Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=94de3f6a00a44a9a82457768a4c31e7f

141108245 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 164 V6 ou 2l TS avis aux spécialistes Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: 164 vs 164.
MessagePosté le: 21/08/2006 13:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




164QV a écrit:
Les premières QV étaient seulement livrées en 3 couleurs Shocked
Il y avait le rouge (forcément!), le noir et peut-être le blanc.
Je crois qu'il faut attendre 92 pour avoir le reste des couleurs.

C'est vrai que les pare-chocs anthracite la vieillissent pas mal. Moi j'aime bien le look fin années 80. Ca fait un peu voiture à pattes d'éléphant au look méchant avec ses petites roues en 15.

Les SUPER ont un look beaucoup plus lisse et ont très très bien vieilli.

Je me suis amusé à comparer une Alfa 164 Super 1993 et une BMW 535i E34 1989. Ce sont deux voitures sorties à la fin des années 80. La 164 a bien évolué en 1993 alors que la BMW a stagné. La 164 fait très moderne à côté.

Pour info, une 164 V6 3.0 192cv (cuir, clim, JA etc.) coûtait 200000 Francs en 1989. La même année une 535i 6L 211cv (avec cuir sport, clim auto etc.) coûtait plus de 300000 francs Shocked Shocked Shocked

33% en plus!

Pour revenir aux 164, j'adore les millésimes 97 et 98 avec leur joncs de pare-chocs couleur or!

Joris.



Avec Walligator on s'est fait exactement la meme reflexion cette semaine, en voyant une 530i Touring.....

Sinon moi je prefere le tour de ciasse chromé des modeles 94-96, a part la petite ailette de calandre que j'aodre sur les modeles 97.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2006 18:19 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Exact,cette BM' avait mal vieillit,une 164 super c'est encore d'actualité et pas que question look!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 10:00 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




ouais mais à l'entretien c'est quoi le plus facile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 15:36 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




si c'est en complement du bertone, prends le V6 ca changera !

je ne dirais pas sans entretien, mais c'est faisable par tous ! pas la peine d'aller a trifouilli les oies !

le V6 en 2.0 turbal c'est de la balle !

apres c'est une auto avec tous les travaux qui sont affaires dessus !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 17:57 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




coincoin a écrit:
mais cher ami, ce corps lourd il faut bien le lancer à un moment...
ne faisons pas les amalgames entre puissance, couple, inertie, et seau d'eau mis. Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing



Sinon, pour contribuer un peu au débat : pour 10000 bornes V6 sans hésiter : à ce rythme là le budget entretien sera assez proche du TS, et le rapport PRK/Plaisir incomparable...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
164 entretien.
MessagePosté le: 22/08/2006 18:05 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Ton entretien dépendra de l'entretien déjà effectué, 2.0L ou 3.0L, 4 ou 6 cylindres.
Pour le plaisir = V6
Pour la sobriété = 2L TS
Les pièces pour la V6 seront forcément plus chères...

Joris.
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: 164 entretien.
MessagePosté le: 22/08/2006 19:07 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




164QV a écrit:

Pour le plaisir = V6
Pour la sobriété = 2L TS
Joris.

Accoler les mots "sobriété" et "2L TS", c'est un peu accoler "intelligence" et "footballeur", ça me semble assez osé...


Bref, perso avec un 2L TS dans une 146 je faisais 10/11L, avec un V6 Turbale dans un GTV je faisait 11/12L, avec le V6 24V dans le new GTV, je ne sais pas encore bien, mais ce n'est pas 15/16 L, c'est grosso modo comme le turbale...

Dons l'écart V6/TS de conso n'est pas un critére pour une voiture qui va faire 10 000 bornes par an...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
164 sobre?
MessagePosté le: 22/08/2006 19:17 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Tu dois avoir le pied lourd. Wink
Deux potes ont des 164 2.0L TS et ils font moins de 8L en ville avec une conduite très coulée, c'est sûr!
Quand j'avais des 164 2.0L TS, je faisais 9-10L mais j'aime monter en régime.
Avec la V6 192cv, je faisais 11L en mixte.
A vec la QV il faut table sur 11-12L facile.

Joris.
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: 164 entretien.
MessagePosté le: 22/08/2006 21:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




PatriceMS a écrit:
164QV a écrit:

Pour le plaisir = V6
Pour la sobriété = 2L TS
Joris.

Accoler les mots "sobriété" et "2L TS", c'est un peu accoler "intelligence" et "footballeur", ça me semble assez osé...


Bref, perso avec un 2L TS dans une 146 je faisais 10/11L, avec un V6 Turbale dans un GTV je faisait 11/12L, avec le V6 24V dans le new GTV, je ne sais pas encore bien, mais ce n'est pas 15/16 L, c'est grosso modo comme le turbale...

Dons l'écart V6/TS de conso n'est pas un critére pour une voiture qui va faire 10 000 bornes par an...




ATTENTION CONFUSION !!!!!!!!


Les 146 ont le moteur bloc fonte "Fiat" 16v, BEAUCOUP plus gourmand que le Vrai TwinSpark Alfa Romeo Bloc Alu des 155 phase1 /164/75 !!!!!!!!!

Perso avec 155 1.8 TS 7L a 7.5L en cycle mixte et 6.5L sur route !

Un pote avec 164 2.0 TS memes conso en cycle route, un peu plus en ville.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 21:53 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: 164 entretien.
MessagePosté le: 23/08/2006 08:39 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




GODZYLA a écrit:
ATTENTION CONFUSION !!!!!!!!

Les 146 ont le moteur bloc fonte "Fiat" 16v, BEAUCOUP plus gourmand que le Vrai TwinSpark Alfa Romeo Bloc Alu des 155 phase1 /164/75 !!!!!!!!!.


OK, désolé por cette confusion...et d'avoir mélangé bialbero Alfa et touinesparque Alfiat...

Je vais aller me flageller durant 10 minutes...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: 164 entretien.
MessagePosté le: 23/08/2006 10:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




PatriceMS a écrit:
GODZYLA a écrit:
ATTENTION CONFUSION !!!!!!!!

Les 146 ont le moteur bloc fonte "Fiat" 16v, BEAUCOUP plus gourmand que le Vrai TwinSpark Alfa Romeo Bloc Alu des 155 phase1 /164/75 !!!!!!!!!.


OK, désolé por cette confusion...et d'avoir mélangé bialbero Alfa et touinesparque Alfiat...

Je vais aller me flageller durant 10 minutes...



Va z'y plutot pour une bonne heure tiens Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
164 V6 ou 2l TS avis aux spécialistes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom