Posté le: 10/08/2006 19:38 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Baboon a écrit: | Mes Giulia sont en NGK et le Skud Touinesparque en bougies Carrefour monoelectrode
Ouaiouai
Baboon |
bougies Carrechour ?
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 10/08/2006 19:55 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
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Localisation: yutz57 |
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Baboon a écrit: | Vues les vacances, j'en profite pour ranger mon merdier de sous sol
Je viens de jeter 40 bougies 25HL et 16 en 2HL toutes neuves jamais montées, bien brillantes et toutes propres, dans la boiboite.
Avant de les mettre à la benne
Et je les ai fraccassées une par une au marteau pour pas qu'un Gogolitos trop Neunoeud flingue son berlingue avec ces merdes.
Et ce sont vraiment des merdes ces puuuuutaindesaraces de bougies
Certaine, je les frappais à peine, elles explosaient comme du sucre, et d'autres il a fallu que je cogne vraiment très fort.
Sur certaine, l'électrode se sauvaient toute seule après le choc, d'autres, impossible de l'arracher.
Et il y a encore des Gogols pour acheter dur comme fer et siné qua non ces bricoles de Mariol, Guignol et Tartignol.
mon moulin tourne au lodge 2hl depuis toujours et aucun problème...
maintenant je dis pas que ce sont les seules bonnes bougies au monde...
Baboon |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 17/08/2006 22:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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vincenturbo75 a écrit: | Maintenant, comme certains disent, lorsque le moulin est préparé, il vaut mieux changer de bougies, prendre des plus froides.
Mais pour l'origine, la Lodge, why not ? sa plage thermique est beaucoup plus étendue que celle d'une NGK, elle équivaut à celles d'une Lodge B6 + celle d'une B7 + celle d'une B8 ou kèkeuchoz komsa |
tu pourrais me citer au moins, ca serait une marque de respect
enfoiré de breton |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/08/2006 18:30 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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coincoin a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Maintenant, comme certains disent, lorsque le moulin est préparé, il vaut mieux changer de bougies, prendre des plus froides.
Mais pour l'origine, la Lodge, why not ? sa plage thermique est beaucoup plus étendue que celle d'une NGK, elle équivaut à celles d'une Lodge B6 + celle d'une B7 + celle d'une B8 ou kèkeuchoz komsa |
tu pourrais me citer au moins, ca serait une marque de respect
enfoiré de breton |
Excuse-moi Coincoin, j'ai dis quelque chose que tu avais déjà dit auparavant ? Mais c'est possible, c'est comme ça qu'on apprend ! Sois pas veské. Je ne savais pas que tu étais l'auteur de mes dires.
Sors un peu, tu broies du noir à rester enfermé à picoler devant ton écran.
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 18/08/2006 19:23 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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GAILLARD a écrit: | PAS DE RISQUE DONC DE PERFORER LE PISTON AVEC NGK DONC ??
MERCI DE CONFIRMER |
absolument aucun ,si indice thermique respecté , les ngk sont une des 2 meilleurs fab du monde avec marshall en game racing , bien meilleur que
les lodges qui avaient été adoptées au départ (giulietta1955)à cause de prob d encrassage rapide des bougies , du à une conso excessive d 'huile sur les giulietta 1ere serie , aprés , l habitude a fait que ....
les pistons percés sont un mythe qui a la peau dure , la marque on s en tape (sous reserve d une qualité correcte évidement) , des bougies trop "chaudes ", par contre .... AIE ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 18/08/2006 19:45 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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pepiot a écrit: | GAILLARD a écrit: | PAS DE RISQUE DONC DE PERFORER LE PISTON AVEC NGK DONC ??
MERCI DE CONFIRMER |
absolument aucun ,si indice thermique respecté , les ngk sont une des 2 meilleurs fab du monde avec marshall en game racing , bien meilleur que
les lodges qui avaient été adoptées au départ (giulietta1955)à cause de prob d encrassage rapide des bougies , du à une conso excessive d 'huile sur les giulietta 1ere serie , aprés , l habitude a fait que ....
les pistons percés sont un mythe qui a la peau dure , la marque on s en tape (sous reserve d une qualité correcte évidement) , des bougies trop "chaudes ", par contre .... AIE ! |
Salut Pépiot,
Je dis peut être une connerie mais je tente.
Sur un moteur préparé, les pistons sont souvent des HC. N'y a t-il pas un risque avec des bougie à simple électrode de faire un arc électrique trop près du sommet du piston et donc favoriser le perçage ?
et quel modèle de NGK mettriez vous sur un bialb' 2000 de 1980 avec des piston HC Borgo ? en fait, quel indice thermique ?
Merci
Fenris |
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Posté le: 18/08/2006 20:45 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Rodolphe a écrit: |
les 2 HL et 25 HL sont des ref différentes, les 25 étant plus froides.
normalement bialbero et V6 : 2 HL
boxer : 25HL.. et turbo peut-ête...
Rodolphe |
J'ai regardé, en effet, c'est bien des 25HL dans la turbale. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 18/08/2006 21:28 |
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Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
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Lodge année 80 (rose), le top à l'époque...
Lodge d'aujourd'hui, bon pour la tondeuse...
Champion, bon sur 3000km... 1 sur 10 qui ne fonctionne pas...
NGK, le top du top aucun soucis aussi bien hiver, qu'été sur route circuit...
Il faut tenir compte de l'indice thermique en fonction de l'utilisation... |
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Posté le: 18/08/2006 22:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les Lodge, mêmes les plus gros cons des services municipaux des parcs et jardins des mairies refusent d'en mettre sur les tondeuses, debroussailleuses, élagueuses,,,,,,,.
Et il y a des toquards en 2006 qui refusent de comprendre et insistent pour mettre ces méga-merdes de bougies sur leurs Alfa Romeo, parce qu'un "Onmadikeu" pour se faire mousser leur à dit que c'était le top de la bougie......
Les Lodges, ça va faire 15 ans qu'il ne faut plus toucher à ces merdes innommables.
A vos risques et perils
Baboon
Vu encore cette semaine, une bougie Lodge d'un lot de 4, achetée sur EbéMékouille,,,,,........A peine le petit carton ouvert, l'électrode centrale qui s'est barrée toute seule.
Vallait mieux pour le gars (un crédule persuadé aussi que sur EbéMékouille on fait les meilleurs affaires du monde) qu'elle ne tombe que du petit carton que dans le fond du cylindre. |
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Posté le: 18/08/2006 23:23 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Junior Z a écrit: | Lodge année 80 (rose), le top à l'époque...
Lodge d'aujourd'hui, bon pour la tondeuse...
Champion, bon sur 3000km... 1 sur 10 qui ne fonctionne pas...
NGK, le top du top aucun soucis aussi bien hiver, qu'été sur route circuit...
Il faut tenir compte de l'indice thermique en fonction de l'utilisation... |
Merci pour cet avis bien éclairé... et vu les perf de ton moulin, on peut faire confiance.
Fenris |
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Posté le: 18/08/2006 23:24 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Baboon a écrit: | Les Lodge, mêmes les plus gros cons des services municipaux des parcs et jardins des mairies refusent d'en mettre sur les tondeuses, debroussailleuses, élagueuses,,,,,,,.
Et il y a des toquards en 2006 qui refusent de comprendre et insistent pour mettre ces méga-merdes de bougies sur leurs Alfa Romeo, parce qu'un "Onmadikeu" pour se faire mousser leur à dit que c'était le top de la bougie......
Les Lodges, ça va faire 15 ans qu'il ne faut plus toucher à ces merdes innommables.
A vos risques et perils
Baboon
Vu encore cette semaine, une bougie Lodge d'un lot de 4, achetée sur EbéMékouille,,,,,........A peine le petit carton ouvert, l'électrode centrale qui s'est barrée toute seule.
Vallait mieux pour le gars (un crédule persuadé aussi que sur EbéMékouille on fait les meilleurs affaires du monde) qu'elle ne tombe que du petit carton que dans le fond du cylindre. |
J'ai eu le cas aussi sur un lot de 4, une bougie a eu sa céramique qui a sauté au bout de 500 bornes (achat de lodge en concession !!!)
Fenris |
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Posté le: 19/08/2006 13:32 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Fenris a écrit: | pepiot a écrit: | GAILLARD a écrit: | PAS DE RISQUE DONC DE PERFORER LE PISTON AVEC NGK DONC ??
MERCI DE CONFIRMER |
absolument aucun ,si indice thermique respecté , les ngk sont une des 2 meilleurs fab du monde avec marshall en game racing , bien meilleur que
les lodges qui avaient été adoptées au départ (giulietta1955)à cause de prob d encrassage rapide des bougies , du à une conso excessive d 'huile sur les giulietta 1ere serie , aprés , l habitude a fait que ....
les pistons percés sont un mythe qui a la peau dure , la marque on s en tape (sous reserve d une qualité correcte évidement) , des bougies trop "chaudes ", par contre .... AIE ! |
Salut Pépiot,
Je dis peut être une connerie mais je tente.
Sur un moteur préparé, les pistons sont souvent des HC. N'y a t-il pas un risque avec des bougie à simple électrode de faire un arc électrique trop près du sommet du piston et donc favoriser le perçage ?
et quel modèle de NGK mettriez vous sur un bialb' 2000 de 1980 avec des piston HC Borgo ? en fait, quel indice thermique ?
Merci
Fenris |
Avec une bougie mono electrode, t'a pratiquement aucun risque d'arc sur le piston vu que "l'electrode" se retrouve entre le piston et l'anode de la bougie, alors que sur les lodge.... y'a rien pour proteger vu que les electrodes sont sur le coté.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/08/2006 13:58 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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la fonction d un multi electrode est de se bouffer et s encrasser moins qu une bougie conventionnelle(rapel , historiquement les giuliettas 1ere serie n avaient pas une super étanchéité segments , donc avaient tendance à encrasser les bougies , d ou le choix à l époque des models à électrodes multiples )
aucun raport avec un arc électrique qui pourait percer une pieces car une étincelle de bougie en est de trés trés loin incapable , les intensités mises en cause sont extremement faibles , les tensions elles sont elevées (15 à 40000 VOLTS ) les prob de troues dans les pistons sont dus à des vitesses ou temps de propagation du front de flame trop grands(cliqueti) dus à :mèlange trop pauvre , indice d octane trop faible pour le taux de comp , mauvaise avance , ou indice thermique bougie trop faible , aucun rapport avec l'architecture de la jibou ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 19/08/2006 14:02 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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GODZYLA a écrit: | Fenris a écrit: | pepiot a écrit: | GAILLARD a écrit: | PAS DE RISQUE DONC DE PERFORER LE PISTON AVEC NGK DONC ??
MERCI DE CONFIRMER |
absolument aucun ,si indice thermique respecté , les ngk sont une des 2 meilleurs fab du monde avec marshall en game racing , bien meilleur que
les lodges qui avaient été adoptées au départ (giulietta1955)à cause de prob d encrassage rapide des bougies , du à une conso excessive d 'huile sur les giulietta 1ere serie , aprés , l habitude a fait que ....
les pistons percés sont un mythe qui a la peau dure , la marque on s en tape (sous reserve d une qualité correcte évidement) , des bougies trop "chaudes ", par contre .... AIE ! |
Salut Pépiot,
Je dis peut être une connerie mais je tente.
Sur un moteur préparé, les pistons sont souvent des HC. N'y a t-il pas un risque avec des bougie à simple électrode de faire un arc électrique trop près du sommet du piston et donc favoriser le perçage ?
et quel modèle de NGK mettriez vous sur un bialb' 2000 de 1980 avec des piston HC Borgo ? en fait, quel indice thermique ?
Merci
Fenris |
Avec une bougie mono electrode, t'a pratiquement aucun risque d'arc sur le piston vu que "l'electrode" se retrouve entre le piston et l'anode de la bougie, alors que sur les lodge.... y'a rien pour proteger vu que les electrodes sont sur le coté.... |
pratiquement est impropre , AUCUN est correcte ou tout du moins pas plus qu avec une multi électrode ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 19/08/2006 19:15 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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Rodolphe a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Chez Alfa, pas cher. Je crois que ça remplace tout ce qui était avant Lodge 25HL, 25 XL etc... A confirmer néanmoins. |
rien à avoir ! les 2 HL et 25 HL sont des ref différentes, les 25 étant plus froides.
normalement bialbero et V6 : 2 HL
boxer : 25HL.. et turbo peut-ête...
de toute façon, compte tenu de la quantité de contrefaçon sur ces bougies et des pb qui peuvent en découdre, ça ne sert à rien de s'acharner sur cette marque !
d'autant qu'ailleurs, il y d'excellentes bougies :
NGK BP6ES pour remplacer les 2HL et B7ES pour remplacer les 25HL ou pour les turbo...
voire correspondance exactes sur http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage
pour un moteur préparé, j'aurais tendance à dire B7ES...
comme dirait Laspales "C'est VOUS qui voyez !!!"
Rodolphe |
** NGK sans auciun doute, because ; la qualité, la tolérance plus vaste dans la gamme de chaque bougie, je les ai utilisé depuis des décennies sur les moteurs GTO, testa Rossa, Masérati ect.. pour ne pas les nommer toutes mais cette vast tolérance est un + croyez moi, il y eu une période floue avec les Alfa Quattrovalvole, le moteur bouffait les Lodges finalement suite à essais sérieux de la part D'Alfa qui recommanda les NGK!
Ciao les potes bonne Alfaroute |
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