Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=20dc463cdc7225a667ab9230d764fc63

142322126 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » BOUGIES LODJE 2 HL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/08/2006 19:38 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Mes Giulia sont en NGK et le Skud Touinesparque en bougies Carrefour monoelectrode
Ouaiouai

Baboon

bougies Carrechour ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/08/2006 19:55 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

Baboon a écrit:
Vues les vacances, j'en profite pour ranger mon merdier de sous sol
Je viens de jeter 40 bougies 25HL et 16 en 2HL toutes neuves jamais montées, bien brillantes et toutes propres, dans la boiboite.

Avant de les mettre à la benne
Et je les ai fraccassées une par une au marteau pour pas qu'un Gogolitos trop Neunoeud flingue son berlingue avec ces merdes.

Et ce sont vraiment des merdes ces puuuuutaindesaraces de bougies
Certaine, je les frappais à peine, elles explosaient comme du sucre, et d'autres il a fallu que je cogne vraiment très fort.
Sur certaine, l'électrode se sauvaient toute seule après le choc, d'autres, impossible de l'arracher.

Et il y a encore des Gogols pour acheter dur comme fer et siné qua non ces bricoles de Mariol, Guignol et Tartignol.

mon moulin tourne au lodge 2hl depuis toujours et aucun problème...
maintenant je dis pas que ce sont les seules bonnes bougies au monde...

Baboon
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2006 22:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Maintenant, comme certains disent, lorsque le moulin est préparé, il vaut mieux changer de bougies, prendre des plus froides.
Mais pour l'origine, la Lodge, why not ? sa plage thermique est beaucoup plus étendue que celle d'une NGK, elle équivaut à celles d'une Lodge B6 + celle d'une B7 + celle d'une B8 ou kèkeuchoz komsa Embarassed Very Happy

tu pourrais me citer au moins, ca serait une marque de respect Cool

enfoiré de breton
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 18/08/2006 18:30 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Maintenant, comme certains disent, lorsque le moulin est préparé, il vaut mieux changer de bougies, prendre des plus froides.
Mais pour l'origine, la Lodge, why not ? sa plage thermique est beaucoup plus étendue que celle d'une NGK, elle équivaut à celles d'une Lodge B6 + celle d'une B7 + celle d'une B8 ou kèkeuchoz komsa Embarassed Very Happy

tu pourrais me citer au moins, ca serait une marque de respect Cool

enfoiré de breton

Question Excuse-moi Coincoin, j'ai dis quelque chose que tu avais déjà dit auparavant ? Mais c'est possible, c'est comme ça qu'on apprend ! Sois pas veské. Je ne savais pas que tu étais l'auteur de mes dires.
Sors un peu, tu broies du noir à rester enfermé à picoler devant ton écran.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: BOUGIES LODJE 2 HL
MessagePosté le: 18/08/2006 19:23 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

GAILLARD a écrit:
PAS DE RISQUE DONC DE PERFORER LE PISTON AVEC NGK DONC ??

MERCI DE CONFIRMER

absolument aucun ,si indice thermique respecté , les ngk sont une des 2 meilleurs fab du monde avec marshall en game racing , bien meilleur que
les lodges qui avaient été adoptées au départ (giulietta1955)à cause de prob d encrassage rapide des bougies , du à une conso excessive d 'huile sur les giulietta 1ere serie , aprés , l habitude a fait que ....
les pistons percés sont un mythe qui a la peau dure , la marque on s en tape (sous reserve d une qualité correcte évidement) , des bougies trop "chaudes ", par contre .... AIE !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 18/08/2006 19:45 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

pepiot a écrit:
GAILLARD a écrit:

MERCI DE CONFIRMER

absolument aucun ,si indice thermique respecté , les ngk sont une des 2 meilleurs fab du monde avec marshall en game racing , bien meilleur que
les lodges qui avaient été adoptées au départ (giulietta1955)à cause de prob d encrassage rapide des bougies , du à une conso excessive d 'huile sur les giulietta 1ere serie , aprés , l habitude a fait que ....
les pistons percés sont un mythe qui a la peau dure , la marque on s en tape (sous reserve d une qualité correcte évidement) , des bougies trop "chaudes ", par contre .... AIE !

Salut Pépiot,

Je dis peut être une connerie mais je tente.

Sur un moteur préparé, les pistons sont souvent des HC. N'y a t-il pas un risque avec des bougie à simple électrode de faire un arc électrique trop près du sommet du piston et donc favoriser le perçage ?

et quel modèle de NGK mettriez vous sur un bialb' 2000 de 1980 avec des piston HC Borgo ? en fait, quel indice thermique ?

Merci

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/08/2006 20:45 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Rodolphe a écrit:

les 2 HL et 25 HL sont des ref différentes, les 25 étant plus froides.
normalement bialbero et V6 : 2 HL
boxer : 25HL.. et turbo peut-ête...
Rodolphe

J'ai regardé, en effet, c'est bien des 25HL dans la turbale.
MessagePosté le: 18/08/2006 21:28 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13

Lodge année 80 (rose), le top à l'époque...
Lodge d'aujourd'hui, bon pour la tondeuse...
Champion, bon sur 3000km... 1 sur 10 qui ne fonctionne pas...
NGK, le top du top aucun soucis aussi bien hiver, qu'été sur route circuit...

Il faut tenir compte de l'indice thermique en fonction de l'utilisation... Wink
MessagePosté le: 18/08/2006 22:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les Lodge, mêmes les plus gros cons des services municipaux des parcs et jardins des mairies refusent d'en mettre sur les tondeuses, debroussailleuses, élagueuses,,,,,,,.

Et il y a des toquards en 2006 qui refusent de comprendre et insistent pour mettre ces méga-merdes de bougies sur leurs Alfa Romeo, parce qu'un "Onmadikeu" pour se faire mousser leur à dit que c'était le top de la bougie......

Les Lodges, ça va faire 15 ans qu'il ne faut plus toucher à ces merdes innommables.

A vos risques et perils

Baboon

Vu encore cette semaine, une bougie Lodge d'un lot de 4, achetée sur EbéMékouille,,,,,........A peine le petit carton ouvert, l'électrode centrale qui s'est barrée toute seule.

Vallait mieux pour le gars (un crédule persuadé aussi que sur EbéMékouille on fait les meilleurs affaires du monde) qu'elle ne tombe que du petit carton que dans le fond du cylindre.
MessagePosté le: 18/08/2006 23:23 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Junior Z a écrit:
Lodge année 80 (rose), le top à l'époque...
Lodge d'aujourd'hui, bon pour la tondeuse...
Champion, bon sur 3000km... 1 sur 10 qui ne fonctionne pas...
NGK, le top du top aucun soucis aussi bien hiver, qu'été sur route circuit...

Il faut tenir compte de l'indice thermique en fonction de l'utilisation... Wink

Merci pour cet avis bien éclairé... et vu les perf de ton moulin, on peut faire confiance.

Fenris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/08/2006 23:24 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Les Lodge, mêmes les plus gros cons des services municipaux des parcs et jardins des mairies refusent d'en mettre sur les tondeuses, debroussailleuses, élagueuses,,,,,,,.

Et il y a des toquards en 2006 qui refusent de comprendre et insistent pour mettre ces méga-merdes de bougies sur leurs Alfa Romeo, parce qu'un "Onmadikeu" pour se faire mousser leur à dit que c'était le top de la bougie......

Les Lodges, ça va faire 15 ans qu'il ne faut plus toucher à ces merdes innommables.

A vos risques et perils

Baboon

Vu encore cette semaine, une bougie Lodge d'un lot de 4, achetée sur EbéMékouille,,,,,........A peine le petit carton ouvert, l'électrode centrale qui s'est barrée toute seule.

Vallait mieux pour le gars (un crédule persuadé aussi que sur EbéMékouille on fait les meilleurs affaires du monde) qu'elle ne tombe que du petit carton que dans le fond du cylindre.

J'ai eu le cas aussi sur un lot de 4, une bougie a eu sa céramique qui a sauté au bout de 500 bornes (achat de lodge en concession !!!)

Fenris
MessagePosté le: 19/08/2006 13:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Fenris a écrit:
pepiot a écrit:
GAILLARD a écrit:

MERCI DE CONFIRMER

Salut Pépiot,

Sur un moteur préparé, les pistons sont souvent des HC. N'y a t-il pas un risque avec des bougie à simple électrode de faire un arc électrique trop près du sommet du piston et donc favoriser le perçage ?

et quel modèle de NGK mettriez vous sur un bialb' 2000 de 1980 avec des piston HC Borgo ? en fait, quel indice thermique ?

Merci

Fenris

Avec une bougie mono electrode, t'a pratiquement aucun risque d'arc sur le piston vu que "l'electrode" se retrouve entre le piston et l'anode de la bougie, alors que sur les lodge.... y'a rien pour proteger vu que les electrodes sont sur le coté....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2006 13:58 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

la fonction d un multi electrode est de se bouffer et s encrasser moins qu une bougie conventionnelle(rapel , historiquement les giuliettas 1ere serie n avaient pas une super étanchéité segments , donc avaient tendance à encrasser les bougies , d ou le choix à l époque des models à électrodes multiples )
aucun raport avec un arc électrique qui pourait percer une pieces car une étincelle de bougie en est de trés trés loin incapable , les intensités mises en cause sont extremement faibles , les tensions elles sont elevées (15 à 40000 VOLTS ) les prob de troues dans les pistons sont dus à des vitesses ou temps de propagation du front de flame trop grands(cliqueti) dus à :mèlange trop pauvre , indice d octane trop faible pour le taux de comp , mauvaise avance , ou indice thermique bougie trop faible , aucun rapport avec l'architecture de la jibou !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 19/08/2006 14:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

GODZYLA a écrit:
Fenris a écrit:
pepiot a écrit:
GAILLARD a écrit:

MERCI DE CONFIRMER

Salut Pépiot,

Merci

Fenris

Avec une bougie mono electrode, t'a pratiquement aucun risque d'arc sur le piston vu que "l'electrode" se retrouve entre le piston et l'anode de la bougie, alors que sur les lodge.... y'a rien pour proteger vu que les electrodes sont sur le coté....

pratiquement est impropre , AUCUN est correcte ou tout du moins pas plus qu avec une multi électrode !
MessagePosté le: 19/08/2006 19:15 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

Rodolphe a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Chez Alfa, pas cher. Je crois que ça remplace tout ce qui était avant Lodge 25HL, 25 XL etc... A confirmer néanmoins.

rien à avoir ! les 2 HL et 25 HL sont des ref différentes, les 25 étant plus froides.
normalement bialbero et V6 : 2 HL
boxer : 25HL.. et turbo peut-ête...

de toute façon, compte tenu de la quantité de contrefaçon sur ces bougies et des pb qui peuvent en découdre, ça ne sert à rien de s'acharner sur cette marque !
d'autant qu'ailleurs, il y d'excellentes bougies :
NGK BP6ES pour remplacer les 2HL et B7ES pour remplacer les 25HL ou pour les turbo...

voire correspondance exactes sur http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage

pour un moteur préparé, j'aurais tendance à dire B7ES...

comme dirait Laspales "C'est VOUS qui voyez !!!"

Rodolphe

** NGK sans auciun doute, because ; la qualité, la tolérance plus vaste dans la gamme de chaque bougie, je les ai utilisé depuis des décennies sur les moteurs GTO, testa Rossa, Masérati ect.. pour ne pas les nommer toutes mais cette vast tolérance est un + croyez moi, il y eu une période floue avec les Alfa Quattrovalvole, le moteur bouffait les Lodges finalement suite à essais sérieux de la part D'Alfa qui recommanda les NGK!
Ciao les potes bonne Alfaroute Surprised Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BOUGIES LODJE 2 HL
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes