| | Demande de conseils pour remise en forme de ma 75 |
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Posté le: 28/08/2006 20:33 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Bonjour à tous.
Faut que j'arrête de repousser l'échéance de travaux à faire sur ma 75 turbo, que je budgétise et que j'appelle le banquier .
Au programme :
- transmission : tous les flectors et le joint de palier central d'arbre, la visserie qui va bien avec les flectors, de la graisse à roulement extrême pression,
- silent blocs support moteur gauche et droit,
- silent blocs de comment s'appelle déjà ? Que j'ai en stock, des petits tout ronds qui vont à l'avant de chaque côté, qu'on voit en soulevant le capot, un derrière la batterie à peu près et l'autre de lautre côté et qui parce qu'ils sont nazes donnent de l'imprécision du train avant, vous voyez ? ,
- amortisseurs (secondaires pour le moment).
Bon ben ça va sûrement faire un gros budget tout ça mais je commence à avoir bruits et vibrations de transmissions, comportement chaloupé de la voiture (surtout train avant) et amortos assouplis.
J'ai fait des recherches dans le forum mais je ne sais pas trop quoi penser. Quelles boîtes me conseillez-vous pour l'achat de mes pièces (si je peux acheter tout ça chez le même, ce serait bien, non ?)
Pour la technique, j'ai trouvé ça :
http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html
D'autres conseils ?
Merci. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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| | Re: Demande de conseils pour remise en forme de ma 75 |
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Posté le: 28/08/2006 20:35 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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vincenturbo75 a écrit: | - silent blocs de comment s'appelle déjà ? Que j'ai en stock, des petits tout ronds qui vont à l'avant de chaque côté, qu'on voit en soulevant le capot, un derrière la batterie à peu près et l'autre de lautre côté et qui parce qu'ils sont nazes donnent de l'imprécision du train avant, vous voyez ? ,
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Tampons de tirants de chasse, sans doute ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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| | Re: Demande de conseils pour remise en forme de ma 75 |
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Posté le: 28/08/2006 20:45 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Max Romeo a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | - silent blocs de comment s'appelle déjà ? Que j'ai en stock, des petits tout ronds qui vont à l'avant de chaque côté, qu'on voit en soulevant le capot, un derrière la batterie à peu près et l'autre de lautre côté et qui parce qu'ils sont nazes donnent de l'imprécision du train avant, vous voyez ? ,
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Tampons de tirants de chasse, sans doute ... |
Oui ! C'est ça, je ne trouvais pas le terme exacte. Merci ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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| | Re: Demande de conseils pour remise en forme de ma 75 |
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Posté le: 28/08/2006 20:51 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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vincenturbo75 a écrit: | Max Romeo a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | - silent blocs de comment s'appelle déjà ? Que j'ai en stock, des petits tout ronds qui vont à l'avant de chaque côté, qu'on voit en soulevant le capot, un derrière la batterie à peu près et l'autre de lautre côté et qui parce qu'ils sont nazes donnent de l'imprécision du train avant, vous voyez ? ,
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Tampons de tirants de chasse, sans doute ... |
Oui ! C'est ça, je ne trouvais pas le terme exacte. Merci ! |
Tant que tu es sous la caisse, change aussi les durites d essence entre pompe/filtre car elles sont assez courbées et pettent facilement !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 28/08/2006 20:53 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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www.okparts.net
je l'avoue le site est mal foutu, mais les prix sont plus que raisonable !
si vrai c'est un gros buget essaie aussi
www.afra.it
Là c'est le tot of the top C'est encore plus simple si tu a le ricambi tu leur envoie les numéro et eux ils te donnent direct le prix de la ref Alfa |
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Posté le: 28/08/2006 21:06 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Merci GTV4.
Quels sont les équivalents anglais des mots suivants ? :
flector, silentbloc (euh c'est anglais déjà ça), tampon de tirant de chasse, joint de palier machin...
Y'a une chiée de catégories chez okparts, et le bouton "subcategory" marche pas... |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/08/2006 21:15 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 28/08/2006 21:22 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Merci !
La vache, c'est le coup de fusil les flectors ! 8-|
(déprime) |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/08/2006 21:23 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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ils ont que le flector arrière... |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/08/2006 21:34 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Posté le: 28/08/2006 21:48 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Pourquoi veut tu changer tous les flectors plus le palier central ? ils ne sont certainement pas tous mort et surement pas le central. Ca couterai rien je dis pas mais vu les tarifs moi je controlerai d'abord avant de changer quoi que ce soit. De toute façon ton flottement de train av ne vient pas de l'arbre, des tirants de chasse, des silents blocs de barre anti roulis oui surement et la ce sont des pièces qui ne coutent pas trop cher.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 28/08/2006 22:09 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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JC a écrit: | Pourquoi veut tu changer tous les flectors plus le palier central ? ils ne sont certainement pas tous mort et surement pas le central. Ca couterai rien je dis pas mais vu les tarifs moi je controlerai d'abord avant de changer quoi que ce soit. De toute façon ton flottement de train av ne vient pas de l'arbre, des tirants de chasse, des silents blocs de barre anti roulis oui surement et la ce sont des pièces qui ne coutent pas trop cher.
JC |
Je ne mélange pas du tout mes deux problèmes qui n'ont rien à voir entre eux : train avant d'une part, transmission d'autre part. Mais ce qui me chiffone le plus, c'est la transmission, c'est quand même plus important et c'est dangereux si ça pète, tandis que le flou du train avant avec l'habitude je le compense parfaitement en conduisant, c'est chiant mais c'est pas aussi vital. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/08/2006 22:11 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Quels flectors me conseillerais-tu de changer en priorité alors ? C'est le prix qui rebute, parce que sinon moi j'allais tout changer tant qu'à démonter et tout faire en une seule fois. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/08/2006 22:14 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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En tout cas le palier central (on parle bien du gros cercle avec le caoutchouc circulaire de la photo ci-dessous, hein ?)
Hé bien, le mien, il est plus mort que mort : il n'y a plus de caoutchouc : bouffé complètement. Je crois bien même que y'a de l'huile à arriver jusque là, et le caoutchouc il a pas l'air d'aimer...
Quand je vais sous la voiture et que je prends l'arbre dans mes mains, je peux le secouer comme un cocotier tellement il "flotte" avec ce palier mort. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/08/2006 22:19 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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salut, au niveau transmission, une fois qu'elle est par terre, autant en profiter pour tout faire comme il faut: inconvenient c un peu cher....... lorqsue j'ai refait ma trans de turbo, j'ai du faire 3 conces pour trouver les pieces et ça m'a couté 400€
un petit truc a pas oublier aussi, ce sont les petites douilles de centrage qui s'usent bien aussi |
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