Posté le: 20/08/2006 18:46 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Je me pose cette question depuis un petit moment, comment fait on pour savoir si il s’agit bien d'un model Veloce? En particulier sur un spider, on peut le voir avec le numéro de série?? |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2006 19:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Giulia Sprint 1600 GT (pas veloce)
Giulia Sprint 1600 GT Véloce
Il me semble que tous les Spider 2000 sont des Veloce
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 20:36 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
il te semble bien senor baboon , seul prob sur les series giulietta , giulia
les veloces avaient réelement des mécas bien plus brillantes ,à partir du sprint gt veloce ,l 'appellation a été galvaudée car c 'était la méca standart , un 2000 spider non veloce n 'existe pas !au monment ou le sprint gt veloce était comercialisé le sprint gt n éxistait plus au catalogue (et la méca avait trés peu évolué par raport au sprint gt) les series veloces anterieures à 65 étaient trés spécifiques et bien plus performantes que les versions standart .
UN SPRINT VELOCE GIULIETTA 1ERE serie , était une vraie compétition client , rien à voir avec les appellations depuis les 70th |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 20:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Toutes ces appelations officielles ou pas, markéting d'époque ou ragots de presse, comme "Duetto", ça m'a toujours un peu gonflé le caberlot.
Entre un Giulia 1600 Sprint 105 GT et un GT Veloce, il doit y avoir 3 malheureux cannassons d'écart, et c'est même pas sur
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 20:49 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
toujours exact , par contre sur les models antérieurs c 'était pas du bidon (et pas du tout le mème prix de vente dailleur ) 1300 normal 65CV , veloce 90CV on change de monde
entre mes deux spid 1600 il y a une quantité de trucs trés differents mème si les carosseries sont kif kif , le 16 veloce fesait 118CV ,pour 860KG et ça ouine bien ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 20:52 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Oui c se qui me semble bien que c n'est juste commercial mais se qui m'intrigue c que sur mon couvre soupape Alfa Romeo et écris sur l'arrière et non sur le devant au niveau du bouchon de remplissage d'huile est-ce un signe des Veloce?? |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 22:11 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
de quel spider parle tu ? SI C EST UN DUETTO , ou un coda tronca , il n existe pas de model veloce et normal , sur les 1750 et 2000 les mécas
berline , coupé, spider sont les mèmes , sur les models des 50TH 60TH
veloce voulait dire , pistons forgés , carter anti dégeaugeage , collecteur tole façon course , arbres à cames spécifiques , alumeur , etc ... mème les rapports de pont étaient differents
RIEN DE TEL sur les mécas des 70TH , pas plus veloce que le beurre en broche !seul le raport de pont differait d une berline à un coupé ou spider
encore une foi , la mécanique était totalement standardisée , donc ça n a jamais été de réel veloce , car cette appelation était basiquement réservée à des versions beaucoup plus affutées que les versions standarts |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 22:25 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Donc si je comprend bien, entre un alfetta GTV 2000cc de 1977 donné pour 122ch et un alfetta GTV 2000cc de 1981 donné pour 130ch, le seul truc qui change c'est le rapport de pont !!!
Qui peut m'expliquer ce qu'est un rapport de pont et comment ça marche ?
Merci les gars pour vos lumières
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2006 23:11 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | de quel spider parle tu ? |
De mon spider 2000 veloce de 86 |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 09:23 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | Donc si je comprend bien, entre un alfetta GTV 2000cc de 1977 donné pour 122ch et un alfetta GTV 2000cc de 1981 donné pour 130ch, le seul truc qui change c'est le rapport de pont !!!
Fenris |
Salut Fenris.
Entre la version 122 et 130 cv, je ne sais pas trop si les rapports de la boite ont changé. Je pense qu'ils ont changé en 1981 et 1982 pour la gamme Alfetta (respectivement pour ces années berline, puis coupé).
Par contre sur le moteur, c'est une modif sur la culasse qui augmente la puissance.
Et plutôt qu'un discours, voici le lien de la page du site GTV PAssion montrant les divers types de moteurs :
http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/technic/technicspec.htm
A + |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 10:04 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
SALUT A TOUS !
Suivant ce que l'on m'a dit , et ce que reportent les médias , veloce ,c'est pour ,en version spider :
1750 68 à 69 (version haut de gamme )
2000 71 à 78 (les panneaux de porte intérieures avec des poignée alu ,et pas en plastique !)
Bref ,si quélqu'un peut m'en apprendre un peu plus ,je suis tout ouÏe !!
ALFISTEMENT !! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 10:15 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
Sur les appellations :
DUETTO :66/67 1600
JUNIOR :67/70 1300
et 71/78 1600
VELOCE ci-dessus
FL :firefline :82/86(becquet cahoutchouc)
QV:87/89 (kit carros)
EUROPA (comme les 1e 75 turbo) :89/94 restylée avec la série 500 beauty noire et blanche
Seules les 78/82 étaient anonyme comme spider 2000 !
ALFISTEMENT !!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 12:08 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Donc il y a belle et bien une raison à cette appellation! Mais au sujet des couvres soupapes Alfa Romeo et écris sur l'arrière et non sur l'avant au niveau du bouchon de remplissage d'huile c'est que sur les veloce au pas?? J’ai jamais arrivé à savoir pourquoi cette différence de fonderie |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 12:15 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 12:28 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: |
Qui peut m'expliquer ce qu'est un rapport de pont et comment ça marche ?
Merci les gars pour vos lumières
Fenris |
Le rapport de pont ou encore appelé le couple conique c'est le rapport de dents entre ton arbre secondaire de BV (sachant que le primaire c'est celui qui est derrière ton embryage, donc en liaison avec ton moulin) et la couronne du différentiel.
tu as ainsi des (11/39, 9/41, 10/43,...)
a ca tu rajoute le rapport de ta boite (suivant la vitesse selectionnée) et tu obtiens la démultiplication totale.
il y a tout ce qu'il faut ici en feulle 1
http://arc.am.free.fr/IMG/xls/BVtranx.xls |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|