Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ebb44193c284146bae679b81d0c79770

142011145 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » SP 98 75T
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
SP 98 75T
MessagePosté le: 26/10/2004 21:19 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

J'ai mis du SP 98 au lieu du SP 95, bah ça marche mieux ya pas...
Ya  t il des réglages à faire ou bien la 75T digère sans problèmes...
Merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Re: SP 98 75T
MessagePosté le: 26/10/2004 21:24 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Vu que now le 95 et 98 sont au meme prix y a pas de raison pour ne pas mettre du 98 dans une turbale.
Y a rien a regler. Sauf si tu veux passer a 1.2 bar de boost Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2004 21:31 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Ca m'arrive d'augmenter la pression du turbo... j'ai une arrivée d'air directe et un echappement inox sans intermédiaire et mes habituelles lodges h25.Donc ca respire et evacue plus qu a l origine. C'est la la question en boostant le moteur + SP 98 faudrait il pas changer les bougies ;; pour des plus froides non? P.S je fais pas de circuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 26/10/2004 22:45 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Bah il vaudrait mieux mettre des bougies plus froides si tu augmente la pression du turbo (des NGK, j'ai plus les ref en tête, mais c'est dans un post plus ancien ou on parle de ça justement...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/10/2004 22:49 Répondre en citant
Invité

Chabs a écrit:
Bah il vaudrait mieux mettre des bougies plus froides si tu augmente la pression du turbo (des NGK, j'ai plus les ref en tête, mais c'est dans un post plus ancien ou on parle de ça justement...)

B9ES ou B9EG, ce trouve facilement chez tout marchant de moto!

Et pour l essence, perso l ai monté l octane jusqu a 105/107 et y as une sacrée differrence!
MessagePosté le: 26/10/2004 23:04 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Fabrice Potenziata a écrit:

Et pour l essence, perso l ai monté l octane jusqu a 105/107 et y as une sacrée differrence!

Surtout sur une turbale où le cliquetis arrive facilement! Le gain doit être énorme!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 26/10/2004 23:08 Répondre en citant
Invité

Alframéto a écrit:
ça doit être top avec du 107 Shocked

quel dommage qu'on en trouve pas dans ce pays d'arriérés Twisted Evil

Mais si mais si, on le trouve, je l ai bien trouvé:

3 modeles, le street formula, race formula et le dernier celui que j avais mis , celui avec particule de nitromethane incorporée--------------> 235 km/h avec la boite courte ( 10/43 couple conique) a 6600 trs/min et 1.5 bars de suralim' tenue un bon moment  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
MessagePosté le: 26/10/2004 23:08 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

euh question bete Question : et si je met du 98 a la place du 95 dans ma charette c'est plus mieux????(146 1.6 TS...) perso je pense que c'est la meme non????

@+
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/10/2004 13:55 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Merci pour les réponses...
éh potenz' quelles conséquences si bougies plus froides en utilisation normale, ville ???
MessagePosté le: 27/10/2004 18:25 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau

moi je roule indiferement avec du 95 ou du 98 et il n y a aucune difference de perf
par contre 10 ° de moins de temperature exterieur la ca joue vraiment
ainsi en ce moment la mienne marche beaucoup mieux la nuit que le jour

pour ce qui est d augmenter la pression ca ne sert a rien si ce n est a casser le turbo ou le moteuret ce tres rapidement
le mieux c est d avoir un eprom reprogrammer et la tu gagnes vraiment
mais il faut quand mem etre prudent(env 30 ch)
je pense que fabrice peut te le confirmer car il en avait un sur feu sa 75 turbo potenziata se qui explique plus les perf qu il annonce
A+ Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/10/2004 18:42 Répondre en citant
Invité

Q4 a écrit:
moi je roule indiferement avec du 95 ou du 98 et il n y a aucune difference de perf
par contre 10 ° de moins de temperature exterieur la ca joue vraiment
ainsi en ce moment la mienne marche beaucoup mieux la nuit que le jour

pour ce qui est d augmenter la pression ca ne sert a rien si ce n est a casser le turbo ou le moteuret ce tres rapidement
le mieux c est d avoir un eprom reprogrammer et la tu gagnes vraiment
mais il faut quand mem etre prudent(env 30 ch)
je pense que fabrice peut te le confirmer car il en avait un sur feu sa 75 turbo potenziata se qui explique plus les perf qu il annonce
A+ Fabrice

Faut dire que moi j avais vus un peu gros, je tournais entre 1.3 et 1.5 bars, mais a la fin il resté plus que 0.9 meme wase gate debranché tellement qu il en pouvait plus  Sad

Si on est pas trop gourmant on met 1.0 1.1 bars et ça marche deja fort ( attention pas avec un robinet , avec une eprom) et la apres tu travail un peu le reste, par exemple l admission avec un echageur frontal, une pression d essence a 4 bars, des injecteur d un + gros debit ou bien comme j y travail actuelement l adjonction d unb injecteur pleine charge, ensuite le collecteur EVO, les AAC..................

Et puis aussi 2/3 bricoles chassis comme meme!
MessagePosté le: 27/10/2004 18:48 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Tonka a écrit:
Merci pour les réponses...
éh potenz' quelles conséquences si bougies plus froides en utilisation normale, ville ???

Aucune différence avec des bougies froides en ville !
Tu peux utiliser :
- NGK B9EG
- Champion N3G

J'ai utilisé les 2 marques sur ma 75 turbo chérie. Tu peux y aller!

Quant à l'essence, j'ai JAMAIS mis de SP95.
J'ai mis du SP98 que depuis 2 ans. (Ca fait 15 ans que j'ai la 75)
J'ai constaté avec le SP98 que j'avais des problèmes de vapeurs en utilisation intensive circuit (Charade) : à la fin de l'aprem, il faisait certe très chaud mais je suis quasi tombé en panne d'essence alors qu'il me restait encore la moitié du réservoir!  Shocked
En fait j'ai un énorme problème de déjauzage dans les virages. J'ai fait nettoyer le réservoir : il y avait quasi 2 cm de crasse  Shocked  et je fais changer souvent le filtre à essence mais j'ai tjrs ce problème de déjauzage à partir de la moitié du réservoir. La pompe à essence fait un bruit énorme (zzziiizziziziziziiiziiiiiiiiiiiiiiii), bref ça commence à me gonfler cette histoire d'essence. Et la coincidence c'est que c'est depuis que je suis passé au SP98 que ça a commencé... Alors je ne sais que penser...  Confused
Bon là je vais retourner voir Meallet : il va redémonter le réservoir pour le renettoyer. J'ai déjà mis un nettoyant injection. J'attends une pompe à essence que Twin Spark (Yannick) m'enverra afin de tester si c'est la pompe ?