Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=64d9c1f710e8626e2942d9bbd401b5f2

139892723 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Gros Pb direction assistée 75TS Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/09/2006 16:06 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




3litresourien a écrit:
Des fois, quand l'info ne passe pas par les oreilles, il faut tenter d'autres voies...
Quand on a raté l'oral, il reste le rectal Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2006 16:25 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




J'ai souvent entendu à tord ou a raison, que les calorstats étaient diferents en fonction de la disposition du moulin exemple : 164 V6 et 75 V6
Un meme V6 pour les deux (homis les 75 2.5 QV ou 164 V6 Tb , V6 24s,...) mais deux calorstat différents du au moteur longitudinal ou transversal.

Serge tu confirmes?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2006 17:32 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




3litresourien a écrit:
Des fois, quand l'info ne passe pas par les oreilles, il faut tenter d'autres voies...


Il faut quand même se méfier d'un éventuel retour de pince étau dans gueule... Qui serait mérité d'ailleurs. On est plus au moyen âge...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 20:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




A Fa F'est Fûr!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2006 20:18 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Max Romeo a écrit:
3litresourien a écrit:
Des fois, quand l'info ne passe pas par les oreilles, il faut tenter d'autres voies...
Quand on a raté l'oral, il reste le rectal Mr. Green


d 'ou ,les fameuses "ANAL" du bac Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2006 20:21 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Pentastar a écrit:
JPA974 a écrit:
Le pb c'est pas qu'ils ne savent pas le faire.
C'est qu'il ne sont pas habilité à le faire...... la direction étant un organe de sécurité ils n'ont souvent pas l'habilitation. Et comme on peut plus faire un gaz sans l'acreditation qui va bien de nos jours.


Merci JPA !
Il faut souvent dire et redire les choses.
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu être enseignant...
Stéphane


tiens , à propos d'enseignant , point comun entre un instit à la retraite et un tampon périodique usagé Smile

ils sortent tout deux du "CORP EN SAIGNANT"
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2006 20:25 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Pour revenir au sujet direction assistée qui fuit, il y a toujours la grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite. Crying or Very sad
Snif il va falloir changer la crémaillère sur chandelles en espérant que celle que j'ai d'avance ne fuit pas aussi.... ?

Ah au fait:
- les 2 colliers de fixation des durites sur le bocal de DA étaient désserrés, comme le collier de la durite de retour d'huile..... controlez les votres !
- j'ai trouvé de la durite armée mais à 48 Euros les 2.5 m ! trop cher mon fils on va garder celle d'origine.

Suite au prochain épisode.....
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2006 20:57 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Philaix a écrit:
Pour revenir au sujet direction assistée qui fuit, il y a toujours la grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite. Crying or Very sad


Réponse de normand de la part d'un breton : alors ne braque pas les roues à fond.










ok ok... je prends la porte... Ah ben mince y'a déjà quelqu'un !

Arrow
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 21:52 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Citation:
="vincenturbo75ok ok... je prends la porte... Ah ben mince y'a déjà quelqu'un !

Arrow



33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2006 22:03 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




la durite armé , c est cher ,"en général"
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2006 09:11 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




JPA974 a écrit:
J'ai souvent entendu à tord ou a raison, que les calorstats étaient diferents en fonction de la disposition du moulin exemple : 164 V6 et 75 V6
Un meme V6 pour les deux (homis les 75 2.5 QV ou 164 V6 Tb , V6 24s,...) mais deux calorstat différents du au moteur longitudinal ou transversal.

Serge tu confirmes?

** Je confirmr que c'est Faux archi Faux, la position du moteur dans la caisse, logitudunal ou transversal n'a rien à voir voyez pourquoi je balance "préconception d'idées souvent"!
meme les calorstat en "Y" à condition que ce soit les bons diametres de durites et la bonne température on peu les utiliser d'une voiture à l'autre les teutons Behr par example ont une fleche indiquant le flux sur la "bonbonne"!
Serge Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/09/2006 09:38 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




pepiot a écrit:
la durite armé , c est cher ,"en général"

***Il y avait une socièté française dans la banlieue parisienne qui produisait les durites armées haute pression, le nom FLEXOVIT que j'ai utilisé dans les années 60/70 pour remplacer les canalisations des carters secs ferrari de la super durite aviation, cette socièté avait breveté son matériel qui était utilisé par Ferrari d'origine!

OK?!
Serge Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/09/2006 11:16 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Merci Serge
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2006 11:29 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




JPA974 a écrit:
Merci Serge


Pourtant, Sandro prétend le contraire, c'est à dire qu'une adaptation de thermostat 164 V6 sur GTV6 (ou 75) peut se faire, mais avec difficultés...
Donc qui croire ?
Ca n'empêche que je n'ai toujours pas trouvé de calorstat neuf pour ma GTV6... Snif
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2006 22:51 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




moi j'ai refait faire une durite HP chez CMGM durite à Clichy

ils ont récupéré les embouts de la vieille durite ( qui est de la merde d'ailleurs et qui coutait 1500 balles chez alfa) et ils les ont sertis sur de la durite 400 bars
plus aucun probleme

je me demande si les durites d'origine supporte n'importe quel liquide de transmission automatique car la mienne était complètement bouffée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gros Pb direction assistée 75TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom