Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=42c6ad716c16e446c6b02611e35e6d07

141409429 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Nouveau reccord....... c esty finit elle est detruite :( Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouveau reccord....... c esty finit elle est detruite :(
MessagePosté le: 26/10/2004 20:18 Répondre en citant
Invité

Je viens aujourd hui de peter le nouveau reccord du moteur 1.1L le + rapide:

Véhicule:
Super TC 3 portes
Moteur
CE1 (1.1L 45 ch)
Année:
1986
Kilometrage:
180000 pour le moteur

Modification:
Boite 5 vitesse de super 5 Schuss type JB5
Courbes d allumage retouchée, + condo special, pas de coupure de regime.
Gicleur de carbu + gros

Resultat: 180 km/h compteur  Shocked
Vitesse max sur chaque vitesse:
1---> 60
2---> 105
3---> 140
4---> 165
5---> 180

Conclusion: dommage que je sois pas si fort pour la preparation d une alfa 75T que pour une super 5  Sad

Dernière édition par Invité le 27/10/2004 12:31; édité 1 fois
MessagePosté le: 26/10/2004 20:25 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Très fort, mais le compteur n'est pas d'origine ?

Ma première voiture fut une super 5 TL 1.1 aussi, et le compteur n'était gradué que jusqu'à 140 ...  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 21:00 Répondre en citant
Invité

Compteur 160 sur les TC avec du noir apres ou on peut allegrement emmenné l aiguille  Smile
( C est pas un tableau de bord de 4L)
160 compteur
MessagePosté le: 26/10/2004 22:27 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Exact tu as raison, 160 !

Je me souviens sans modif avoir dépassé le 160 ....  Embarassed avec une bonne descente quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 22:34 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Ma 4L : j'ai bloqué le compteur 140 !!!!!!

Dans une belle desecente !!!!

Le plus dure fut la montée : J'ai  fini en première !!!!

Mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Quand j'etais encore jeune ...  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/10/2004 23:04 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles

Salut Fab & les autres, heu... je peux dire une connerie ?

J'ai une Tipo avec un moteur 1600 cm3, qui a donc un carbu (double corps parait-il) et un allumage électronique à distributeur.
Ca fait quelque chose comme 80 cv je crois, mais j'aime beaucoup les sensations de l'accélération du moteur. Ca fait du bruit, comment dire...ça crache quoi.
Il y a une très bonne première vitesse là dessus, c'est impressionnant au démarrage si on donne des gaz.

Par contre sur la Q4 et suremment d'autres, avec son tout électronique, on dirait qu'on a toujours la même montée en régime, absolument linéaire, complètement asservie sauf peut être via le papillon de l'admission qui reste en manuel.

Ca manque un peu de charme, on aimerait sentir le moteur s'emballer davantage sous la pédale, en donner un peu plus que nécessaire...
Est ce une affaire de réglage, de conception... Est ce que la présence sur un moteur d'un bon vieux carbu permet d'avoir des sensations qu'on a perdu avec l'électronique ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2004 23:17 Répondre en citant
Invité

fabroc a écrit:
Salut Fab & les autres, heu... je peux dire une connerie ?

J'ai une Tipo avec un moteur 1600 cm3, qui a donc un carbu (double corps parait-il) et un allumage électronique à distributeur.
Ca fait quelque chose comme 80 cv je crois, mais j'aime beaucoup les sensations de l'accélération du moteur. Ca fait du bruit, comment dire...ça crache quoi.
Il y a une très bonne première vitesse là dessus, c'est impressionnant au démarrage si on donne des gaz.

Par contre sur la Q4 et suremment d'autres, avec son tout électronique, on dirait qu'on a toujours la même montée en régime, absolument linéaire, complètement asservie sauf peut être via le papillon de l'admission qui reste en manuel.

Ca manque un peu de charme, on aimerait sentir le moteur s'emballer davantage sous la pédale, en donner un peu plus que nécessaire...
Est ce une affaire de réglage, de conception... Est ce que la présence sur un moteur d'un bon vieux carbu permet d'avoir des sensations qu'on a perdu avec l'électronique ?...

l effet pompe de reprise, je supose! ET EN PLUS CA FAIT DES FLAMMES les carbus, ta tipo aussi fait fait des flammes  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
j'aime pas la vitesse elle me fait peur
MessagePosté le: 26/10/2004 23:25 Répondre en citant
Invité

avec mon spider le max ca etait 150 km
MessagePosté le: 27/10/2004 04:10 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

oui, et moi 295 km/h et encore, en 4eme avec mon gtv.....
ben quoi, j'ai po le droit de rire aussi moi.....
sincerement, les gens qui sont les premiers a detruire "alfiat", j'en ai rien a secouer des perfs d'une supercinq.
Bordel, c'est un monde ça... on se fait proprement jetter quand on parle d'alfiat (qui ne reste pas en rade sur le bord d'une piste....) et soudain, faudrait s'interesser a la citronopiposuperfivedemesdeux????
Que personne ne se sente "offusqué", mais bon, ça fait du bien de recadrer un peu.... Mon GTV, meme si c'est Alfiat, il est estampillé ALFA, n'en deplaise à certains.... je suis pas sur que la supermega-incrediblefivedemesdeux le soit.....
un peu de respect, c'est un forum alfa ici....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/10/2004 12:35 Répondre en citant
Invité

Oui donc c est finit, ma super 5 est décédée ce matin a 8h ds le cul d une merco de mes couilles  Evil or Very Mad

Un mec qu a deboité sous mon pif a ki j ai fait des appels dez phares et qui la mal pris en pilant tout et je l est ds le cul pour non respect des distance de sécuritée  Sad  , de plus avec la deceleration le mec de derriere m est rentré dedans!

Je l aurais bien secouer le con.

6% de bonus passent a 21% de malus  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  et le pire c est que les temois ont rien vue, seulement que je doublais et que je lui est rentrée dedans  Evil or Very Mad
MessagePosté le: 27/10/2004 13:16 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut :!
J'ai en stock une super 5 five 5 portes moteur "secoué", si tu veux, tu la prends quand ?
@+++
Yannick
PS : c'est pas des âneries, hein ??? elle est a Vaujours, plus de rens au tél si tu veux....
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 27/10/2004 13:22 Répondre en citant
Invité

Twin Spark a écrit:
Salut :!
J'ai en stock une super 5 five 5 portes moteur "secoué", si tu veux, tu la prends quand ?
@+++
Yannick
PS : c'est pas des âneries, hein ??? elle est a Vaujours, plus de rens au tél si tu veux....

C est bon je viens de m arranger  pour recupere une super 5 "Schuss" contre un apero, mais bon elle avait une histoire ma sup 5 TC, dit Tour ce Corses ds le coin ou j habite....... on meme une fois mis la 1 a 100 km/h pour rigoler Laughing , on a fait frotter les bas de caisse, on est montée a 10 dedans, enfin plein de connerie qui font qu on sy attache  Crying or Very sad
MessagePosté le: 27/10/2004 13:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:
Oui donc c est finit, ma super 5 est décédée ce matin a 8h ds le cul d une merco de mes couilles  Evil or Very Mad

Un mec qu a deboité sous mon pif a ki j ai fait des appels dez phares et qui la mal pris en pilant tout et je l est ds le cul pour non respect des distance de sécuritée  Sad  , de plus avec la deceleration le mec de derriere m est rentré dedans!

6% de bonus passent a 21% de malus  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  et le pire c est que les temois ont rien vue, seulement que je doublais et que je lui est rentrée dedans  Evil or Very Mad

Désolé pour toi.... Le problème c'est que maintenant c'est la guerre sur la route... y'a vraiment des abrutis kan meme....

Ce que tu fais, tu le retrouve, et tu lui fait la meme chose  Wink  Et lui + 25 % de malus sur une merco, ça va faire mal  Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 27/10/2004 18:30 Répondre en citant
Invité

GODZYLA a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:

Désolé pour toi.... Le problème c'est que maintenant c'est la guerre sur la route... y'a vraiment des abrutis kan meme....

Ce que tu fais, tu le retrouve, et tu lui fait la meme chose  Wink  Et lui + 25 % de malus sur une merco, ça va faire mal  Shocked

Je prefere plus jouer avec une mercos', ma super 5 : pare choc aile phare, cligno, capot......... mercos une eraflure du pare choc  Shocked
C est pas une voiture c est un tank  Shocked
MessagePosté le: 27/10/2004 20:45 Répondre en citant
Invité

pouff 3.2 a écrit:
sacré fabrice po'...l'homme qui a les compteurs les plus rapide du forum Wink , après le 250 km/h en 75 turbo , voilà la super 5 a 180  Shocked

Jaloux va   Wink

Probleme pour le prouver , je n est plus la 75 turbo QV et la super 5 marche beaucoup moin bien maintenant!
Nouveau reccord....... c esty finit elle est detruite :(
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes