| | Gros Pb direction assistée 75TS |
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Posté le: 03/09/2006 15:02 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Bon ben voila la suite des pannes, la direction assitée de ma 75 TS vient de lacher ! grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite.
Aux experts des 75 et autres, pouvez vous me dire si on peut changer la crémaillère sans tomber le moteur ? et si c'est faisable sur chandelles ?
Merci pour vos réponses
Cordialement, |
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| | Re: Gros Pb direction assistée 75TS |
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Posté le: 03/09/2006 15:41 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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Philaix a écrit: | Bon ben voila la suite des pannes, la direction assitée de ma 75 TS vient de lacher ! grosse fuite au bout de la crémaillère quand je braque à fond les roues à droite.
Aux experts des 75 et autres, pouvez vous me dire si on peut changer la crémaillère sans tomber le moteur ? et si c'est faisable sur chandelles ?
Merci pour vos réponses
Cordialement, |
**La direction des "Milano" 75 identiques, nous en changions des quantités astronomiques en garantie, fuites de crémaillere, ZF puis TRW
dépose & remontage pas trop compliqué, jugeotte+ chandelles, déposer les deux roues AV, débrancher les deux rotules des bielettes de directions aux extremités, fixation sur le berceau AV, **repèrer la position des cannelures*débrancher l'arbre de la crémaillere connecté à la colonne de direction, l'usine nous donnait moins d'une heure pour "R&R" remove&refit
ce sera un échange standard, les opérations de révision internes ne sont pas recommandées, les joints thoriques sont tres sensibles, tu dois certainement voir le caourchouc accordéon gonflé, plein dh'uile à cause de la fuite!
Serge |
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Posté le: 03/09/2006 17:25 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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C'est pas la durite de DA qui a laché?
C'est un pb récurent sur les 75.
Le + -> pas besoin de sortir la cremaillere.
Le - -> la piece n'est plus dispo chez Alfa
....... |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 03/09/2006 18:12 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Sortie dans le var le 24 septembre ! ! ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 03/09/2006 20:33 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?
Cordialement, |
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Posté le: 03/09/2006 21:21 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Philaix a écrit: | Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?
Cordialement, |
JPA parle du flexible HP entre pompe et crémaillère... J'ai eu le problème, il faut de la pièce d'origine sinon ça peut péter n'importe quand.
Si c'est le retour d'huile de crémaillère, il n'y aura pas de problème pour changer cette durite.
Stéphane |
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Posté le: 03/09/2006 22:11 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Ah Ok pentastar, ce qui m'étonne c'est que c'est du grand classique ces direction assistées ! montées sur moult voitures, donc les flexibles ça devrait se trouver n'importe ou non ?
Pour la sortie dans le Var du 24/09, peut être c'est pas encore sur.
A+++ |
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Posté le: 04/09/2006 08:16 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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La crémaillère c'est sûrement du grand classique chez ZF, mais le flexible HP (qui est mixte semi-rigide/souple) est forcement spécifique à la voiture, ne serait ce que par les longueurs et autres rayons de courbure...
Stéphane |
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Posté le: 04/09/2006 13:59 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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Philaix a écrit: | Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?
Cordialement, |
attention durite spéciale armée haute pression, n'utiliser rien d'autre, tu peu l'acheter au metre où en faire fabriquer une rapidement chez un spécialiste en hydraulique, verins ect..certainement moins chere que de l'original Alfiat!
Serge |
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Posté le: 04/09/2006 14:11 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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serge a écrit: | Philaix a écrit: | Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?
Cordialement, |
attention durite spéciale armée haute pression, n'utiliser rien d'autre, tu peu l'acheter au metre où en faire fabriquer une rapidement chez un spécialiste en hydraulique, verins ect..certainement moins chere que de l'original Alfiat!
Serge |
A éviter les refabrications, car ça pète comme du verre, et donc tu n'es jamais tranquille sur la route. Considérés comme éléments de sécurité, les spécialistes contactés ne touchent pas à ce domaine.
Stéphane |
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Posté le: 04/09/2006 14:31 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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Pentastar a écrit: | serge a écrit: | Philaix a écrit: | Alors après vérification, la durite du branchement du retour d'huile sur le boîtier de direction est desserée ! donc à priori fausse alerte ce n'est pas le boitier de direction ouf !
Merci quand même pour vos conseils, c'est cette durite qui n'est plus dispo ? bizarre ça me semble de la durite classique... et j'ai bien envie de la changer tant qu'à faire (il y en a environ 2 m), ca se trouve pas chez AD ?
Cordialement, |
attention durite spéciale armée haute pression, n'utiliser rien d'autre, tu peu l'acheter au metre où en faire fabriquer une rapidement chez un spécialiste en hydraulique, verins ect..certainement moins chere que de l'original Alfiat!
Serge |
**OK je m'abstient! Serge
A éviter les refabrications, car ça pète comme du verre, et donc tu n'es jamais tranquille sur la route. Considérés comme éléments de sécurité, les spécialistes contactés ne touchent pas à ce domaine.
Stéphane |
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Posté le: 04/09/2006 14:54 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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On peut toujour refaire de la durit de DA, meme haute pression, en prenant de la durite "aviation" ou autre, avec les raccords comme il faut.
Il faut juste respecter les pressions admissibles avec coef de securité suffisant.
Et cela ne pete pas comme du verre au moindre braquage de roues en butée. |
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Posté le: 04/09/2006 17:31 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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3litresourien a écrit: | On peut toujour refaire de la durit de DA, meme haute pression, en prenant de la durite "aviation" ou autre, avec les raccords comme il faut.
Il faut juste respecter les pressions admissibles avec coef de securité suffisant.
Et cela ne pete pas comme du verre au moindre braquage de roues en butée. |
C'est possible, mais la seule société sur Toulouse qui a bien voulu me refaire mon flexible, ça n'a pas tenu. Les autres, n'ont pas voulu le refaire.
2 mois d'immobilisation sur ce coup : les boules.
Stéphane |
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Posté le: 04/09/2006 21:01 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Pentastar a écrit: | 3litresourien a écrit: | On peut toujour refaire de la durit de DA, meme haute pression, en prenant de la durite "aviation" ou autre, avec les raccords comme il faut.
Il faut juste respecter les pressions admissibles avec coef de securité suffisant.
Et cela ne pete pas comme du verre au moindre braquage de roues en butée. |
C'est possible, mais la seule société sur Toulouse qui a bien voulu me refaire mon flexible, ça n'a pas tenu. Les autres, n'ont pas voulu le refaire.
2 mois d'immobilisation sur ce coup : les boules.
Stéphane |
chez les réparateurs poids lourds ,c est sans problemes ;ils ont des durites 100bars donc ,no prob |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 04/09/2006 23:07 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Le pb c'est pas qu'ils ne savent pas le faire.
C'est qu'il ne sont pas habilité à le faire...... la direction étant un organe de sécurité ils n'ont souvent pas l'habilitation. Et comme on peut plus faire un gaz sans l'acreditation qui va bien de nos jours. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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