Posté le: 21/08/2006 13:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
164QV a écrit: | Les premières QV étaient seulement livrées en 3 couleurs
Il y avait le rouge (forcément!), le noir et peut-être le blanc.
Je crois qu'il faut attendre 92 pour avoir le reste des couleurs.
C'est vrai que les pare-chocs anthracite la vieillissent pas mal. Moi j'aime bien le look fin années 80. Ca fait un peu voiture à pattes d'éléphant au look méchant avec ses petites roues en 15.
Les SUPER ont un look beaucoup plus lisse et ont très très bien vieilli.
Je me suis amusé à comparer une Alfa 164 Super 1993 et une BMW 535i E34 1989. Ce sont deux voitures sorties à la fin des années 80. La 164 a bien évolué en 1993 alors que la BMW a stagné. La 164 fait très moderne à côté.
Pour info, une 164 V6 3.0 192cv (cuir, clim, JA etc.) coûtait 200000 Francs en 1989. La même année une 535i 6L 211cv (avec cuir sport, clim auto etc.) coûtait plus de 300000 francs
33% en plus!
Pour revenir aux 164, j'adore les millésimes 97 et 98 avec leur joncs de pare-chocs couleur or!
Joris. |
Avec Walligator on s'est fait exactement la meme reflexion cette semaine, en voyant une 530i Touring.....
Sinon moi je prefere le tour de ciasse chromé des modeles 94-96, a part la petite ailette de calandre que j'aodre sur les modeles 97. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 18:19 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Exact,cette BM' avait mal vieillit,une 164 super c'est encore d'actualité et pas que question look! |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 10:00 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
ouais mais à l'entretien c'est quoi le plus facile ? |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:36 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
si c'est en complement du bertone, prends le V6 ca changera !
je ne dirais pas sans entretien, mais c'est faisable par tous ! pas la peine d'aller a trifouilli les oies !
le V6 en 2.0 turbal c'est de la balle !
apres c'est une auto avec tous les travaux qui sont affaires dessus !!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2006 17:57 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | mais cher ami, ce corps lourd il faut bien le lancer à un moment...
ne faisons pas les amalgames entre puissance, couple, inertie, et seau d'eau mis. |
Sinon, pour contribuer un peu au débat : pour 10000 bornes V6 sans hésiter : à ce rythme là le budget entretien sera assez proche du TS, et le rapport PRK/Plaisir incomparable... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 18:05 |
|
|
164QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
|
|
|
|
|
|
Ton entretien dépendra de l'entretien déjà effectué, 2.0L ou 3.0L, 4 ou 6 cylindres.
Pour le plaisir = V6
Pour la sobriété = 2L TS
Les pièces pour la V6 seront forcément plus chères...
Joris. |
|
164 QV 1992 gris clair métal. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 19:07 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
164QV a écrit: |
Pour le plaisir = V6
Pour la sobriété = 2L TS
Joris. |
Accoler les mots "sobriété" et "2L TS", c'est un peu accoler "intelligence" et "footballeur", ça me semble assez osé...
Bref, perso avec un 2L TS dans une 146 je faisais 10/11L, avec un V6 Turbale dans un GTV je faisait 11/12L, avec le V6 24V dans le new GTV, je ne sais pas encore bien, mais ce n'est pas 15/16 L, c'est grosso modo comme le turbale...
Dons l'écart V6/TS de conso n'est pas un critére pour une voiture qui va faire 10 000 bornes par an... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 19:17 |
|
|
164QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
|
|
|
|
|
|
Tu dois avoir le pied lourd.
Deux potes ont des 164 2.0L TS et ils font moins de 8L en ville avec une conduite très coulée, c'est sûr!
Quand j'avais des 164 2.0L TS, je faisais 9-10L mais j'aime monter en régime.
Avec la V6 192cv, je faisais 11L en mixte.
A vec la QV il faut table sur 11-12L facile.
Joris. |
|
164 QV 1992 gris clair métal. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 21:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | 164QV a écrit: |
Pour le plaisir = V6
Pour la sobriété = 2L TS
Joris. |
Accoler les mots "sobriété" et "2L TS", c'est un peu accoler "intelligence" et "footballeur", ça me semble assez osé...
Bref, perso avec un 2L TS dans une 146 je faisais 10/11L, avec un V6 Turbale dans un GTV je faisait 11/12L, avec le V6 24V dans le new GTV, je ne sais pas encore bien, mais ce n'est pas 15/16 L, c'est grosso modo comme le turbale...
Dons l'écart V6/TS de conso n'est pas un critére pour une voiture qui va faire 10 000 bornes par an... |
ATTENTION CONFUSION !!!!!!!!
Les 146 ont le moteur bloc fonte "Fiat" 16v, BEAUCOUP plus gourmand que le Vrai TwinSpark Alfa Romeo Bloc Alu des 155 phase1 /164/75 !!!!!!!!!
Perso avec 155 1.8 TS 7L a 7.5L en cycle mixte et 6.5L sur route !
Un pote avec 164 2.0 TS memes conso en cycle route, un peu plus en ville. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2006 21:53 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2006 08:39 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | ATTENTION CONFUSION !!!!!!!!
Les 146 ont le moteur bloc fonte "Fiat" 16v, BEAUCOUP plus gourmand que le Vrai TwinSpark Alfa Romeo Bloc Alu des 155 phase1 /164/75 !!!!!!!!!. |
OK, désolé por cette confusion...et d'avoir mélangé bialbero Alfa et touinesparque Alfiat...
Je vais aller me flageller durant 10 minutes... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2006 10:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | GODZYLA a écrit: | ATTENTION CONFUSION !!!!!!!!
Les 146 ont le moteur bloc fonte "Fiat" 16v, BEAUCOUP plus gourmand que le Vrai TwinSpark Alfa Romeo Bloc Alu des 155 phase1 /164/75 !!!!!!!!!. |
OK, désolé por cette confusion...et d'avoir mélangé bialbero Alfa et touinesparque Alfiat...
Je vais aller me flageller durant 10 minutes... |
Va z'y plutot pour une bonne heure tiens |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|