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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Compressions 75 turbo
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Compressions 75 turbo
MessagePosté le: 25/08/2006 21:07 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut une question :

Quelles sont les valeurs, pour de mauvaises compressions, pour des compressions moyennes et pour d exelentes compressiosn . Merci a vous tous !


POUR UNE 75 TURBAL Wink Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 25/08/2006 21:13 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




la valeur de compression dépend normalement de ton rapport volumétrique.

Sur la 75 turbo il est de 8 il me semble.

Bon après les compressiomètres donnent un valeur "relative", le tout est d'avoir des valeurs homogènes.
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MessagePosté le: 25/08/2006 21:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




félix a écrit:
la valeur de compression dépend normalement de ton rapport volumétrique.

Sur la 75 turbo il est de 8 il me semble.

Bon après les compressiomètres donnent un valeur "relative", le tout est d'avoir des valeurs homogènes.


cesar est assez doué pour les compressions , mais j ignore s'il "fait dans la 75" baboon doit savoir ! Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 25/08/2006 21:41 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




pepiot a écrit:
félix a écrit:
la valeur de compression dépend normalement de ton rapport volumétrique.

Sur la 75 turbo il est de 8 il me semble.

Bon après les compressiomètres donnent un valeur "relative", le tout est d'avoir des valeurs homogènes.


cesar est assez doué pour les compressions , mais j ignore s'il "fait dans la 75" baboon doit savoir ! Very Happy


je suis pas sur que baboon compresse.. il dechiquete plutot !



surtout les 75
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 26/08/2006 09:14 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut !

Je les ai prises la semaine dernière(sur ma 75turbo) et ça donne
10,05 bars /cylindre.
Ce qui me semble correct.

Bye.
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MessagePosté le: 26/08/2006 17:53 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ok merci pour vos reponses . Donc on resume, moteur 130 000km, pression essence 3bars au ralentis, et pression turbo a 400gr :

9 + 9.4 + 8 + 8.9

En ce qui conserne le cylindre numero 2 ( 9.4 ) c'est celui où la bougies et plin de calamine ( huile ) donc c'est pour cela que j'ai une meilleure compression . Non ? ? ?

Merci d avance ! Que pensez vous de mes resultats ?

Donc dès que je deculasse je fait une segmentation . Apres il faut trouver les bonnes cotes pour les segment, non ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 26/08/2006 17:57 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est un peu bas, mais rien ne dit que c'est les segments, lis ça :

http://purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1144

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/08/2006 19:27 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




GTVMANU a écrit:
C'est un peu bas, mais rien ne dit que c'est les segments, lis ça :

http://purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1144

@+


Ok donc cela voudrait dire que je reteste avec un peu d huile c'est ca ? ? ?

Mais dans le cylindre numero 2, il y a toujour de l huile et comme tu peux le voir la compression est bcp plus haute que les 3 autres ...

Donc je met combien d huile pour tester ? Mais chaud toujours ? ?Merci
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
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->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 26/08/2006 22:18 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




tu as peut étre tout bettement les segments qui grippent un poil dans leurs gorges ,c est courant , il est possible que les résidus d huile brulée
aient emboucané celles ci (du fait d une mauvaise étanchéité des spis de queux de soupapes )130 000 km pour une cylindrée de bialbero ,c est peu . Mon TS a 200 000 et ne fume pas un poil
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/08/2006 14:44 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Avant de tout démonter ,essayes un octane booster,histoire qu'il y ait une bonne combustion.Donc de cramer d'éventuels résidus sur les soupapes notamment.

Bye.
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MessagePosté le: 27/08/2006 15:13 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Le seul soucis avec l'octane booster c'est qu'il faut augmenter l'avance a l'allumage, sinon ça vaut que dalle
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 27/08/2006 20:19 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'ai des compressions a 10.5 sur ma turbine qui a 215000 kms.
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Compressions 75 turbo
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