin exemple : 164 V6 et 75 V6
Un meme V6 pour les deux (homis les 75 2.5 QV ou 164 V6 Tb , V6 24s,...) mais deux calorstat différents du au moteur longitudinal ou transversal.
Serge tu confirmes? |
** Je confirmr que c'est Faux archi Faux, la position du moteur dans la caisse, logitudunal ou transversal n'a rien à voir voyez pourquoi je balance "préconception d'idées souvent"!
meme les calorstat en "Y" à condition que ce soit les bons diametres de durites et la bonne température on peu les utiliser d'une voiture à l'autre les teutons Behr par example ont une fleche indiquant le flux sur la "bonbonne"!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/09/2006 09:38 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | la durite armé , c est cher ,"en général" |
***Il y avait une socièté française dans la banlieue parisienne qui produisait les durites armées haute pression, le nom FLEXOVIT que j'ai utilisé dans les années 60/70 pour remplacer les canalisations des carters secs ferrari de la super durite aviation, cette socièté avait breveté son matériel qui était utilisé par Ferrari d'origine!
OK?!
Serge |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2006 11:16 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2006 11:29 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | Merci Serge |
Pourtant, Sandro prétend le contraire, c'est à dire qu'une adaptation de thermostat 164 V6 sur GTV6 (ou 75) peut se faire, mais avec difficultés...
Donc qui croire ?
Ca n'empêche que je n'ai toujours pas trouvé de calorstat neuf pour ma GTV6... Snif
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2006 22:51 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
moi j'ai refait faire une durite HP chez CMGM durite à Clichy
ils ont récupéré les embouts de la vieille durite ( qui est de la merde d'ailleurs et qui coutait 1500 balles chez alfa) et ils les ont sertis sur de la durite 400 bars
plus aucun probleme
je me demande si les durites d'origine supporte n'importe quel liquide de transmission automatique car la mienne était complètement bouffée |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|