Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6897963a2d0d1bde17958dff6c19fe04

141866023 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Question Veloce Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question Veloce
MessagePosté le: 20/08/2006 18:46 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Je me pose cette question depuis un petit moment, comment fait on pour savoir si il s’agit bien d'un model Veloce? En particulier sur un spider, on peut le voir avec le numéro de série??

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/08/2006 19:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Giulia Sprint 1600 GT (pas veloce)




Giulia Sprint 1600 GT Véloce




Il me semble que tous les Spider 2000 sont des Veloce
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2006 20:36 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




il te semble bien senor baboon , seul prob sur les series giulietta , giulia
les veloces avaient réelement des mécas bien plus brillantes ,à partir du sprint gt veloce ,l 'appellation a été galvaudée car c 'était la méca standart , un 2000 spider non veloce n 'existe pas !au monment ou le sprint gt veloce était comercialisé le sprint gt n éxistait plus au catalogue (et la méca avait trés peu évolué par raport au sprint gt) les series veloces anterieures à 65 étaient trés spécifiques et bien plus performantes que les versions standart .

UN SPRINT VELOCE GIULIETTA 1ERE serie , était une vraie compétition client , rien à voir avec les appellations depuis les 70th
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/08/2006 20:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Toutes ces appelations officielles ou pas, markéting d'époque ou ragots de presse, comme "Duetto", ça m'a toujours un peu gonflé le caberlot.

Entre un Giulia 1600 Sprint 105 GT et un GT Veloce, il doit y avoir 3 malheureux cannassons d'écart, et c'est même pas sur Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2006 20:49 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




toujours exact , par contre sur les models antérieurs c 'était pas du bidon (et pas du tout le mème prix de vente dailleur ) 1300 normal 65CV , veloce 90CV on change de monde
entre mes deux spid 1600 il y a une quantité de trucs trés differents mème si les carosseries sont kif kif , le 16 veloce fesait 118CV ,pour 860KG et ça ouine bien !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/08/2006 20:52 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Oui c se qui me semble bien que c n'est juste commercial mais se qui m'intrigue c que sur mon couvre soupape Alfa Romeo et écris sur l'arrière et non sur le devant au niveau du bouchon de remplissage d'huile Rolling Eyes est-ce un signe des Veloce??

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/08/2006 22:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




de quel spider parle tu ? SI C EST UN DUETTO , ou un coda tronca , il n existe pas de model veloce et normal , sur les 1750 et 2000 les mécas
berline , coupé, spider sont les mèmes , sur les models des 50TH 60TH
veloce voulait dire , pistons forgés , carter anti dégeaugeage , collecteur tole façon course , arbres à cames spécifiques , alumeur , etc ... mème les rapports de pont étaient differents
RIEN DE TEL sur les mécas des 70TH , pas plus veloce que le beurre en broche !seul le raport de pont differait d une berline à un coupé ou spider
encore une foi , la mécanique était totalement standardisée , donc ça n a jamais été de réel veloce , car cette appelation était basiquement réservée à des versions beaucoup plus affutées que les versions standarts
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/08/2006 22:25 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Donc si je comprend bien, entre un alfetta GTV 2000cc de 1977 donné pour 122ch et un alfetta GTV 2000cc de 1981 donné pour 130ch, le seul truc qui change c'est le rapport de pont !!!

Qui peut m'expliquer ce qu'est un rapport de pont et comment ça marche ?

Merci les gars pour vos lumières Very Happy


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/08/2006 23:11 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




pepiot a écrit:
de quel spider parle tu ?


De mon spider 2000 veloce de 86

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2006 09:23 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Fenris a écrit:
Donc si je comprend bien, entre un alfetta GTV 2000cc de 1977 donné pour 122ch et un alfetta GTV 2000cc de 1981 donné pour 130ch, le seul truc qui change c'est le rapport de pont !!!



Fenris

Salut Fenris.
Entre la version 122 et 130 cv, je ne sais pas trop si les rapports de la boite ont changé. Je pense qu'ils ont changé en 1981 et 1982 pour la gamme Alfetta (respectivement pour ces années berline, puis coupé).
Par contre sur le moteur, c'est une modif sur la culasse qui augmente la puissance.
Et plutôt qu'un discours, voici le lien de la page du site GTV PAssion montrant les divers types de moteurs :
http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/technic/technicspec.htm
A +
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2006 10:04 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT A TOUS !
Suivant ce que l'on m'a dit , et ce que reportent les médias , veloce ,c'est pour ,en version spider :
1750 68 à 69 (version haut de gamme )
2000 71 à 78 (les panneaux de porte intérieures avec des poignée alu ,et pas en plastique !)
Bref ,si quélqu'un peut m'en apprendre un peu plus ,je suis tout ouÏe !!
ALFISTEMENT !! Wink Wink Wink Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2006 10:15 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Sur les appellations :
DUETTO :66/67 1600
JUNIOR :67/70 1300
et 71/78 1600
VELOCE ci-dessus
FL :firefline :82/86(becquet cahoutchouc)
QV:87/89 (kit carros)
EUROPA (comme les 1e 75 turbo) :89/94 restylée avec la série 500 beauty noire et blanche
Seules les 78/82 étaient anonyme comme spider 2000 !
ALFISTEMENT !!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2006 12:08 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Donc il y a belle et bien une raison à cette appellation! Mais au sujet des couvres soupapes Alfa Romeo et écris sur l'arrière et non sur l'avant au niveau du bouchon de remplissage d'huile c'est que sur les veloce au pas?? J’ai jamais arrivé à savoir pourquoi cette différence de fonderie Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2006 12:15 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92






Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2006 12:28 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Fenris a écrit:

Qui peut m'expliquer ce qu'est un rapport de pont et comment ça marche ?
Merci les gars pour vos lumières Very Happy
Fenris


Le rapport de pont ou encore appelé le couple conique c'est le rapport de dents entre ton arbre secondaire de BV (sachant que le primaire c'est celui qui est derrière ton embryage, donc en liaison avec ton moulin) et la couronne du différentiel.

tu as ainsi des (11/39, 9/41, 10/43,...)

a ca tu rajoute le rapport de ta boite (suivant la vitesse selectionnée) et tu obtiens la démultiplication totale.

il y a tout ce qu'il faut ici en feulle 1

http://arc.am.free.fr/IMG/xls/BVtranx.xls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Question Veloce
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom