Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2a10ec8706fb8c26a5dbac50bb1b147d

141993035 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demande de conseils pour remise en forme de ma 75 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Demande de conseils pour remise en forme de ma 75
MessagePosté le: 28/08/2006 20:33 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Bonjour à tous.

Faut que j'arrête de repousser l'échéance de travaux à faire sur ma 75 turbo, que je budgétise et que j'appelle le banquier Sad.
Au programme :
- transmission : tous les flectors et le joint de palier central d'arbre, la visserie qui va bien avec les flectors, de la graisse à roulement extrême pression,
- silent blocs support moteur gauche et droit,
- silent blocs de comment s'appelle déjà ? Que j'ai en stock, des petits tout ronds qui vont à l'avant de chaque côté, qu'on voit en soulevant le capot, un derrière la batterie à peu près et l'autre de lautre côté et qui parce qu'ils sont nazes donnent de l'imprécision du train avant, vous voyez ? Very Happy,
- amortisseurs (secondaires pour le moment).

Bon ben ça va sûrement faire un gros budget tout ça mais je commence à avoir bruits et vibrations de transmissions, comportement chaloupé de la voiture (surtout train avant) et amortos assouplis.

J'ai fait des recherches dans le forum mais je ne sais pas trop quoi penser. Quelles boîtes me conseillez-vous pour l'achat de mes pièces (si je peux acheter tout ça chez le même, ce serait bien, non ?)

Pour la technique, j'ai trouvé ça :
http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html
D'autres conseils ?

Merci.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Demande de conseils pour remise en forme de ma 75
MessagePosté le: 28/08/2006 20:35 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
- silent blocs de comment s'appelle déjà ? Que j'ai en stock, des petits tout ronds qui vont à l'avant de chaque côté, qu'on voit en soulevant le capot, un derrière la batterie à peu près et l'autre de lautre côté et qui parce qu'ils sont nazes donnent de l'imprécision du train avant, vous voyez ? Very Happy,

Tampons de tirants de chasse, sans doute ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2006 20:45 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Max Romeo a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

Oui ! C'est ça, je ne trouvais pas le terme exacte. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/08/2006 20:51 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Max Romeo a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

Oui ! C'est ça, je ne trouvais pas le terme exacte. Merci !

Tant que tu es sous la caisse, change aussi les durites d essence entre pompe/filtre car elles sont assez courbées et pettent facilement !! Wink Wink Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2006 20:53 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

www.okparts.net

je l'avoue le site est mal foutu, mais les prix sont plus que raisonable !
si vrai c'est un gros buget essaie aussi

www.afra.it

Là c'est le tot of the top Wink C'est encore plus simple si tu a le ricambi tu leur envoie les numéro et eux ils te donnent direct le prix de la ref Alfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2006 21:06 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Merci GTV4.

Quels sont les équivalents anglais des mots suivants ? :
flector, silentbloc (euh c'est anglais déjà ça), tampon de tirant de chasse, joint de palier machin...
Y'a une chiée de catégories chez okparts, et le bouton "subcategory" marche pas...
MessagePosté le: 28/08/2006 21:15 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

flector : Flexible joint
http://okparts.net/english/detail_engl.php?increment=2382http://okparts.net/english/detail_engl.php?increment=2382

support moteur : mount engine :
http://okparts.net/english/detail_engl.php?increment=2046

ainsi de suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2006 21:22 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Merci !

La vache, c'est le coup de fusil les flectors ! 8-|

(déprime)
MessagePosté le: 28/08/2006 21:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

ils ont que le flector arrière...
MessagePosté le: 28/08/2006 21:34 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

apres faut regarder ! et surtout leur envoyer un mail, le catalogue en ligne n'est pas complet, mais j'ai refait tout le gtv4 chez eux !

J'ai trouvé ca aussi !
http://okparts.net/english/detail_engl.php?increment=2381
MessagePosté le: 28/08/2006 21:48 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Pourquoi veut tu changer tous les flectors plus le palier central ? ils ne sont certainement pas tous mort et surement pas le central. Ca couterai rien je dis pas mais vu les tarifs moi je controlerai d'abord avant de changer quoi que ce soit. De toute façon ton flottement de train av ne vient pas de l'arbre, des tirants de chasse, des silents blocs de barre anti roulis oui surement et la ce sont des pièces qui ne coutent pas trop cher.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 28/08/2006 22:09 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

JC a écrit:
Pourquoi veut tu changer tous les flectors plus le palier central ? ils ne sont certainement pas tous mort et surement pas le central. Ca couterai rien je dis pas mais vu les tarifs moi je controlerai d'abord avant de changer quoi que ce soit. De toute façon ton flottement de train av ne vient pas de l'arbre, des tirants de chasse, des silents blocs de barre anti roulis oui surement et la ce sont des pièces qui ne coutent pas trop cher.

JC

Je ne mélange pas du tout mes deux problèmes qui n'ont rien à voir entre eux : train avant d'une part, transmission d'autre part. Mais ce qui me chiffone le plus, c'est la transmission, c'est quand même plus important et c'est dangereux si ça pète, tandis que le flou du train avant avec l'habitude je le compense parfaitement en conduisant, c'est chiant mais c'est pas aussi vital.
MessagePosté le: 28/08/2006 22:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Quels flectors me conseillerais-tu de changer en priorité alors ? C'est le prix qui rebute, parce que sinon moi j'allais tout changer tant qu'à démonter et tout faire en une seule fois.
MessagePosté le: 28/08/2006 22:14 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

En tout cas le palier central (on parle bien du gros cercle avec le caoutchouc circulaire de la photo ci-dessous, hein ?)

Hé bien, le mien, il est plus mort que mort : il n'y a plus de caoutchouc : bouffé complètement. Je crois bien même que y'a de l'huile à arriver jusque là, et le caoutchouc il a pas l'air d'aimer...
Quand je vais sous la voiture et que je prends l'arbre dans mes mains, je peux le secouer comme un cocotier tellement il "flotte" avec ce palier mort.
MessagePosté le: 28/08/2006 22:19 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles

salut, au niveau transmission, une fois qu'elle est par terre, autant en profiter pour tout faire comme il faut: inconvenient c un peu cher....... lorqsue j'ai refait ma trans de turbo, j'ai du faire 3 conces pour trouver les pieces et ça m'a couté 400€ Crying or Very sad
un petit truc a pas oublier aussi, ce sont les petites douilles de centrage qui s'usent bien aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demande de conseils pour remise en forme de ma 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa