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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Besoin d'info pour 75 2.0TS
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Besoin d'info pour 75 2.0TS
MessagePosté le: 27/10/2004 09:23 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




SAlut!

Pourriez-vous me fournir toutes les données en ce qui concerne la géométrie et le carrosage!

Parce que j'ai vraiment un prob d'usure de mes pneus a l'avant, ils se bouffent tout à l'intérieur, et je dois changer mes pneus presque tous les 3 mois Shocked , et ca commence à faire cher! Confused  C'est sur je roule vite, mais quand mm!

Merci beaucoup, c cool! Very Happy

Fabien
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Re: Besoin d'info pour 75 2.0TS
MessagePosté le: 27/10/2004 12:01 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfa75 a écrit:
SAlut!

Pourriez-vous me fournir toutes les données en ce qui concerne la géométrie et le carrosage!

Parce que j'ai vraiment un prob d'usure de mes pneus a l'avant, ils se bouffent tout à l'intérieur, et je dois changer mes pneus presque tous les 3 mois Shocked , et ca commence à faire cher! Confused  C'est sur je roule vite, mais quand mm!

Merci beaucoup, c cool! Very Happy

Fabien


Y a pas ca dans la RT ?
Regardes deja si t'as trop de carrossage. Si oui, alors soit t'as des calles supplementaires sous les bras (regardes quelques postes en AR), soit caisse trop rabaissee (ca doit etre possible en decalant les barres de torsion, non ?).
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MessagePosté le: 27/10/2004 12:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En copier coller d'un post précedent:

Ce sont les règlage pour mes alfetta GTV, mais c'est idem pour les 75.
Baboon
_____________________________________________


Salut FabPot!!!!

Tu te serts d'une calle pour tracer les autres.
Si possible dans une feuille d'aluminium de +/-2 millimètres.
Tu peux superposer les calles dans la limite de la longueur des filetage disponible.
Plus tu mets de calles d'épaisseur, plus tu augmentes le carrossage en négatif.

Pour un bon feeling de la direction, bien verifier que tes angles de chasse soient identiques droite/gauche.
Sur le Skud, j'ai 5° et 6.3° sur l'Auberginatta.
Pour l'ouverture, contrairement à la revue technique, j'ai mis 1° de pincement de chaque côté.

Pour ton règlage de géomètrie, surtout pour l'ouverture/pincement, c'est sièges avant reculés au maximum, avec 2 personnes de 80 kilox à bord pendant tout le règlage.

Si tu décrantes la hauteur de caisse à l'avant, tu recommences de la même manière, because en descendant, le train avant écarte grave les cuisses.

Baboon
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MessagePosté le: 27/10/2004 12:36 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Exact, si tu rabaisses ta voiture, tu augmente automatiquement le carrossage. De même si tu utilises des jantes avec un déport plus grand.

Car en utilisation sportive, ma 75 TS a plutôt tendance à consommer l'extérieur des roues avant.

Avant de refaire une géométrie, il serait préférable de changer les silentblocs du tirants de chasse.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 27/10/2004 16:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Euuuuh Walt, en décrantant, c'est pas tellement le carrossage qui augment, c'est surtout l'ouverture.
T'as la roue gauche à l'ouest, la droite à l'est et le volant nord/sud.

Baboon
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MessagePosté le: 27/10/2004 17:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Euuuuh Walt, en décrantant, c'est pas tellement le carrossage qui augment, c'est surtout l'ouverture.
T'as la roue gauche à l'ouest, la droite à l'est et le volant nord/sud.

Baboon


Euhhh Baboon, le carrossage également Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 27/10/2004 17:24 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




WALT a écrit:
Baboon a écrit:
Euuuuh Walt, en décrantant, c'est pas tellement le carrossage qui augment, c'est surtout l'ouverture.
T'as la roue gauche à l'ouest, la droite à l'est et le volant nord/sud.

Baboon


Euhhh Baboon, le carrossage également Smile


C'est du triangle superposé, ça devrait pas trop jouer sur l'angle de carrossage. Avec le Mc Pherson, on serait d'accord.
Une 75, c'est normal que ça bouffe un peu du pneu à l'intérieur (là, c'est mon mécano qui parle). C'est réglé ouvert, et les roulements ont toujours un léger jeu de fonctionnement (c'est toujours mon mécano qui parle).
Ca ne m'empèche pas de faire 35 000 kms avec un train de pneus. 20 000 à l'arrière, puis 15 000 à l'avant.
Stéphane
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MessagePosté le: 27/10/2004 23:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




D'origine constructeur, je crois que c'est 1° d'ouverture de chaque côté.
Jamais compris cette connerie, puisque c'est une propulse, et qu'au freinage, vu la conception des silent-blocs, ce train avant va prendre encore plus d'ouverture.

Sur mes 2 Gétévées, j'y ai mis 1° de pincement, et ça freine très bien et surtout sans saucissonner.
J'aurait du aller jusqu'à 1,5°.

Faut dès fois pas grand chose pour ameliorer un freinage.
Comparer à un train avant de Giulia, c'est vraiment des daubes les trains avant d'Alfetta, 75/90. Vraiment pas la révolution des vieilles recettes du grand Schtroumf.

Baboon
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MessagePosté le: 27/10/2004 23:24 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




c pour ca alors que quand je plantes les freins du gtv, g les pneus qui hurlent de peur Laughing
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 27/10/2004 23:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le pire, c'est pour ceux qui ont monté des tailles en largeur XXL, au freinage, ça doit écarter les cuisses comme une vieille pucelle sortie du couvent par la sortie de secours.
Heureusement que l'adherence des gommards rattrapent la misère.

Baboon
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