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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Gros Pb direction assistée 75TS Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Gros Pb direction assistée 75TS
MessagePosté le: 03/09/2006 15:02 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Bon ben voila la suite des pannes, la direction assitée de ma 75 TS vient de lacher ! grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite.
Aux experts des 75 et autres, pouvez vous me dire si on peut changer la crémaillère sans tomber le moteur ? et si c'est faisable sur chandelles ?
Merci pour vos réponses

Cordialement,
Philaix
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Re: Gros Pb direction assistée 75TS
MessagePosté le: 03/09/2006 15:41 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Philaix a écrit:
Bon ben voila la suite des pannes, la direction assitée de ma 75 TS vient de lacher ! grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite.
Aux experts des 75 et autres, pouvez vous me dire si on peut changer la crémaillère sans tomber le moteur ? et si c'est faisable sur chandelles ?
Merci pour vos réponses

Cordialement,

**La direction des "Milano" 75 identiques, nous en changions des quantités astronomiques en garantie, fuites de crémaillere, ZF puis TRW
dépose & remontage pas trop compliqué, jugeotte+ chandelles, déposer les deux roues AV, débrancher les deux rotules des bielettes de directions aux extremités, fixation sur le berceau AV, **repèrer la position des cannelures*débrancher l'arbre de la crémaillere connecté à la colonne de direction, l'usine nous donnait moins d'une heure pour "R&R" remove&refit
ce sera un échange standard, les opérations de révision internes ne sont pas recommandées, les joints thoriques sont tres sensibles, tu dois certainement voir le caourchouc accordéon gonflé, plein dh'uile à cause de la fuite!
Serge Very Happy
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MessagePosté le: 03/09/2006 17:25 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




C'est pas la durite de DA qui a laché?
C'est un pb récurent sur les 75.
Le + -> pas besoin de sortir la cremaillere.
Le - -> la piece n'est plus dispo chez Alfa

.......
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 03/09/2006 18:12 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Sortie dans le var le 24 septembre ! ! ! Wink Wink Wink Wink Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 03/09/2006 20:33 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?

Cordialement,
Philaix
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MessagePosté le: 03/09/2006 21:21 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Philaix a écrit:
Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?

Cordialement,


JPA parle du flexible HP entre pompe et crémaillère... J'ai eu le problème, il faut de la pièce d'origine sinon ça peut péter n'importe quand.
Si c'est le retour d'huile de crémaillère, il n'y aura pas de problème pour changer cette durite.
Stéphane
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MessagePosté le: 03/09/2006 22:11 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Ah Ok pentastar, ce qui m'étonne c'est que c'est du grand classique ces direction assistées ! montées sur moult voitures, donc les flexibles ça devrait se trouver n'importe ou non ?

Pour la sortie dans le Var du 24/09, peut être c'est pas encore sur.

A+++
Philaix
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MessagePosté le: 04/09/2006 08:16 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




La crémaillère c'est sûrement du grand classique chez ZF, mais le flexible HP (qui est mixte semi-rigide/souple) est forcement spécifique à la voiture, ne serait ce que par les longueurs et autres rayons de courbure...
Stéphane
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MessagePosté le: 04/09/2006 13:59 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Philaix a écrit:
Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?

Cordialement,

attention durite spéciale armée haute pression, n'utiliser rien d'autre, tu peu l'acheter au metre où en faire fabriquer une rapidement chez un spécialiste en hydraulique, verins ect..certainement moins chere que de l'original Alfiat!
Serge
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MessagePosté le: 04/09/2006 14:11 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




serge a écrit:
Philaix a écrit:
Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?

Cordialement,

attention durite spéciale armée haute pression, n'utiliser rien d'autre, tu peu l'acheter au metre où en faire fabriquer une rapidement chez un spécialiste en hydraulique, verins ect..certainement moins chere que de l'original Alfiat!
Serge


A éviter les refabrications, car ça pète comme du verre, et donc tu n'es jamais tranquille sur la route. Considérés comme éléments de sécurité, les spécialistes contactés ne touchent pas à ce domaine.

Stéphane
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MessagePosté le: 04/09/2006 14:31 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Pentastar a écrit:
serge a écrit:
Philaix a écrit:
Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?

Cordialement,

attention durite spéciale armée haute pression, n'utiliser rien d'autre, tu peu l'acheter au metre où en faire fabriquer une rapidement chez un spécialiste en hydraulique, verins ect..certainement moins chere que de l'original Alfiat!
Serge


**OK je m'abstient! Serge

A éviter les refabrications, car ça pète comme du verre, et donc tu n'es jamais tranquille sur la route. Considérés comme éléments de sécurité, les spécialistes contactés ne touchent pas à ce domaine.

Stéphane
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MessagePosté le: 04/09/2006 14:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




On peut toujour refaire de la durit de DA, meme haute pression, en prenant de la durite "aviation" ou autre, avec les raccords comme il faut.
Il faut juste respecter les pressions admissibles avec coef de securité suffisant.
Et cela ne pete pas comme du verre au moindre braquage de roues en butée.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 04/09/2006 17:31 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




3litresourien a écrit:
On peut toujour refaire de la durit de DA, meme haute pression, en prenant de la durite "aviation" ou autre, avec les raccords comme il faut.
Il faut juste respecter les pressions admissibles avec coef de securité suffisant.
Et cela ne pete pas comme du verre au moindre braquage de roues en butée.


C'est possible, mais la seule société sur Toulouse qui a bien voulu me refaire mon flexible, ça n'a pas tenu. Les autres, n'ont pas voulu le refaire.
2 mois d'immobilisation sur ce coup : les boules.
Stéphane
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MessagePosté le: 04/09/2006 21:01 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Pentastar a écrit:
3litresourien a écrit:
On peut toujour refaire de la durit de DA, meme haute pression, en prenant de la durite "aviation" ou autre, avec les raccords comme il faut.
Il faut juste respecter les pressions admissibles avec coef de securité suffisant.
Et cela ne pete pas comme du verre au moindre braquage de roues en butée.


C'est possible, mais la seule société sur Toulouse qui a bien voulu me refaire mon flexible, ça n'a pas tenu. Les autres, n'ont pas voulu le refaire.
2 mois d'immobilisation sur ce coup : les boules.
Stéphane


chez les réparateurs poids lourds ,c est sans problemes ;ils ont des durites 100bars donc ,no prob
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 04/09/2006 23:07 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Le pb c'est pas qu'ils ne savent pas le faire.
C'est qu'il ne sont pas habilité à le faire...... la direction étant un organe de sécurité ils n'ont souvent pas l'habilitation. Et comme on peut plus faire un gaz sans l'acreditation qui va bien de nos jours.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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