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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Impossible purger ma Giulietta Aller à la page 1, 2  Suivante
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Impossible purger ma Giulietta
MessagePosté le: 22/08/2006 19:00 Répondre en citant
theFrog
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: 79500




Bonjour,
Je n'arrive pas à purger ma Giulieta de '82. Elle freine bien , mais avec
la pedalle en bout de course uniquement.

J'ai essayé 2 methodes de purges.
- celle a 2, un sur la pedale , l'autre a la vis de purge
(le premier enfonce la pedale, l'autre ouvre la vis et la referme quand la pedale remonte)
j'ai fais toutes les vis de purge, jusqu'a ce que plus de bulles.

- La deuxieme tout seul. Jouvre une vis purge (arriere, la plus eloigné du MC)
avec un tuyau qui trempe dans le liquide de frein, et je pompe doucement sur la pedale sans aller en buté. Quand je retourne voir le tuyau y'a pas de bulles, maisau bout de quelques secondes, je vois des bulles descendre toute seul.
J'ai utilisé un demi litre de liquide, et a chaque fois au bout de quelques secondesles bulles apparaissent dans le tuyau et descendent, puis s'arretent.

J'y comprends rien, est-ce qu'il faut que je continue (on peut acheter du loockedd en baril ?)
ou est-ce qu'il y a une prise d'air quelque part ?
Pourant je n'ai aucune fuite
merci


Pour info, je suis aller chez alfa pour demander une purge au compresseur.
le type m'a dit que ca pouvait prendre de 1/2 heure a 2 heures, et que c'etait meme
pas sur qu'il y arrive et que dans ce cas, fallait changer les etriers.
(n'importe quoi)
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MessagePosté le: 22/08/2006 20:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Tu devrais réessayer ta 2eme méthode avec un purgeur acheté en grance surface ( un tuyau avec, au bout une valve antiretour qui empèche de réaspirer l'air expulsé dans le bocal ) ça marche pas mal. Sinon, effectivement il y a la purge au compresseur mais ça prend pas 2 heures.... 5 minutes par étrier, le temps de les branchezr, de souffler du loockeed et de débrancher .

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 22/08/2006 20:09 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




zavea pas envie de se faire ....
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MessagePosté le: 22/08/2006 21:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu prends un bouchon de bocal d'origine, que tu perces pour mettre une valve de vélo.
Cela doit etre bien étanche.
Tu le visses à la place de l'autre.
Tu prends une pompe à velo que tu branches dessus.
Tu ouvres la vis de purge la plus éloignée (AR), sur laquelle tu as mis un long tuyau qui va vers un bocal.
Tu pompes doucement, sans forcer, et tu vois les bulles sortir. Tu vides completement le circuit si tu veux vidanger totalement.
Tu dévisses le bouchon du bocal,
Tu mets du liquide neuf.
Tu refermes le bocal.
Tu pompes...
De temps en temps, tu dévisses le bouchon pour rajouter du liquide.
Des que tu ne vois plus de bulles, tu redonnes un coup de pompe, et tu revisses la vis de purge. Tu as le temps d'aller revisser tranquilement pendant que c'est sous pression.

Valable pour l'embrayage aussi...

Un truc à 2 balles qui permet de vidanger proprement un circuit de freins ou d'embrayage tout seul, sans risquer de retourner les coupelles du maitre cylindre en appuyant à fond sur la pédale de freins ou d'embrayage...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 23/08/2006 02:26 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Et aussi tout simplement , tu regardes ton maitre cylindre , voir son état et au besoin rajouter une petite rondelle pour gagner un peu sur la course de la pédale... Gaffe a ne pas rajouter de trop sinon t bon pour avoir une Giulietta scotchée par terre...

Caesarino

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MessagePosté le: 23/08/2006 12:06 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




hello,
tu rajoutes où la petite rondelle ???
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 23/08/2006 13:25 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Entre le poussoir de la pédale et le piston du maitre cylindre , on peut loger une épaisseur pour gagner un poil je pense....
Juste attention a pas mettre trop épais sinon roues bloquées...

Si quelqu'un a des infos précises sur cette opération...

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MessagePosté le: 23/08/2006 13:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Caesarino a écrit:
Entre le poussoir de la pédale et le piston du maitre cylindre , on peut loger une épaisseur pour gagner un poil je pense....
Juste attention a pas mettre trop épais sinon roues bloquées...

Si quelqu'un a des infos précises sur cette opération...


Tention Cesarino !!!!
Tu joues sur la garde de sécurité.
Pas bon de jouer avec la sécurité, sauf pour se dépanner.

Baboon
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MessagePosté le: 23/08/2006 13:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela risque en effet de ne pas bien se passer au niveau du master vac...
Purge bien ton circuit comme j'ai dit...
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http://alfagtv6.canalblog.com/
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Re: Impossible purger ma Giulietta
MessagePosté le: 23/08/2006 13:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




theFrog a écrit:


Pour info, je suis aller chez alfa pour demander une purge au compresseur.
le type m'a dit que ca pouvait prendre de 1/2 heure a 2 heures, et que c'etait meme
pas sur qu'il y arrive et que dans ce cas, fallait changer les etriers.
(n'importe quoi)


Tu y retournes, et tu prends de l'élan comme pour marquer un pénalty, et tu lui balances un grand coup de pompe dans sa génétique. Bon, c'est pas la bonne solution et ça va pas te règler le problême.

C'est qu'il n'a pas envie de s'emmerder avec ta voiture et ça se comprend.

Baboon
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MessagePosté le: 23/08/2006 14:40 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




En effet , c pas forcément une bonne solution ...

On avait fait ca avec Busson sur ma Juliette et ca avait aidé a ce que la pédale morde un poil plus haut. En resserrant le cable de frein a main et en règlant bien le jeu des plaquettes aux étriers arrières , c'est niquel , la pédale mords assez haut. Pas de problèmes depuis 6000 bornes et une quinzaine de tours a Spa-Francorchamps.

La tolérance sur le maitre cylindre d'une Sud est peut etre pas la meme.

Merci de rectifier les gars , je veut pas raconter de conneries Embarassed

Caesarino

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MessagePosté le: 23/08/2006 14:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Caesarino a écrit:


Merci de rectifier les gars , je veut pas raconter de conneries Embarassed

Caesarino


Mais je n'ai jamais dit que t'avais raconté une connerie, mais toujours gaffer avec les freins .

Baboon
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MessagePosté le: 23/08/2006 15:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vince a écrit:
hello,
tu rajoutes où la petite rondelle ???



Oulalalaaaaaa SURTOUT NE FAIT JAMAIS ça !!!

Sur les 75 la tige du mastervac est filetée et au bout y'a un boulon réglable et réglé en usine.

Ne jamais y toucher.

Un pote a moi l'avait fait sur sa 75 2.4TD, sa femme est restée coîncée en ville a un feu, les freins bloqués pas moyen de faire koi que ce soit....

Je suis arrivé j'ai ouvert les tubes au niveau du MC est on est rentrés au frein a main.

purge a l'air comprimé, moins de 1kg, y'en a pour 5 min.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 23/08/2006 15:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"Oulalalaaaaaa SURTOUT NE FAIT JAMAIS ça !!!

Sur les 75 la tige du mastervac est filetée et au bout y'a un boulon réglable et réglé en usine.

Ne jamais y toucher"

C'est ce que je voulais dire...
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MessagePosté le: 23/08/2006 18:15 Répondre en citant
theFrog
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: 79500




Salut,
J'ai recupéré un bouchon de vase d'expansion, je l'ai percé, mis une vavle de velo, mis des rondelles en cahoutchou, bien serré, racordé une pompe a velo

J'ai pompé doucement avec la vis de purge (la + eloigné) ouverte d'un quart et j'ai vu des bulles sortir, indefiniment..............
au bout de 1/2 litre de dot4 j'ai abandoné l'etrier droit, pour passer au gauche. La, pas de bulles.
J'ai l'impression que l'air rentre SOUS la vis de purge ouverte, c'est pas possible autrement, d'avoir autant de bulle.....ou alors c'est aute chose..

Ensuite, test drive, pareil...Ca freine en bout de course..
L'ecart des plaquettes de frein arriere est celle préconisé dans la rta.

z'avez une idée , je desespere........

merci
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Impossible purger ma Giulietta
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