| | Besoin d'info pour 75 2.0TS |
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Posté le: 27/10/2004 09:23 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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SAlut!
Pourriez-vous me fournir toutes les données en ce qui concerne la géométrie et le carrosage!
Parce que j'ai vraiment un prob d'usure de mes pneus a l'avant, ils se bouffent tout à l'intérieur, et je dois changer mes pneus presque tous les 3 mois , et ca commence à faire cher! C'est sur je roule vite, mais quand mm!
Merci beaucoup, c cool!
Fabien |
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| | Re: Besoin d'info pour 75 2.0TS |
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Posté le: 27/10/2004 12:01 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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alfa75 a écrit: | SAlut!
Pourriez-vous me fournir toutes les données en ce qui concerne la géométrie et le carrosage!
Parce que j'ai vraiment un prob d'usure de mes pneus a l'avant, ils se bouffent tout à l'intérieur, et je dois changer mes pneus presque tous les 3 mois , et ca commence à faire cher! C'est sur je roule vite, mais quand mm!
Merci beaucoup, c cool!
Fabien |
Y a pas ca dans la RT ?
Regardes deja si t'as trop de carrossage. Si oui, alors soit t'as des calles supplementaires sous les bras (regardes quelques postes en AR), soit caisse trop rabaissee (ca doit etre possible en decalant les barres de torsion, non ?). |
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Posté le: 27/10/2004 12:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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En copier coller d'un post précedent:
Ce sont les règlage pour mes alfetta GTV, mais c'est idem pour les 75.
Baboon
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Salut FabPot!!!!
Tu te serts d'une calle pour tracer les autres.
Si possible dans une feuille d'aluminium de +/-2 millimètres.
Tu peux superposer les calles dans la limite de la longueur des filetage disponible.
Plus tu mets de calles d'épaisseur, plus tu augmentes le carrossage en négatif.
Pour un bon feeling de la direction, bien verifier que tes angles de chasse soient identiques droite/gauche.
Sur le Skud, j'ai 5° et 6.3° sur l'Auberginatta.
Pour l'ouverture, contrairement à la revue technique, j'ai mis 1° de pincement de chaque côté.
Pour ton règlage de géomètrie, surtout pour l'ouverture/pincement, c'est sièges avant reculés au maximum, avec 2 personnes de 80 kilox à bord pendant tout le règlage.
Si tu décrantes la hauteur de caisse à l'avant, tu recommences de la même manière, because en descendant, le train avant écarte grave les cuisses.
Baboon |
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Posté le: 27/10/2004 12:36 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Exact, si tu rabaisses ta voiture, tu augmente automatiquement le carrossage. De même si tu utilises des jantes avec un déport plus grand.
Car en utilisation sportive, ma 75 TS a plutôt tendance à consommer l'extérieur des roues avant.
Avant de refaire une géométrie, il serait préférable de changer les silentblocs du tirants de chasse. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 27/10/2004 16:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Euuuuh Walt, en décrantant, c'est pas tellement le carrossage qui augment, c'est surtout l'ouverture.
T'as la roue gauche à l'ouest, la droite à l'est et le volant nord/sud.
Baboon |
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Posté le: 27/10/2004 17:11 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | Euuuuh Walt, en décrantant, c'est pas tellement le carrossage qui augment, c'est surtout l'ouverture.
T'as la roue gauche à l'ouest, la droite à l'est et le volant nord/sud.
Baboon |
Euhhh Baboon, le carrossage également |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 27/10/2004 17:24 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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WALT a écrit: | Baboon a écrit: | Euuuuh Walt, en décrantant, c'est pas tellement le carrossage qui augment, c'est surtout l'ouverture.
T'as la roue gauche à l'ouest, la droite à l'est et le volant nord/sud.
Baboon |
Euhhh Baboon, le carrossage également |
C'est du triangle superposé, ça devrait pas trop jouer sur l'angle de carrossage. Avec le Mc Pherson, on serait d'accord.
Une 75, c'est normal que ça bouffe un peu du pneu à l'intérieur (là, c'est mon mécano qui parle). C'est réglé ouvert, et les roulements ont toujours un léger jeu de fonctionnement (c'est toujours mon mécano qui parle).
Ca ne m'empèche pas de faire 35 000 kms avec un train de pneus. 20 000 à l'arrière, puis 15 000 à l'avant.
Stéphane |
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Posté le: 27/10/2004 23:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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D'origine constructeur, je crois que c'est 1° d'ouverture de chaque côté.
Jamais compris cette connerie, puisque c'est une propulse, et qu'au freinage, vu la conception des silent-blocs, ce train avant va prendre encore plus d'ouverture.
Sur mes 2 Gétévées, j'y ai mis 1° de pincement, et ça freine très bien et surtout sans saucissonner.
J'aurait du aller jusqu'à 1,5°.
Faut dès fois pas grand chose pour ameliorer un freinage.
Comparer à un train avant de Giulia, c'est vraiment des daubes les trains avant d'Alfetta, 75/90. Vraiment pas la révolution des vieilles recettes du grand Schtroumf.
Baboon |
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Posté le: 27/10/2004 23:24 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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c pour ca alors que quand je plantes les freins du gtv, g les pneus qui hurlent de peur |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 27/10/2004 23:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le pire, c'est pour ceux qui ont monté des tailles en largeur XXL, au freinage, ça doit écarter les cuisses comme une vieille pucelle sortie du couvent par la sortie de secours.
Heureusement que l'adherence des gommards rattrapent la misère.
Baboon |
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