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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Turbo alfa 75
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Turbo alfa 75
MessagePosté le: 25/10/2004 13:05 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Slt,
J'ai un copain qui vien de faire l'aquisition d'une 75 Turbo, mais le probléme c qu'elle tir moin que ma 33 1.7 16S, sont turbo soufle a peine à 200mbar sur le 3éme rapport et pas du tt sur les 2 1er.
Ce we on va vérifier sont état et voir si ce n'est pas la soupape de décharge qui déconne.
Je voulais savoir si ça se trouve facilement un turbo d'occas et ds quel ordre de prix?
Merci
A plus Pierre
Without control power is nothing!!
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MessagePosté le: 25/10/2004 13:08 Répondre en citant
Invité




Hola doucement amigo  Cool

1. le temoin d injection est il allumé quand tu roule et clignotte t il au ralentie?

2. Si non: ta piersburg est branché a l envers au niveau des tuyeaux.
MessagePosté le: 25/10/2004 13:48 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Comme dit Fabrice, positionne déjà l'Alfa romeo control sur la position test. (en baissant le petit bouton vers le bas).
Roule et regarde si il s'allume. Si il s'allume, tu mets ton auto au relanti et tu compte le nb de flash.
Ensuite on pourra te dire quelle sonde déconne. Car c'est surement cela, soit sonde débimetre, soit sonde qui est sur le papillon de gaz.
Turbo Hs, tu consommerais de l'huille en pagaille il sifflerait mechament etc....
A ta dispo
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 25/10/2004 18:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




vince a écrit:

Turbo Hs, tu consommerais de l'huille en pagaille il sifflerait mechament etc....
A ta dispo


euh moi je n'affirmerai pas aussi catégoriquement!
Mon turbo avait laché sans signe précurseur comme surconso huile ou bruit anormal. Il a laché d'un seul coup quand j'ai passé la 5 (après avoir bien poussé en 4ième avec turbo à 1.9 bars au mano).
C'était un échange-standard et il n'a fait que 60.000 km avant de casser.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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...
MessagePosté le: 25/10/2004 18:23 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,
Ha! J'ai les meme symptomes sur ma turbo, y a pas de pression (0bar)! Quand je demarre et que je met le petit interrupteur (celui avec un point et des parentheses .))) ) il s'allume une fois puis reste eteint.
C'est grave docteur? Le capteur de pression (celui qui est attaché a la boite du filtre a air) est il branché au calculateur et aussi au mano dans l'habitacle ?

Merci,
75 TS 1990
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MessagePosté le: 25/10/2004 18:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://www.lepaysdefayence.com/turboshop/index.php
http://www.hpturbo.fr/

Des adresses de refections de turbos, il y en a d'autrezs bien sur!!!!
Baboon
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MessagePosté le: 25/10/2004 19:56 Répondre en citant
alfacorse
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: marseille con!




j en ai un en super etat si des fois t as besoin.sur marseille  mais je peux l envoyer
david_adisson@hotmail.com
bon sang on s en sortira jamais ......!
qui finira par trouver le remede miracle contre la rouille?
http://perso.wanadoo.fr/appartatonton2/gtv6.wmv
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MessagePosté le: 25/10/2004 20:44 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Commence par débrancher ton tuyau sur la valve Pierburg.
Sans l'électronique, fais un test en écrasant à fond, mais pas trop longtemps.
Si ça marche, c'est le pied! Mieux que le concorde.

Tiens-nous au jus.
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MessagePosté le: 25/10/2004 20:57 Répondre en citant
Invité




Commencé par intervertir les 2 tuyeaux qui sont sur la piersburg et la on pourra commencé le diag!
MessagePosté le: 26/10/2004 01:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Commencé par intervertir les 2 tuyeaux qui sont sur la piersburg et la on pourra commencé le diag!


mouais mais ca c'est facile à vérifier :
- la basse pression qui vient du séparateur de vapeur d'huile est reliée au "bas" de la Pierburg (là où il n'y a qu'un tuyau).
- la haute pression qui vient du compresseur est reliée en "haut" sur le tuyau central
- la commande de waste-gate est reliée au 2e tuyau en "haut" sur le coté de l'électrovanne

y'a quelques années j'avais discrètement inversé les tuyaux pour prêter l'engin à une jeune fille impétueuse.....en toute sécurité. Je crois que j'ai bien fait car même à 0.2 bars  "ouahhhh, ca pousse fort !"  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 26/10/2004 12:54 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




merci a vous pour ces conseils on vas essayer de réparer ca
Without control power is nothing!!
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Ah Ah
MessagePosté le: 26/10/2004 23:47 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Bonsoir,

J'ai, comme la dit cuoincuoin, enlever la durite qui va a la waste-gate du 75 t et ....... ahhhhhhhhhhhh Laughing  ca pousse enfin!
Mon check bidulle s'allume au demarage et s'eteint apres puis c'est tout, donc a priori pas de probs de ce coté la ?
Mais comment on monte le pietburg ou ptitbourg ou .... correctement?
Y a t io un sens sur le coté pression, la fiche electrique? (pour la fiche il y a une polarité mais pas de detrompeur)
La fiche electrique qui y va, a quoi sert elle? Est ce une sonde et son signal est proportionnel a la pression ou est ce une electrovanne dont la pression est proportionnelle a la tension? Le mano de pression est il branché dessus?
Je pense que c'est ca qui est mal monté et depuis pas de pression........

A+
75 TS 1990
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MessagePosté le: 27/10/2004 00:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le check bidule s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur a démarré. parfois si le ralenti est instable il s'allume mais s'éteint ensuite.
pour la pierburg, je l'ai expliqué dans le post d'avant, un peu comme un cochon il est vrai....
le tuyau de waste-gate se branche sur le tube latéral (où il y a 2 tubes), et sur le tube central c'est le tuyau du compresseur.
de l'autre coté, sur le seul tuyau qu'il y a au milieu c'est le tuyau qui vient du bidule cylindrique noir.

Pour la fiche électrique, la polarité n'a pas d'importance car c'est un électroaimant alimenté en courant haché (un peu comme le courant alternatif quoi). Imagine que c'est simplement un clapet qui oscille en permanence, et met le tuyau de waste-gate alternativement en communication avec le tuyau du compresseur ou le tuyau du séparateur, ce qui lui donne en moyenne une pression atténuée par rapport à la pression du compresseur.

La sonde du mano est vissée à l'arrière de l'échangeur (le gros machin chromé avec une seule cosse).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 27/10/2004 10:12 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut coincoin,
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Wink Mais le coup de la polarite sur la cosse ca m'interpelle quelque part.
Puisque que le "truc" qui regule la pression est commandé electriquement, y a t il un moyen de fabriquer un overboost "maison"? Je vais me pencher dessus...
75 TS 1990
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Turbo alfa 75
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