| | Nouveau reccord....... c esty finit elle est detruite :( |
| |
Posté le: 26/10/2004 20:18 |
|
|
|
Je viens aujourd hui de peter le nouveau reccord du moteur 1.1L le + rapide:
Véhicule:
Super TC 3 portes
Moteur
CE1 (1.1L 45 ch)
Année:
1986
Kilometrage:
180000 pour le moteur
Modification:
Boite 5 vitesse de super 5 Schuss type JB5
Courbes d allumage retouchée, + condo special, pas de coupure de regime.
Gicleur de carbu + gros
Resultat: 180 km/h compteur
Vitesse max sur chaque vitesse:
1---> 60
2---> 105
3---> 140
4---> 165
5---> 180
Conclusion: dommage que je sois pas si fort pour la preparation d une alfa 75T que pour une super 5 |
|
Dernière édition par Invité le 27/10/2004 12:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 20:25 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Très fort, mais le compteur n'est pas d'origine ?
Ma première voiture fut une super 5 TL 1.1 aussi, et le compteur n'était gradué que jusqu'à 140 ... |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 21:00 |
|
|
|
Compteur 160 sur les TC avec du noir apres ou on peut allegrement emmenné l aiguille
( C est pas un tableau de bord de 4L) |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 22:27 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Exact tu as raison, 160 !
Je me souviens sans modif avoir dépassé le 160 .... avec une bonne descente quand même ! |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 22:34 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ma 4L : j'ai bloqué le compteur 140 !!!!!!
Dans une belle desecente !!!!
Le plus dure fut la montée : J'ai fini en première !!!!
Mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Quand j'etais encore jeune ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 23:04 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Fab & les autres, heu... je peux dire une connerie ?
J'ai une Tipo avec un moteur 1600 cm3, qui a donc un carbu (double corps parait-il) et un allumage électronique à distributeur.
Ca fait quelque chose comme 80 cv je crois, mais j'aime beaucoup les sensations de l'accélération du moteur. Ca fait du bruit, comment dire...ça crache quoi.
Il y a une très bonne première vitesse là dessus, c'est impressionnant au démarrage si on donne des gaz.
Par contre sur la Q4 et suremment d'autres, avec son tout électronique, on dirait qu'on a toujours la même montée en régime, absolument linéaire, complètement asservie sauf peut être via le papillon de l'admission qui reste en manuel.
Ca manque un peu de charme, on aimerait sentir le moteur s'emballer davantage sous la pédale, en donner un peu plus que nécessaire...
Est ce une affaire de réglage, de conception... Est ce que la présence sur un moteur d'un bon vieux carbu permet d'avoir des sensations qu'on a perdu avec l'électronique ?... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 23:17 |
|
|
|
fabroc a écrit: | Salut Fab & les autres, heu... je peux dire une connerie ?
J'ai une Tipo avec un moteur 1600 cm3, qui a donc un carbu (double corps parait-il) et un allumage électronique à distributeur.
Ca fait quelque chose comme 80 cv je crois, mais j'aime beaucoup les sensations de l'accélération du moteur. Ca fait du bruit, comment dire...ça crache quoi.
Il y a une très bonne première vitesse là dessus, c'est impressionnant au démarrage si on donne des gaz.
Par contre sur la Q4 et suremment d'autres, avec son tout électronique, on dirait qu'on a toujours la même montée en régime, absolument linéaire, complètement asservie sauf peut être via le papillon de l'admission qui reste en manuel.
Ca manque un peu de charme, on aimerait sentir le moteur s'emballer davantage sous la pédale, en donner un peu plus que nécessaire...
Est ce une affaire de réglage, de conception... Est ce que la présence sur un moteur d'un bon vieux carbu permet d'avoir des sensations qu'on a perdu avec l'électronique ?... |
l effet pompe de reprise, je supose! ET EN PLUS CA FAIT DES FLAMMES les carbus, ta tipo aussi fait fait des flammes |
|
|
|
|
| | j'aime pas la vitesse elle me fait peur |
| |
Posté le: 26/10/2004 23:25 |
|
|
|
avec mon spider le max ca etait 150 km |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2004 04:10 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui, et moi 295 km/h et encore, en 4eme avec mon gtv.....
ben quoi, j'ai po le droit de rire aussi moi.....
sincerement, les gens qui sont les premiers a detruire "alfiat", j'en ai rien a secouer des perfs d'une supercinq.
Bordel, c'est un monde ça... on se fait proprement jetter quand on parle d'alfiat (qui ne reste pas en rade sur le bord d'une piste....) et soudain, faudrait s'interesser a la citronopiposuperfivedemesdeux????
Que personne ne se sente "offusqué", mais bon, ça fait du bien de recadrer un peu.... Mon GTV, meme si c'est Alfiat, il est estampillé ALFA, n'en deplaise à certains.... je suis pas sur que la supermega-incrediblefivedemesdeux le soit.....
un peu de respect, c'est un forum alfa ici.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 12:35 |
|
|
|
Oui donc c est finit, ma super 5 est décédée ce matin a 8h ds le cul d une merco de mes couilles
Un mec qu a deboité sous mon pif a ki j ai fait des appels dez phares et qui la mal pris en pilant tout et je l est ds le cul pour non respect des distance de sécuritée , de plus avec la deceleration le mec de derriere m est rentré dedans!
Je l aurais bien secouer le con.
6% de bonus passent a 21% de malus et le pire c est que les temois ont rien vue, seulement que je doublais et que je lui est rentrée dedans |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2004 13:16 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut :!
J'ai en stock une super 5 five 5 portes moteur "secoué", si tu veux, tu la prends quand ?
@+++
Yannick
PS : c'est pas des âneries, hein ??? elle est a Vaujours, plus de rens au tél si tu veux.... |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 13:22 |
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut :!
J'ai en stock une super 5 five 5 portes moteur "secoué", si tu veux, tu la prends quand ?
@+++
Yannick
PS : c'est pas des âneries, hein ??? elle est a Vaujours, plus de rens au tél si tu veux.... |
C est bon je viens de m arranger pour recupere une super 5 "Schuss" contre un apero, mais bon elle avait une histoire ma sup 5 TC, dit Tour ce Corses ds le coin ou j habite....... on meme une fois mis la 1 a 100 km/h pour rigoler , on a fait frotter les bas de caisse, on est montée a 10 dedans, enfin plein de connerie qui font qu on sy attache |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 13:27 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Oui donc c est finit, ma super 5 est décédée ce matin a 8h ds le cul d une merco de mes couilles
Un mec qu a deboité sous mon pif a ki j ai fait des appels dez phares et qui la mal pris en pilant tout et je l est ds le cul pour non respect des distance de sécuritée , de plus avec la deceleration le mec de derriere m est rentré dedans!
6% de bonus passent a 21% de malus et le pire c est que les temois ont rien vue, seulement que je doublais et que je lui est rentrée dedans |
Désolé pour toi.... Le problème c'est que maintenant c'est la guerre sur la route... y'a vraiment des abrutis kan meme....
Ce que tu fais, tu le retrouve, et tu lui fait la meme chose Et lui + 25 % de malus sur une merco, ça va faire mal |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 18:30 |
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Oui donc c est finit, ma super 5 est décédée ce matin a 8h ds le cul d une merco de mes couilles
Désolé pour toi.... Le problème c'est que maintenant c'est la guerre sur la route... y'a vraiment des abrutis kan meme....
Ce que tu fais, tu le retrouve, et tu lui fait la meme chose Et lui + 25 % de malus sur une merco, ça va faire mal |
Je prefere plus jouer avec une mercos', ma super 5 : pare choc aile phare, cligno, capot......... mercos une eraflure du pare choc
C est pas une voiture c est un tank |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 20:45 |
|
|
|
pouff 3.2 a écrit: | sacré fabrice po'...l'homme qui a les compteurs les plus rapide du forum , après le 250 km/h en 75 turbo , voilà la super 5 a 180 |
Jaloux va
Probleme pour le prouver , je n est plus la 75 turbo QV et la super 5 marche beaucoup moin bien maintenant! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com