| | Impossible purger ma Giulietta |
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Posté le: 22/08/2006 19:00 |
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theFrog |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2005 |
Messages: 19 |
Localisation: 79500 |
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Bonjour,
Je n'arrive pas à purger ma Giulieta de '82. Elle freine bien , mais avec
la pedalle en bout de course uniquement.
J'ai essayé 2 methodes de purges.
- celle a 2, un sur la pedale , l'autre a la vis de purge
(le premier enfonce la pedale, l'autre ouvre la vis et la referme quand la pedale remonte)
j'ai fais toutes les vis de purge, jusqu'a ce que plus de bulles.
- La deuxieme tout seul. Jouvre une vis purge (arriere, la plus eloigné du MC)
avec un tuyau qui trempe dans le liquide de frein, et je pompe doucement sur la pedale sans aller en buté. Quand je retourne voir le tuyau y'a pas de bulles, maisau bout de quelques secondes, je vois des bulles descendre toute seul.
J'ai utilisé un demi litre de liquide, et a chaque fois au bout de quelques secondesles bulles apparaissent dans le tuyau et descendent, puis s'arretent.
J'y comprends rien, est-ce qu'il faut que je continue (on peut acheter du loockedd en baril ?)
ou est-ce qu'il y a une prise d'air quelque part ?
Pourant je n'ai aucune fuite
merci
Pour info, je suis aller chez alfa pour demander une purge au compresseur.
le type m'a dit que ca pouvait prendre de 1/2 heure a 2 heures, et que c'etait meme
pas sur qu'il y arrive et que dans ce cas, fallait changer les etriers.
(n'importe quoi) |
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Posté le: 22/08/2006 20:05 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Tu devrais réessayer ta 2eme méthode avec un purgeur acheté en grance surface ( un tuyau avec, au bout une valve antiretour qui empèche de réaspirer l'air expulsé dans le bocal ) ça marche pas mal. Sinon, effectivement il y a la purge au compresseur mais ça prend pas 2 heures.... 5 minutes par étrier, le temps de les branchezr, de souffler du loockeed et de débrancher . |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 22/08/2006 20:09 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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zavea pas envie de se faire .... |
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Posté le: 22/08/2006 21:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tu prends un bouchon de bocal d'origine, que tu perces pour mettre une valve de vélo.
Cela doit etre bien étanche.
Tu le visses à la place de l'autre.
Tu prends une pompe à velo que tu branches dessus.
Tu ouvres la vis de purge la plus éloignée (AR), sur laquelle tu as mis un long tuyau qui va vers un bocal.
Tu pompes doucement, sans forcer, et tu vois les bulles sortir. Tu vides completement le circuit si tu veux vidanger totalement.
Tu dévisses le bouchon du bocal,
Tu mets du liquide neuf.
Tu refermes le bocal.
Tu pompes...
De temps en temps, tu dévisses le bouchon pour rajouter du liquide.
Des que tu ne vois plus de bulles, tu redonnes un coup de pompe, et tu revisses la vis de purge. Tu as le temps d'aller revisser tranquilement pendant que c'est sous pression.
Valable pour l'embrayage aussi...
Un truc à 2 balles qui permet de vidanger proprement un circuit de freins ou d'embrayage tout seul, sans risquer de retourner les coupelles du maitre cylindre en appuyant à fond sur la pédale de freins ou d'embrayage... |
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Posté le: 23/08/2006 02:26 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Et aussi tout simplement , tu regardes ton maitre cylindre , voir son état et au besoin rajouter une petite rondelle pour gagner un peu sur la course de la pédale... Gaffe a ne pas rajouter de trop sinon t bon pour avoir une Giulietta scotchée par terre...
Caesarino |
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Posté le: 23/08/2006 12:06 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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hello,
tu rajoutes où la petite rondelle ??? |
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Vive le boxer !
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Posté le: 23/08/2006 13:25 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Entre le poussoir de la pédale et le piston du maitre cylindre , on peut loger une épaisseur pour gagner un poil je pense....
Juste attention a pas mettre trop épais sinon roues bloquées...
Si quelqu'un a des infos précises sur cette opération... |
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Posté le: 23/08/2006 13:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Caesarino a écrit: | Entre le poussoir de la pédale et le piston du maitre cylindre , on peut loger une épaisseur pour gagner un poil je pense....
Juste attention a pas mettre trop épais sinon roues bloquées...
Si quelqu'un a des infos précises sur cette opération... |
Tention Cesarino !!!!
Tu joues sur la garde de sécurité.
Pas bon de jouer avec la sécurité, sauf pour se dépanner.
Baboon |
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Posté le: 23/08/2006 13:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Cela risque en effet de ne pas bien se passer au niveau du master vac...
Purge bien ton circuit comme j'ai dit... |
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| | Re: Impossible purger ma Giulietta |
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Posté le: 23/08/2006 13:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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theFrog a écrit: |
Pour info, je suis aller chez alfa pour demander une purge au compresseur.
le type m'a dit que ca pouvait prendre de 1/2 heure a 2 heures, et que c'etait meme
pas sur qu'il y arrive et que dans ce cas, fallait changer les etriers.
(n'importe quoi) |
Tu y retournes, et tu prends de l'élan comme pour marquer un pénalty, et tu lui balances un grand coup de pompe dans sa génétique. Bon, c'est pas la bonne solution et ça va pas te règler le problême.
C'est qu'il n'a pas envie de s'emmerder avec ta voiture et ça se comprend.
Baboon |
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Posté le: 23/08/2006 14:40 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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En effet , c pas forcément une bonne solution ...
On avait fait ca avec Busson sur ma Juliette et ca avait aidé a ce que la pédale morde un poil plus haut. En resserrant le cable de frein a main et en règlant bien le jeu des plaquettes aux étriers arrières , c'est niquel , la pédale mords assez haut. Pas de problèmes depuis 6000 bornes et une quinzaine de tours a Spa-Francorchamps.
La tolérance sur le maitre cylindre d'une Sud est peut etre pas la meme.
Merci de rectifier les gars , je veut pas raconter de conneries
Caesarino |
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Posté le: 23/08/2006 14:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Caesarino a écrit: |
Merci de rectifier les gars , je veut pas raconter de conneries
Caesarino |
Mais je n'ai jamais dit que t'avais raconté une connerie, mais toujours gaffer avec les freins .
Baboon |
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Posté le: 23/08/2006 15:17 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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vince a écrit: | hello,
tu rajoutes où la petite rondelle ??? |
Oulalalaaaaaa SURTOUT NE FAIT JAMAIS ça !!!
Sur les 75 la tige du mastervac est filetée et au bout y'a un boulon réglable et réglé en usine.
Ne jamais y toucher.
Un pote a moi l'avait fait sur sa 75 2.4TD, sa femme est restée coîncée en ville a un feu, les freins bloqués pas moyen de faire koi que ce soit....
Je suis arrivé j'ai ouvert les tubes au niveau du MC est on est rentrés au frein a main.
purge a l'air comprimé, moins de 1kg, y'en a pour 5 min. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/08/2006 15:31 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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"Oulalalaaaaaa SURTOUT NE FAIT JAMAIS ça !!!
Sur les 75 la tige du mastervac est filetée et au bout y'a un boulon réglable et réglé en usine.
Ne jamais y toucher"
C'est ce que je voulais dire... |
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Posté le: 23/08/2006 18:15 |
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theFrog |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2005 |
Messages: 19 |
Localisation: 79500 |
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Salut,
J'ai recupéré un bouchon de vase d'expansion, je l'ai percé, mis une vavle de velo, mis des rondelles en cahoutchou, bien serré, racordé une pompe a velo
J'ai pompé doucement avec la vis de purge (la + eloigné) ouverte d'un quart et j'ai vu des bulles sortir, indefiniment..............
au bout de 1/2 litre de dot4 j'ai abandoné l'etrier droit, pour passer au gauche. La, pas de bulles.
J'ai l'impression que l'air rentre SOUS la vis de purge ouverte, c'est pas possible autrement, d'avoir autant de bulle.....ou alors c'est aute chose..
Ensuite, test drive, pareil...Ca freine en bout de course..
L'ecart des plaquettes de frein arriere est celle préconisé dans la rta.
z'avez une idée , je desespere........
merci |
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