Posté le: 25/10/2004 13:05 |
|
|
boxer dream |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
|
|
|
|
|
|
|
Slt,
J'ai un copain qui vien de faire l'aquisition d'une 75 Turbo, mais le probléme c qu'elle tir moin que ma 33 1.7 16S, sont turbo soufle a peine à 200mbar sur le 3éme rapport et pas du tt sur les 2 1er.
Ce we on va vérifier sont état et voir si ce n'est pas la soupape de décharge qui déconne.
Je voulais savoir si ça se trouve facilement un turbo d'occas et ds quel ordre de prix?
Merci
A plus Pierre |
|
Without control power is nothing!! |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 13:08 |
|
|
|
Hola doucement amigo
1. le temoin d injection est il allumé quand tu roule et clignotte t il au ralentie?
2. Si non: ta piersburg est branché a l envers au niveau des tuyeaux. |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 13:48 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Comme dit Fabrice, positionne déjà l'Alfa romeo control sur la position test. (en baissant le petit bouton vers le bas).
Roule et regarde si il s'allume. Si il s'allume, tu mets ton auto au relanti et tu compte le nb de flash.
Ensuite on pourra te dire quelle sonde déconne. Car c'est surement cela, soit sonde débimetre, soit sonde qui est sur le papillon de gaz.
Turbo Hs, tu consommerais de l'huille en pagaille il sifflerait mechament etc....
A ta dispo |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/10/2004 18:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
vince a écrit: |
Turbo Hs, tu consommerais de l'huille en pagaille il sifflerait mechament etc....
A ta dispo |
euh moi je n'affirmerai pas aussi catégoriquement!
Mon turbo avait laché sans signe précurseur comme surconso huile ou bruit anormal. Il a laché d'un seul coup quand j'ai passé la 5 (après avoir bien poussé en 4ième avec turbo à 1.9 bars au mano).
C'était un échange-standard et il n'a fait que 60.000 km avant de casser. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 18:23 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ha! J'ai les meme symptomes sur ma turbo, y a pas de pression (0bar)! Quand je demarre et que je met le petit interrupteur (celui avec un point et des parentheses .))) ) il s'allume une fois puis reste eteint.
C'est grave docteur? Le capteur de pression (celui qui est attaché a la boite du filtre a air) est il branché au calculateur et aussi au mano dans l'habitacle ?
Merci, |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 18:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 19:56 |
|
|
alfacorse |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 40 |
Localisation: marseille con! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 20:44 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
|
|
|
|
|
|
Commence par débrancher ton tuyau sur la valve Pierburg.
Sans l'électronique, fais un test en écrasant à fond, mais pas trop longtemps.
Si ça marche, c'est le pied! Mieux que le concorde.
Tiens-nous au jus. |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 20:57 |
|
|
|
Commencé par intervertir les 2 tuyeaux qui sont sur la piersburg et la on pourra commencé le diag! |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 01:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Commencé par intervertir les 2 tuyeaux qui sont sur la piersburg et la on pourra commencé le diag! |
mouais mais ca c'est facile à vérifier :
- la basse pression qui vient du séparateur de vapeur d'huile est reliée au "bas" de la Pierburg (là où il n'y a qu'un tuyau).
- la haute pression qui vient du compresseur est reliée en "haut" sur le tuyau central
- la commande de waste-gate est reliée au 2e tuyau en "haut" sur le coté de l'électrovanne
y'a quelques années j'avais discrètement inversé les tuyaux pour prêter l'engin à une jeune fille impétueuse.....en toute sécurité. Je crois que j'ai bien fait car même à 0.2 bars "ouahhhh, ca pousse fort !" |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 12:54 |
|
|
boxer dream |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 33 |
|
|
|
|
|
|
|
merci a vous pour ces conseils on vas essayer de réparer ca |
|
Without control power is nothing!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 23:47 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai, comme la dit cuoincuoin, enlever la durite qui va a la waste-gate du 75 t et ....... ahhhhhhhhhhhh ca pousse enfin!
Mon check bidulle s'allume au demarage et s'eteint apres puis c'est tout, donc a priori pas de probs de ce coté la ?
Mais comment on monte le pietburg ou ptitbourg ou .... correctement?
Y a t io un sens sur le coté pression, la fiche electrique? (pour la fiche il y a une polarité mais pas de detrompeur)
La fiche electrique qui y va, a quoi sert elle? Est ce une sonde et son signal est proportionnel a la pression ou est ce une electrovanne dont la pression est proportionnelle a la tension? Le mano de pression est il branché dessus?
Je pense que c'est ca qui est mal monté et depuis pas de pression........
A+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 00:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le check bidule s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur a démarré. parfois si le ralenti est instable il s'allume mais s'éteint ensuite.
pour la pierburg, je l'ai expliqué dans le post d'avant, un peu comme un cochon il est vrai....
le tuyau de waste-gate se branche sur le tube latéral (où il y a 2 tubes), et sur le tube central c'est le tuyau du compresseur.
de l'autre coté, sur le seul tuyau qu'il y a au milieu c'est le tuyau qui vient du bidule cylindrique noir.
Pour la fiche électrique, la polarité n'a pas d'importance car c'est un électroaimant alimenté en courant haché (un peu comme le courant alternatif quoi). Imagine que c'est simplement un clapet qui oscille en permanence, et met le tuyau de waste-gate alternativement en communication avec le tuyau du compresseur ou le tuyau du séparateur, ce qui lui donne en moyenne une pression atténuée par rapport à la pression du compresseur.
La sonde du mano est vissée à l'arrière de l'échangeur (le gros machin chromé avec une seule cosse). |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 10:12 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Salut coincoin,
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Mais le coup de la polarite sur la cosse ca m'interpelle quelque part.
Puisque que le "truc" qui regule la pression est commandé electriquement, y a t il un moyen de fabriquer un overboost "maison"? Je vais me pencher dessus... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|